Une étude sur les énergies intelligentes révèle un manque de confiance parmi les professionnels des énergies intelligentes en ce qui concerne l'objectif de 2020
- Energy & Utilities IQ a récemment mené une étude visant à évaluer les opinions et les préoccupations des professionnels du secteur de l'énergie intelligente sur l'objectif de 2020 défini par les gouvernements européens à propos des énergies intelligentes
LONDRES, April 19, 2011 /PRNewswire/ -- Les personnes interrogées dans le cadre de l'étude provenaient d'une variété de sociétés travaillant dans le secteur des énergies intelligentes, notamment des fournisseurs d'énergies, des fournisseurs technologiques, des consultants et des fournisseurs informatiques. 66 % de ces répondants examinent actuellement des possibilités d'investissement dans les compteurs intelligents (23 %), les réseaux intelligents (5 %) ou ces deux technologies (38%).
Les résultats de cette étude révèlent que seuls 38 % des professionnels de l'industrie pensent que l'objectif de 2020 sera atteint. Ceci est peut-être dû au manque d'aide gouvernementale en faveur du passage de la technologie de l'énergie intelligente de la théorie à la pratique : 76 % des répondants pensent que le gouvernement ne s'implique pas suffisamment.
Les répondants ont également été interrogés sur ce qu'ils considèrent comme le plus grand défi dans l'introduction de la technologie de l'énergie intelligente, et la plus importante préoccupation de 41 % des répondants concernait le fait de savoir quelle solution technique choisir. Les autres préoccupations majeures des professionnels de l'industrie sont les coûts de démarrage (16 %), l'absence d'aide gouvernementale (6 %) et l'approbation de la direction (5 %). Les répondants ont aussi indiqué que convaincre les consommateurs de la valeur ajoutée dont ils pourraient bénéficier constituera un défi majeur.
La recherche s'est également focalisée sur la sécurité de la technologie de l'énergie intelligente. 64 % des entreprises impliquées dans le secteur des énergies intelligentes ont évoqué la sécurité comme préoccupation. 39 % considèrent même les problèmes de sécurité comme une << préoccupation sérieuse >>.
C'est pourquoi une journée particulière sera spécifiquement dédiée à la sécurité intelligente lors du Sommet sur l'énergie intelligente 2011 qui aura lieu à Londres du 27 au 29 juin. Cette journée informera les délégués de toutes les dernières mesures de sécurité en cours de conception pour se protéger contre les attaques malveillantes et répondre aux préoccupations des consommateurs au moyen de stratégies éprouvées auprès de ces derniers.
À l'occasion de sa 5ème édition, le Sommet sur l'énergie intelligente 2011 est l'évènement qui réunira les compteurs, les opérations et les réseaux intelligents permettant aux délégués de couvrir le processus tout entier, du fournisseur au consommateur.
Pour en savoir plus sur la Journée de la Sécurité intelligente, l'intégralité du programme du Sommet sur l'énergie intelligente ou la liste des intervenants, veuillez consulter : http://bit.ly/gkaQha
À propos d'IQPC
IQPC offre aux chefs d'entreprise du monde entier des conférences pratiques personnalisées, des événements à grande échelle, des séminaires sur des sujets particuliers et des programmes de formation interne, pour les tenir informés des tendances du secteur, des développements technologiques et du paysage règlementaire. IQPC organise plus de 1 500 événements annuels dans le monde, et poursuit sa croissance. IQPC tire profit d'une base de connaissances mondiales sur les meilleures pratiques lui permettant de produire un programme inégalé de conférences. http://www.iqpc.com.
Contact : [email protected], +44(0)207-368-9300
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article