Une enquête menée en 2012 révèle les principales priorités des avocats en chef en droit de la propriété intellectuelle ainsi que leurs besoins en matière de fournisseurs
LONDRES, August 29, 2012 /PRNewswire/ --
Dans le cadre d'une étude pan-industrielle menée en 2012 auprès de responsables de la propriété intellectuelle IP de plus de 20 pays, la division Global IP Exchange d'IQPC a découvert que 81 % d'entre eux souhaitent créer une approche holistique de la gestion de la propriété intellectuelle, afin d'intégrer la totalité des droits de propriété intellectuelle au sein d'une stratégie cohérente unique. Pour 64 % des cadres de la propriété intellectuelle interrogés, un bon équilibre entre les ressources internes et externes représente une grande priorité et la moitié d'entre eux œuvrent actuellement à améliorer l'optimisation/la monétisation de leur propriété intellectuelle.
Cette enquête a également révélé qu'un processus efficace de sélection et de comparaison des fournisseurs externes est crucial pour le bon fonctionnement d'une division mondiale de propriété intellectuelle, tandis que la pression sur la réduction des coûts s'est intensifiée en 2012 (64 % des personnes interrogées affirmant qu'il s'agit actuellement de leur préoccupation principale).
Autres découvertes principales de l'étude :
- 59 % des responsables de la propriété intellectuelle prévoient d'investir dans des fournisseurs externes pour la rédaction et le dépôt de leurs demandes de brevet au cours des 12 à 36 prochains mois
- 50 % sont à la recherche de services de traduction
- 33 % sont à la recherche de nouveaux fournisseurs d'enregistrement de noms de domaine
Les responsables de la propriété intellectuelle emploient une variété de méthodes pour trouver de nouveaux fournisseurs afin de répondre à leurs besoins, la méthode la plus populaire se basant sur les recommandations (92 %), suivie par les conférences et évènements (77 %), les recherches sur Internet (53 %) et les actualités du secteur à la fois en ligne et dans la presse (43 %). Les publicités en ligne (19 %) et les e-mails de vente et marketing (15 %) s'avèrent être des méthodes moins populaires pour trouver de nouveaux fournisseurs.
Cette étude a été menée auprès de décisionnaires en matière de propriété intellectuelle représentant une vaste gamme de secteurs d'activité et de géographies, venant d'Europe, d'Amérique, d'Asie-Pacifique, d'Afrique et du Moyen-Orient. Ailsa Hardy, directrice de la recherche du Global IP Exchange, a déclaré : « Ces découvertes montrent à quel point la sélection de partenaires externes est importante pour les responsables de la propriété intellectuelle. Alors que la pressions'intensifie pour prouver la valeur de la propriété intellectuelle aux conseils d'administration et pour monétiser davantage leurs droits de propriété intellectuelle en vue de contribuer à la valorisation de leurs entreprises, les responsables de lapropriété intellectuelle ne peuvent pas se permettre de faire le mauvais choix lorsqu'ils choisissent des fournisseurs. »
Les autres stratégies et priorités des responsables mondiaux de la propriété intellectuelle feront l'objet de débats à l'occasion de la 4ème édition de l'évènement Global IP Exchange, qui aura lieu du 3 au 5 mars 2013 au Dolche Hotel, à Munich (Allemagne). Rejoignez le Dr. Michael Kock, responsable de la propriété intellectuelle chez Syngenta AG, Zack Zhao, avocat en chef en droit de la propriété intellectuelle pour la région Asie-Pacifique chez Dow Chemicals, Nils Breidenstein, avocat du groupe en droit de la propriété intellectuelle et avocat général associé chez Invensys, ainsi que des fournisseurs comme CPA Global, MultiLing, Charles River Associates et beaucoup d'autres, qui ont déjà confirmé leur participation à l'évènement populaire réservé aux cadres qu'est Global IP Exchange.
Pour en savoir plus sur les opportunités pour les fournisseurs de solutions ou pour demander votre invitation de délégué, veuillez écrire à l'adresse
[email protected] ou consulter le site http://www.globalipexchange.co.uk/PR
À propos du Legal Exchange Network
Le Legal Exchange Network organise une série de forums exclusivement sur invitation visant à aider les principaux stratèges à relever certains de leurs défis les plus pressants en matière de propriété intellectuelle. Seuls sont conviés les juristes d'entreprise et les directeurs juridiques ayant les plus hautes qualifications, ainsi que les fournisseurs de solutions dotés de capacités de pointe, afin d'offrir aux participants des opportunités de développement commercial uniques et un véritable forum de réseautage et d'apprentissage entre pairs.
http://www.globalipexchange.co.uk/PR
Contact auprès des médias : Beata Majcher, directrice marketing de Global IP Exchange : [email protected], +44(0)207-3689-404 ; ou rendez-vous sur
http://www.globalipexchange.co.uk/PR
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article