Une collaboration plus poussée et davantage de possibilités au Parc d'innovation haute technologie de Singapour-Sichuan
CHENGDU, Chine, 9 mai 2012 /PRNewswire/ -- Le Parc d'innovation haute technologie de Singapour-Sichuan installe ses fondations à Chengdu, la capitale de la province du Sichuan, au sud-ouest de la Chine.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120508/CN02960 )
Prévoyant une zone de construction couvrant 10,34 kilomètres carrés dans la « South Park of Chengdu High Tech Development Zone » (CDHT), l'achèvement du projet d'ensemble est prévu pour 2020. L'investissement total s'élève à plus de 100 milliards de RMB, tandis que l'investissement direct dans les programmes de l'entreprise en coparticipation atteint plus de 20 milliards de RMB.
Pendant la période de construction, Singapour Temasek Ltd prendra la tête des opérations, qui reposeront entièrement sur la fondation industrielle actuelle et l'atmosphère ouverte de Chengdu, ainsi que sur l'expérience managériale et les modes de fonctionnement avancés caractérisant Singapour. Il est prévu qu'y soient intégrés une fabrication moderne, des services modernes et des modes de vie modernes, qui feront de ce nouveau parc une véritable communauté verte, un centre d'affaires régional majeur, et une passerelle pour les entreprises en expansion dans l'ouest de la Chine. Plus précisément, la coopération sera axée sur les technologies de l'information, les médias numériques, le biomédical, l'éducation, la banque et finance etc. On affirme que plus de 120 000 personnes choisiront d'y vivre et d'y travailler à l'avenir.
La construction du Parc d'innovation haute technologie de Singapour-Sichuan marque une étape historique dans une collaboration plus poussée entre le Sichuan et Singapour. Il ne s'agit pas seulement du premier grand modèle de coopération entre l'arrière-pays chinois et Singapour, mais également le projet majeur au commencement récent dans la zone économique de Chengdu-Chongqing et la nouvelle zone de Tianfu, largement soutenues par les gouvernements de Chine et de Singapour.
Un nouveau rapport démontre que les investissements réalisés par Singapour dans le Sichuan au cours des cinq dernières années ont atteint une croissance phénoménale, tandis que le volume des échanges commerciaux des deux côtés a été multiplié par 5,5. Aujourd'hui, Singapour reste le quatrième plus grand investisseur étranger dans le Sichuan et le partenaire commercial primordial en Asie du Sud.
La zone économique de Chengdu-Chongqing et la nouvelle zone de Tianfu sont fins prêtes à poursuivre la collaboration au sein du la zone économique de Chengdu-Chongqing et la nouvelle zone de Tianfu. Partageant sans doute les mêmes raisons que le Forum mondial 2013 de Fortune, Singapour a choisi Chengdu pour ses vastes potentialités ainsi que pour l'expansion sans précédent du marché ouest-chinois. Ainsi, ce nouvel élan stratégique de « conquête de l'Ouest » chinois accélérera indubitablement le développement, apportant davantage de possibilités pour le Sichuan, la Chine, Singapour et le reste du monde.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article