Une convivialité améliorée des téléphones mobiles - ICAP Patent Brokerage annonce la mise en vente d'un portefeuille de brevets associé à une interface d'utilisateur intermodale qui simplifie les instructions vocales pour les téléphones mobiles et les applications connexes
CHICAGO, August 30, 2011 /PRNewswire/ --
ICAP Patent Brokerage, une division de ICAP plc, la plus grande société mondiale de courtage de propriété intellectuelle et de vente aux enchères de brevets, propose la vente d'un portefeuille de brevets portant sur une interface d'utilisateur intermodale qui simplifie les instructions vocales pour les téléphones cellulaires et les applications connexes. Le portefeuille de brevets est offert par VIDA Software S.L.
(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20100614/CG20517LOGO)
Caractéristiques et avantages clés
Le portefeuille de brevets comporte des technologies qui simplifient les interfaces d'utilisateurs des appareils mobiles et des assistants numériques personnels ainsi que les applications connexes pour en accroître la convivialité.
- Les composantes clés de cette invention sont sa capacité de fournir des instructions vocales pour les appareils mobiles et son adaptabilité au niveau d'expertise de l'utilisateur.
- L'interface d'utilisateur peut être facilement distribuée, et de multiples empilements d'interactions peuvent être répartis au moyen d'un modèle PubSub (publish/subscribe).
- Un moteur d'interactions surveille l'utilisation du téléphone mobile ainsi que les applications actives simultanément.
- Un module de calcul de l'expertise de l'utilisateur reçoit de l'information pertinente relative aux interactions.
- Le module utilise ensuite cette information afin d'évaluer le niveau d'expertise actuel de l'utilisateur.
- Les utilisateurs débutants reçoivent un message-guide conçu pour les aider à se familiariser avec l'appareil tandis que les utilisateurs plus expérimentés, eux, reçoivent d'autres suggestions, plus avancées.
- Le moteur d'interaction se fonde sur le niveau d'expertise calculé de l'utilisateur afin de sélectionner un ensemble d'invites - ce qui accroît la convivialité de l'interface.
- De plus, deux empilements et plus d'événements d'interaction peuvent être réalisés au lieu de l'empilement unique commun aux autres composantes d'interfaces d'utilisateurs.
- Des messages peuvent être transmis entre les composantes de l'interface d'utilisateur ou entre les empilements d'événements d'interaction. Cela fait en sorte qu'une interaction unique puisse être distribuée simultanément dans de multiples interfaces d'utilisateurs.
- La technologie permet l'utilisation d'une seule icône pour transmettre l'information associée à deux facteurs et plus relatifs au fonctionnement et à l'état de l'appareil. Cela améliore davantage la convivialité eu réduisant le nombre d'affichages présentés à l'utilisateur.
« Puisque l'informatique passe du PC câblé aux appareils mobiles sans fil, le développement et l'amélioration des interfaces d'utilisateur doivent se poursuivre afin de répondre aux besoins croissants de l'utilisateur final », a déclaré Dean Becker, le PDG de ICAP Patent Brokerage. Tout en ajoutant : « Ce portefeuille constitue la prochaine étape de l'évolution de l'interface d'utilisateur pour l'informatique mobile et devrait intéresser les fabricants d'appareils mobiles, les développeurs de systèmes d'exploitation mobiles, les opérateurs de téléphonie mobile ou toute autre entité évoluant au sein de ce domaine en plein essor. »
Potentiel du marché
Ce portefeuille de brevets devrait intéresser les sociétés qui fabriquent des appareils mobiles et celles qui offrent des services mobiles.
- On prévoit que l'entrée vocale destinée à des caractéristiques comme les services à site fixes et le dépistage de contacts prendra de l'ampleur dans les prochaines années.
- On s'attend à ce que les principaux intéressés soient les fournisseurs de services de mobilité dont le marché mondial, y compris la connexion à large bande et la messagerie, atteindra 870 milliards $ d'ici 2014 (1), selon les estimations.
- À l'échelle mondiale, on prévoit que le marché du logiciel mobile atteindra 79,7 milliards $ d'ici 2017.(2)(3)
Pour en savoir plus au sujet des brevets disponibles pour licence de ce portefeuille :
Veuillez contacter Dean Becker de ICAP Patent Brokerage au +1-561-309-0011 ou à [email protected]
À propos de ICAP Patent Brokerage
ICAP Patent Brokerage est une division de ICAP plc et la plus grande société mondiale de courtage de propriétés intellectuelles et de vente aux enchères de brevets.
À propos de ICAP
ICAP est le plus important courtier interprofessionnel et prestataire de services de postnégociation du monde. Le groupe jumelle les acheteurs et les vendeurs des marchés de gros en ce qui concerne les taux d'intérêt, le crédit, les produits de base, les opérations de change, les marchés émergents, les actions et les actions dérivées par l'entremise de réseaux d'audiomessagerie et de réseaux électroniques. ICAP plc est inscrit à l'indice FTSE 100 depuis le 30 juin 2006. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le http://www.icap.com.
(1) http://www.infonetics.com/pr/2010/1H10-Mobile-Service-and-Subscribers-Market-Highlights.asp
(3) http://www.prweb.com/releases/2011/4/prweb8310947.htm ; http://www.marketresearch.com/product/display.asp?productid=6066889&xs=r
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article