Une caisse professionnelle prend pour la première fois en charge les frais d'un système ReWalk en Allemagne
BERLIN, February 25, 2015 /PRNewswire/ --
La caisse professionnelle d'assurance sociale « Bois et métaux » (BGHM) est le premier assureur accidents allemand à avoir pris en charge les frais d'un exosquelette ReWalk. Avec ce système portable géré par un robot, des personnes souffrant de handicaps des membres inférieurs, par exemple de paraplégie, peuvent à nouveau se tenir droites et marcher.
Pour la première fois en Allemagne, l'assuré Olaf Schepp a obtenu la prise en charge des frais. Ce père de famille de 42 ans a subi de lourdes blessures de la moelle épinière suite à un accident de moto et est paraplégique de la quatrième vertèbre dorsale jusqu'au bas du corps. « Je suis heureux de disposer de mon propre système ReWalk que je peux utiliser à tout moment », déclare Schepp. « Je vais le mettre en œuvre chaque jour comme s'il s'agissait de mes propres jambes, et pouvoir marcher grâce à lui, comme n'importe quelle autre personne. »
« De nos jours, l'avantage médical d'un moyen d'aide n'est plus le seul aspect important. Les performances permettant de participer à la vie dans la société passent de plus en plus au premier plan », explique Melanie Mayer, gérante BGHM de l'administration du district de Mayence. « J'étais présente lorsque Olaf Schepp a essayé le ReWalk pour la première fois. Ce fut émouvant de pouvoir observer à quel point il était subjugué de parvenir à se tenir à nouveau droit après tant d'années, et à faire sa première tentative de marcher, et surtout de pouvoir regarder dans les yeux les personnes qui partageaient ce moment merveilleux et extraordinaire avec lui. » BGHM assure 4,5 millions d'employés dans 213 000 entreprises.
« La prise en charge des frais est une pierre angulaire importante pour les personnes souffrant de blessures de la moelle épinière », commente Larry Jasinski, CEO et Managing Director de ReWalk Robotics. « Nous nous réjouissons de collaborer avec les caisses professionnelles allemandes pour changer fondamentalement la vie des personnes souffrant de handicaps qui les empêchent de marcher. C'est avec une grande confiance en l'avenir que nous observons que des assureurs allemands élaborent des directives pour la prise en charge des frais d'exosquelettes. »
ReWalk est l'unique exosquelette ayant obtenu l'approbation de l'administration américaine des médicaments, la FDA, pour l'usage à domicile et la réhabilitation. En outre, ReWalk a été officiellement autorisé dans plusieurs régions d'Amérique du Nord, d'Europe, d'Asie, du Proche-Orient et d'Australie.
Au sujet de ReWalk Robotics
Créée en 2001, l'entreprise ReWalk Robotics est présente dans le monde entier, avec des filiales aux États-Unis, en Allemagne et en Israël. ReWalk s'est fixé pour objectif d'améliorer fondamentalement la santé et la qualité de vie des personnes souffrant de blessures de la moelle épinière.
Pour de plus amples informations : http://www.rewalk.com
CONTACT :
ReWalk Robotics
Mela Ikanovic
Tél. : +49-(0)3025895080
E-mail : [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article