UNE ÉTUDE SCIENTIFIQUE INDÉPENDANTE DÉMONTRE QUE LES PFAS NE SONT NI DÉCELÉS NI INFILTRÉS DANS LES RÉCIPIENTS IN-MOLD FLUORINATED DE IPACKCHEM
PARIS, 14 septembre 2022 /PRNewswire/ -- Une étude indépendante conçue et supervisée par Environmental Standards, Inc. et menée par Pace Analytical Services LLC a révélé qu'aucun SPFA n'avait été décelé ou ne s'était infiltré dans le contenu du produit breveté Advanced In-Contenants Mold Fluorinated (IMF) de IPACKCHEM.
« Cette étude confirme que le processus de barrière Advanced IMF de IPACKCHEM crée des emballages qui sont sûrs, sécurisés et durables, et constitue une solution à la fuite des PFAS des récipients fluorés. Nous pensons que notre technologie et notre procédé peuvent contribuer à offrir les avantages des récipients en HDPE fluoré tout en préservant la santé publique et en protégeant l'environnement », a déclaré JP Morvan, directeur général de IPACKCHEM.
En mars 2021, l'EPA a découvert que certains récipients HDPE présentaient un risque de lixiviation de PFAS dans le contenu des récipients. L'étude de l'EPA a confirmé avoir détecté huit PFAS différents dans les récipients en HDPE fluoré, avec des niveaux allant de 20 à 50 particules par milliard.
Depuis lors, l'EPA a noté que les procédés de fluoration qui utilisent du gaz fluor sans présence d'oxygène peuvent réduire le risque de formation de PFAS. En outre, la FDA a autorisé l'utilisation de récipients à technologie barrière pour l'alimentation uniquement lorsque la fluoration des récipients est effectuée par des procédés de fabrication utilisant de l'azote.
Le procédé breveté Advanced IMF de IPACKCHEM utilise un mélange dilué de fluor et d'azote qui réagit uniquement avec la surface intérieure du récipient pour créer une barrière à la migration chimique, garantissant ainsi l'intégrité et la pureté du produit.
Résultats de l'étude Pace sur les récipients Advanced IMF
L'étude indépendante, dont un résumé a été publié aujourd'hui, a été menée par des scientifiques de Pace Analytical Services, les tests ayant été conçus et supervisés par Environmental Standards, un cabinet de conseil spécialisé en chimie ayant une grande expérience de ce type de tests.
- L'étude a été menée à l'aide d'un processus très robuste avec des échantillons multiples, un solvant agressif et des tests longitudinaux sur des périodes variées.
- L'étude a évalué si l'un des 19 composés PFAS cibles 1 était retrouvé dans un solvant méthanolique après un à trois mois d'exposition, pour les différents types de récipients disponibles dans le commerce en dehors des États-Unis.
- Aucun des PFAS ciblés n'a été détecté dans les échantillons provenant des récipients IPACKCHEM Advanced IMF à un niveau égal ou supérieur à la limite de quantification (LQ).
L'étude a été réalisée dans le cadre d'un contrat avec Steptoe & Johnson et financée par IPACKCHEM.
« Nous avons estimé qu'il était important de soumettre nos conteneurs industriels Advanced IMF à des tests scientifiques afin de déterminer si leur fonctionnement est sûr et conforme à nos normes les plus strictes. Nous sommes satisfaits des résultats de ces tests, qui peuvent donner aux utilisateurs l'assurance qu'ils peuvent utiliser nos récipients en toute sécurité. », a déclaré M. Morvan.
IPACKCHEM
IPACKCHEM a été fondé il y a trente ans avec pour mission d'améliorer la manipulation des produits chimiques spéciaux d'un point de vue environnemental et sécuritaire. Elle s'est depuis développée pour devenir un leader mondial de l'emballage plastique haute performance et sert aujourd'hui des clients à partir de sites de production répartis sur quatre continents.
Dès sa création, IPACKCHEM a introduit des produits d'emballage en plastique rigide innovants dotés de propriétés barrières pour garantir la sécurité du transport, du stockage et de la manipulation des produits chimiques utilisés dans la protection des cultures, la santé animale, les arômes et les parfums, les produits pharmaceutiques et les applications de laboratoire.
Les conteneurs en plastique à barrière rigide de IPACKCHEM répondent à des contrôles de qualité procéduraux stricts et sont certifiés par les Nations unies pour le transport de marchandises dangereuses.
La solution d'emballage exclusive de IPACKCHEM avec la technologie de barrière avancée IMF est 100% recyclable et peut également être fabriqué en utilisant un pourcentage élevé de contenu recyclé post-consommation (jusqu'à 50 %).
1 L'étude a été conçue pour tester 19 composés PFAS, un groupe qui comprend les 8 composés PFAS qui ont été détectés dans les études de l'EPA.
CONTACT : |
Claire Parker |
Victor Lusvardi |
|
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1896914/IPACKCHEM_Logo.jpg
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article