AARHUS, Danemark, September 16, 2014 /PRNewswire/ --
Une technologie révolutionnaire en matière d'observation continue permet d'améliorer de manière significative les taux de réussite en matière d'assistance médicale à la procréation.
Une étude dont la publication a été acceptée dans le célèbre journal scientifique Fertility & Sterility, confirme qu'une technologie révolutionnaire certifiée après des essais cliniques peut fortement accroître les taux de réussite en AMP.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130704/626274 )
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140915/705975 )
L'utilisation du système d'observation continue EmbryoScope® s'est traduite par une augmentation significative des taux d'implantation et de grossesses sans interruption, mais également par une diminution importante des échecs de grossesses à un stade précoce. Ces résultats proviennent d'IVI, l'une des plus grandes cliniques de fertilité multicentriques au monde basée à Valence en Espagne. Cette étude a été réalisée suite à une importante analyse rétrospective qui précisait en 2012 que la combinaison de cultures non modifiées avec un algorithme personnalisé de classification des embryons permettait d'obtenir des taux de grossesses plus élevés. Les données fournies permettent désormais de confirmer une amélioration relative de plus de 20 % des taux de grossesses cliniques grâce à l'utilisation du système d'observation continue EmbryoScope®, par rapport aux procédures d'évaluation standard.
Dans le cadre de l'étude actuelle, 843 patientes ont été randomisées entre deux traitements : l'incubation standard et le système d'observation continue EmbryoScope®. Dans le cadre du système d'observation continue, l'évaluation des embryons s'est appuyée sur un modèle morphocinétique reposant sur des variables relatives à la morphologie et aux images enregistrées afin de choisir les embryons. Quant au système d'incubation standard, c'est l'évaluation morphologique standard qui a été appliquée. Les patientes ayant bénéficié du traitement EmbryoScope® appliquant le modèle morphocinétique étaient davantage susceptibles, pour 23,2% d'entre elles, de connaître une grossesse sans interruption, mais également moins exposées, pour 35,7% d'entre elles, à un échec de grossesse précoce. Le Dr. Marcos Meseguer et son équipe sont à l'origine de cet algorithme disponible dans les laboratoires IVI.
« Il s'agit de l'étude la plus importante jamais réalisée dont l'objectif est d'étudier les effets positifs de la technologie de l'observation continue sur les résultats cliniques. Nous sommes par ailleurs ravis de confirmer nos résultats antérieurs », a déclaré le Dr. Meseguer, à la tête de cette étude. « IVI a toujours été à l'avant-garde en offrant à ses patientes des traitements nouveaux et de meilleure qualité. Nous figurions parmi les premières cliniques au monde à proposer systématiquement à nos patientes le système d'observation continue EmbryoScope®. Cela confirme également que nos recherches relatives au développement d'un modèle personnalisé d'évaluation des embryons permettront d'améliorer les efforts déployés pour aider les couples infertiles à réaliser leur rêve de devenir parents. »
Ces performances illustrent bien les avantages liés à l'utilisation d'un modèle d'évaluation personnalisé dont la mise au point repose sur l'analyse des résultats de traitements antérieurs, mais également la combinaison de ces résultats avec des conditions d'incubation supérieures dans le système d'observation continue EmbryoScope®. Selon une étude réalisée précédemment par IVI, de meilleures conditions d'incubation ne permettraient pas à elles-seules d'expliquer les importantes avancées observées sur le plan des résultats cliniques dans le cadre de cette étude.
« Unisense FertiliTech a reconnu la nécessité d'élaborer des logiciels avancés capables d'aider les cliniques à concevoir et à appliquer des modèles adaptés à leur propre pratique médicale », a affirmé Niels Birger Ramsing, directeur scientifique. « Nous continuons d'investir dans des moyens permettant d'améliorer ces logiciels et de développer de nouveaux modèles d'évaluation des embryons pouvant être facilement exploités par un plus vaste éventail de cliniques. »
Disponible à des fins cliniques depuis 2009, le système d'observation continue EmbryoScope® a déjà été appliqué dans le cadre de plus de 200 000 traitements dans 46 pays.
Michael Reeslev, PDG, a tenu les propos suivants : « Ces résultats confirment les améliorations observées par un certain nombre de cliniques utilisant notre système. Nous sommes ravis que cette étude contrôlée, randomisée et prospective montre que notre technologie confère des avantages significatifs aux cliniques et leurs patientes. »
À propos d'Unisense FertiliTech A/S :
La société Unisense FertiliTech A/S a été fondée en 2003 pour développer des technologies capables d'améliorer l'évaluation des embryons humains dans le cadre de l'assistance médicale à la procréation. Unisense FertiliTech a conçu et fabrique le système d'observation continue EmbryoScope®, permettant un meilleur traitement par FIV, des pratiques de travail flexibles et une communication efficace grâce à une documentation complète sur le développement de l'embryon et des améliorations évolutives de la sélection. Le système possède l'homologation 510(k) de la FDA, ainsi que la marque CE en tant que dispositif médical de classe II.
Notre mission consiste à fournir aux cliniques dédiées au traitement de la fertilité des technologies innovantes capables d'accroître les résultats positifs en matière de grossesse et ce, grâce à des recherches approfondies et de la documentation clinique. « Votre réussite commence ici »
http://www.fertilitech.com
Share this article