Une étude de suivi à 8 ans récemment publiée confirme l'innocuité, l'efficacité et la durabilité de Stretta dans le traitement du RGO
NORWALK, Connecticut, 22 mai 2014 /PRNewswire/ -- Une étude revue par des pairs publiée récemment sur le traitement Stretta®, confirme l'efficacité à long terme de cette procédure non-chirurgicale pour le reflux gastro-œsophagien (RGO). L'étude à 8 ans publiée dans Gastroenterology Research and Practice et intitulée « Durability of Stretta Radiofrequency Treatment for GERD: Results of 8-Year Follow-Up » (Durabilité du traitement Stretta par radiofréquence pour le RGO : résultats d'une étude de suivi à 8 ans) confirme les résultats récemment publiés d'une autre étude à long terme de suivi à 10 ans sur Stretta.
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20130211/NY56794
La nouvelle étude effectuée par les Dr Luca Dughera, Maria De Cento, Paola Cassolino et Fabio Cissaro de l'hôpital des sciences et de la santé de Turin, Italie et Gianluca Rotondano de l'hôpital Maresca de Naples en Italie, conclut que Stretta est un traitement sûr et efficace fournissant des résultats durables pour les patients pour qui un traitement par IPP n'a pas abouti à un contrôle satisfaisant des symptômes du RGO et ceux qui préfèrent une méthode de traitement moins invasive que la chirurgie.
« Parmi les nombreux résultats importants de cette étude, un des plus significatifs est l'absence complète d'endobrachyœsophage ou d'œsophagite ulcéreuse dans la population de suivi à 8 ans » commente le Dr Dughera. « Ces résultats indiquent clairement qu'en plus d'un excellent contrôle des symptômes, Stretta réduit la dépendance du patient vis-à-vis des médicaments tout en diminuant les effets secondaires nocifs d'une exposition prolongée à l'acide œsophagienne, principale cause de l'endobrachyœsophage et de d'œsophagite ulcéreuse. En fait, dans cette étude, 76,9 % des patients n'utilisaient toujours pas leur IPP lors du suivi à 8 ans », ajoute le Dr Dughera. « Stretta est une option de traitement non chirurgical utile pour la gestion du RGO. »
Stretta utilise une radiofréquence à faible puissance et faible température pour remodeler le sphincter de l'œsophage inférieur et réduire les symptômes du RGO.
« Cette étude de suivi à 8 ans apporte des données à long terme supplémentaires, qui incluent désormais des études à 10 ans, 8 ans et trois études à 4 ans, ainsi que 30 autres études de suivi sur différentes durées, faisant de Stretta le traitement non-chirurgical du RGO le plus étudié », estime Will Rutan, PDG de Mederi Therapeutics, fabricant de Stretta. « Les résultats dans toutes ces études à long terme démontrent constamment une innocuité, efficacité et durabilité de traitement exceptionnelles », ajoute M. Rutan. En février 2013, Stretta a obtenu de The Society of American Gastrointestinal and Endoscopic Surgeons (SAGES), la recommandation GRADE la plus élevée concernant ses directives cliniques sur les traitements endoluminaux du RGO.
Stretta sera démontré en direct à l'occasion de la conférence Endolive de Rome, Italie, les 22 et 23 mai, www.endoliveroma.it, et pendant GEEW à Bruxelles, Belgique, du 23 au 25 juin, www.live-endoscopy.com.
Pour l'étude complète, veuillez consulter http://www.hindawi.com/journals/grp/2014/531907/
Des informations supplémentaires sur Stretta sont disponibles en consultant stretta-therapy.com.
À PROPOS DE STRETTA® ET MEDERI®
Stretta est un traitement mini invasif du RGO, à l'intention des patients externes, qui consiste à émettre des radiofréquences au niveau du SIO et du cardia gastrique. Ce traitement représente une alternative à long terme efficace, aux médicaments et à la chirurgie, tout en étant couvert par de nombreux régimes d'assurance.
Mederi Therapeutics fabrique Stretta et Secca, deux dispositifs innovants produisant de l'énergie par radiofréquence pour traiter les pathologies de l'appareil digestif. Les traitements de Mederi sont disponibles dans le monde entier.
Contact : Julia Brannan
+1-908-464-2470
[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article