Une compétition cinématographique internationale nous invite à lever nos verres à la santé des papas en ce jour de fête des pères
AMSTERDAM, June 7, 2012 /PRNewswire/ --
« Levez votre verre à la santé de votre père »
Quelques-uns des fabricants de whisky les plus célèbres au monde, Johnnie Walker, Bushmills, J&B et Talisker, ont fait appel aux talents créatifs de plusieurs réalisateurs indépendants internationaux très prometteurs afin d'encourager les gens à « lever leur verre » à la santé de leurs pères en ce jour de Fête des pères.
Pour consulter le Communiqué de presse multimédia, veuillez cliquer sur le lien suivant :
http://multivu.prnewswire.com/mnr/prne/diageo/53835
Les fabricants de whisky se sont associés à MOFILM, un réseau mondial de plus de 45 000 cinéastes, pour dénicher les courts-métrages qui rendaient le mieux hommage aux pères dans le cadre d'une campagne intitulée « Levez votre verre à la santé de votre père. »
MOFILM a mis 20 réalisateurs au défi de créer un court-métrage racontant l'histoire de leur relation avec leur père et décrivant le rôle qu'a joué le whisky dans ce cadre.
Les consommateurs ont l'habitude de dépenser davantage pour la Fête des mères que pour la Fête des pères et l'objectif de cette campagne est de rétablir l'équilibre.
Le gagnant, la New-yorkaise Jody Lauren Miller, s'est vu offrir le voyage jusqu'à Palm Springs pour y célébrer sa victoire comme il se doit au festival musical de Coachella. Son film, intitulé Victor, qui mettait en scène son propre père et sa passion pour le Johnnie Walker, a été décrit par le jury comme étant « tout simplement magnifique ».
Jody a reçu la somme de 5 000 $ ainsi qu'une bouteille de Johnnie Walker Label bleu gravée à son nom.
L'équipe suédoise de Daniel, Fredrik & Henrik Lundh suivait de très près la gagnante à la deuxième place. Leur film, The Man with the Nose (L'homme au nez), racontait sur un ton ironique l'histoire et la personnalité de leur père ainsi que son sens incroyable de l'odorat qui l'avait conduit vers le whisky Talisker.
À la troisième place, se trouvait l'Américain Will Shipley avec le film Like Father Like Daughter (Tel père, telle fille) qui célébrait le whisky irlandais Bushmills.
Le réalisateur canadien Lloyd Choi a quant à lui remporté la quatrième place avec You Know Him (Vous le connaissez), célébrant le whisky J&B, et enfin le Britannique John Waters a remporté la cinquième place avec le film Sleepless Nights (Nuits blanches), également consacré au whisky irlandais Bushmills.
Andrew Fell, Directeur du marketing clientèle international de la division Global Whiskies chez Diageo a déclaré : « Nous pensons que le cinéma est un média extrêmement puissant pour saisir la nature des sentiments que les gens éprouvent pour leurs pères, une émotion souvent difficile à exprimer. Tous les films récompensés étaient touchants, amusants, provocants et innovants, et illustraient parfaitement tout l'amour et la considération que peuvent inspirer les pères. »
Les termes JOHNNIE WALKER, BUSHMILLS, J&B et TALISKER sont des marques commerciales.
Buvez de façon responsable
Pour plus de renseignements, veuillez contacter :
Leanne Scott, Smarts
Tél. : +44(0)28-9039-5500
Mob. : +44(0)-7795-485-511
Email :[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article