Une idylle vous attend le jour de la Saint-Valentin 2017, lors de la Fête internationale des montgolfières du Singha Park, à Chiang Rai en Thaïlande
CHIANG RAI, Thaïlande, 31 mars 2016 /PRNewswire/ -- L'effet romantique des montgolfières s'envolant langoureusement dans le ciel du petit matin, la fraîcheur de l'air caressant la peau, offrant comme un avant-goût d'aventure ; tels sont l'esprit, la magie et le sentiment de liberté qui attire les visiteurs le jour de la Saint-Valentin, à la Fête internationale des montgolfières du Singha Park, à Chiang Rai (Thaïlande).
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160330/349322
Le Singha Park, situé à seulement 12 kilomètres de Chiang Rai, attire environ un million de visiteurs chaque année ; des pistes cyclables, des animaux exotiques et des restaurants s'ajoutent aux attraits d'une des plus importantes destinations de tourisme rural de Thaïlande.
Cette spectaculaire manifestation relative aux montgolfières est un festival chaleureux qui dure quatre jours, combinant des compétitions de montgolfières la journée et de sensationnelles Nuits magiques des montgolfières (Balloon Magic Night Glow) en soirée, un spectacle créé par des dizaines de montgolfières.
Saisir le romantisme et la beauté de la Fête internationale des montgolfières est au cœur du concours de photos qui se tient lors de l'édition 2016 de cette manifestation, tel qu'on le voit dans les images lauréates dans les différentes catégories du prix de la photographie : catégorie appareil photo reflex (lauréat : Tinnakorn Pattanapaiboonpon), catégorie sans miroir (lauréat : Panya Apinya Nurak), catégorie smartphone (lauréat : Korkiat Jumpa) et catégorie drone (lauréat : Phudinan Singkhamfu).
Quel que soit le type d'appareil photo, tous ont saisi l'effervescence et la beauté de l'édition 2016, qui a vu quelque 30 montgolfières brillant de mille feux s'élever dans le bleu du ciel, projetant des ombres sur les 3 000 acres (environs 1 200 hectares) de collines vallonnées et de plantations de thé et d'arbres fruitiers du Singha Park.
On trouve parmi les festivités des stands proposant de la nourriture et des boissons, des pavillons proposant des jeux et des prix à gagner et des concerts de musique romantique, qui plaisent aux jeunes et aux jeunes amoureux.
« L'organisation de la manifestation est parfaitement au point », a déclaré David Griffiths, 67 ans, un pilote de montgolfière professionnel venant de Nottingham (Royaume-Uni). « J'ai été attiré par l'édition 2016 car j'ai eu la possibilité de me rendre en Thaïlande et dans cet endroit magnifique. Tout est réglé comme sur du papier à musique, tout fonctionne à chaque instant. »
Cette manifestation de montgolfières est considérée comme l'une des plus importantes d'Asie du Sud-Est, avec des participants provenant de 14 pays, dont le Royaume-Uni, les États-Unis, la Suisse, le Brésil, la Chine et le Japon.
Une touriste française, Inès Vasseur, âgée de 27 ans, a expliqué à quel point elle a aimé le festival. « Le parc, la vue, les montgolfières, tout est si beau, je suis heureuse d'être là. »
À l'occasion de l'édition 2016 de la Saint-Valentin, quelque 20 couples ont été invités à participer à une cérémonie de mariage particulière parrainée par le Park, à voler en montgolfière et célébrer ces moments exceptionnels et mémorables.
Pour Rattana Chaichana, une trentenaire, jeune mariée, l'expérience de voler en montgolfière le jour de son mariage restera gravée dans son esprit pour toujours. « Je trouve magnifique cette occasion qui se présente une fois dans sa vie », a déclaré Rattana avec enthousiasme. « C'était la première fois que je volais si haut au-dessus du sol et si près du ciel avec l'amour de ma vie. C'est l'un des moments les plus précieux de mon existence dont je serai fier de parler à mes enfants et mes petits-enfants. »
Pour en savoir plus sur le jour de la Saint-Valentin 2017 de la Fête internationale des montgolfières du Singha Park, à Chiang Rai, veuillez consulter le site www.facebook.com/SinghaparkChiangrai.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article