Une etude souligne les differences entre les investisseurs fortunes en Europe et presente les opportunites pour les conseillers et les societes de courtage en ligne
LONDRES, 13 juin 2012 /PRNewswire/ -- Une enquête sur les relations qu'entretiennent les investisseurs privés avec leurs cabinets de conseil et de trading en ligne au Royaume-Uni, en France et en Allemagne a montré des différences entre les pays, qui devraient influencer l'interaction des conseillers avec leurs clients.
L'étude Dow Jones « European Affluent Investor Study » a été commanditée pour donner aux cabinets-conseil et sites de trading en ligne un aperçu des habitudes des investisseurs privés qui font appel à eux. Ce type d'informations est particulièrement précieux dans un contexte de crise européenne qui accroît l'incertitude des investisseurs.
Quelques conclusions de l'étude :
- Les sites d'investissement en ligne sont largement utilisés en Allemagne mais pas au Royaume-Uni ou en France.
- La préférence des Allemands pour ces sites pourrait être expliquée par leur connaissance des marchés financiers.
- Les investisseurs trouvent utiles les informations fournies par leurs conseillers.
- Les stratégies fiscales et la diversification des investissements sont deux sujets sur lesquels les investisseurs de tous les pays demandent le plus de conseils.
- Les conseillers entretiennent des relations solides avec leurs clients au Royaume-Uni et en Allemagne, mais pas en France.
Pour plus d'informations, des statistiques et des graphiques, visitez notre site.
« En associant les résultats des nos recherches aux conclusions de l'enquête Dow Jones, on voit que les investisseurs ont soif d'informations, et la capacité d'un conseiller à fournir des des actualités concernant les investissements est l'un des facteurs les plus importants dans l'établissement d'une relation avec ses clients et le développement de sa clientèle » explique Isabella Fonseca, directrice de recherche Celent, cabinet de recherche et de conseil.
Conduite par un cabinet de recherche indépendant, l'étude présente les réponses de 1 127 investisseurs sélectionnés de façon aléatoire, âgés d'au moins 25 ans et possédant au moins 50 000 £/€ d'actifs, hors cotisations pour le régime de retraite.
Pour en savoir plus sur les solutions de Dow Jones pour les conseillers et sites de trading, visitez http://www.dowjones.com/pr/onlinetrading.
À propos de Dow Jones
Dow Jones & Company est un fournisseur international d'actualités et d'informations économiques. Dow Jones produit des journaux, des flux d'actualités, des sites Web, des applications mobiles, des newsletters, des magazines, des bases de données, des conférences, des émissions de radio et des vidéos. Ses marques incluent The Wall Street Journal, Dow Jones Newswires, Factiva, Barron's, MarketWatch, SmartMoney et All Things D. Ses services mettent la technologie au service de l'actualité pour aider les entreprises dans leur prise de décision. Les innovations uniques de la société dans le secteur lui permettent de servir ses clients où qu'ils se trouvent, via Internet, les smartphones ou les tablettes. Dow Jones & Company (www.dowjones.com) est une société de News Corporation (NASDAQ : NWS, NWSA ; ASX : NWS, NWSLV; www.newscorp.com).
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article