Une année 2010 remplie de succès pour Second Wind
SOMERVILLE, Massachusetts, January 4, 2011 /PRNewswire/ --
La 30e année en affaires de Second Wind (http://www.secondwind.com/fr/experts/index.html), un chef de file dans les systèmes de mesures du vent pour l'industrie de l'énergie éolienne, est certainement la plus forte de son histoire, avec une croissance record, de nouveaux produits et un développement important des filières commerciales à l'échelle internationale.
En juin 2010, Second Wind a dépassé le chiffre des 10 000 livraisons du Nomad 2 (http://www.secondwind.com/Nomad/Nomad-2-Wind-Data-Logger.html) un enregistreur de données des ressources éoliennes, ce qui en fait l'une des solutions de données éoliennes les plus couramment utilisées en son genre dans le monde. Les enregistreurs Nomad sont désormais employés sur sept continents, de l'Arctique à l'Antarctique
Les processus d'implantations du Triton Sonic Wind Profiler de Second Wind (http://www.secondwind.com/fr/experts/index.html) ont poursuivi leur croissance impressionnante, avec plus de 250 Tritons maintenant déployés dans 20 pays répartis sur cinq continents. Depuis son lancement en 2008, le Triton a accumulé plus de 1,6 million d'heures de données éoliennes à l'échelle mondiale, l'équivalent de près de 150 années d'exploitation, devenant ainsi le leader dans l'industrie des systèmes de télédétection. Le Triton a été retenu pour l'évaluation des ressources éoliennes et d'autres applications de mesure du vent par huit des 10 meilleurs promoteurs éoliens au monde qui ne sont pas établis en Chine.
Pour répondre à la demande, Second Wind a pourvu en personnel et élargi ses filières commerciales aux niveaux nationaux et internationaux de manière considérable en 2010. La liste des employés de la société est passée à plus de 60. Second Wind a introduit le profileur Triton dans le marché chinois au congrès et à l'exposition China Wind Power 2010, à Beijing, accueillant par le fait même Beijing New Energy Technology Co. en tant que nouveau partenaire accrédité Triton (http://www.secondwind.com/Triton/Triton-Certified-Partners.html). En outre, la société a confirmé une présence significative en Afrique du Sud et est parvenue à effectuer une percée importante en Europe de l'Est, procédant à l'ouverture d'un nouveau bureau européen pour desservir ce marché en croissance rapide.
Quant aux nouvelles technologies, Second Wind a ajouté à son portefeuille de solutions de mesure du vent, le ProMast 60 (http://www.secondwind.com/promast/) une tour météorologique de 60 mètres. La société a également conclu un partenariat avec Mistaya Engineering (http://www.mistaya.ca/) afin d'intégrer harmonieusement un logiciel d'analyse, le Windographer de Mistaya, à son service de transmission satellite de données SkyServe pour aider les sociétés d'énergie à déchiffrer rapidement et à analyser leurs données éoliennes.
En 2010, Second Wind a également annoncé l'implantation d'un service communautaire de renseignement sur l'énergie éolienne, le Community Wind Information Service (http://www.secondwind.com/community-wind/), au AWEA Small Wind and Community Wind Conference & Exhibition. Le Community Wind Information Service utilise une technologie de pointe de mesure de vent afin de fournir des analyses approfondies des ressources éoliennes aux particuliers et aux groupes qui envisagent l'installation d'éoliennes sur des terrains telles que des fermes, des installations industrielles, des sites d'enfouissements, des établissements scolaires, des usines de traitement des eaux usées et des terres communautaires.
Les succès de Second Wind en 2010 n'ont pas échappé aux observateurs de l'industrie. La société a été retenue comme finaliste dans la toute première remise du Prix couronnant l'excellence dans l'énergie renouvelable par RenewableEnergyWorld.com. La société a fait un bond de 2 000 places au classement Inc. 5000, s'inscrivant pour la troisième fois d'affilée à cette liste des sociétés qui connaissent la plus rapide croissance au pays. De la même façon, Mass High Tech a nommé Second Wind comme l'un des 30 plus importants employeurs oeuvrant dans les technologies propres en Nouvelle-Angleterre.
Enfin, la société a créé ou a approfondi ses relations avec certains des développeurs et des projets d'énergie éolienne les plus avancés au monde en 2010. Parmi ceux-ci :
-- VALOREM, le promoteur français de projets éoliens et producteur d'énergie renouvelable (http://www.secondwind.com/News/news-French-Wind-Farm-Yes-Triton-06-30-10.html); -- Barlovento Recursos Naturales établit en Espagne, à La Rioja (http://www.secondwind.com/News/news-remote-sensing-spain.html?articleID=143), l'un des cabinets-conseils techniques les plus estimés du secteur des énergies renouvelables; -- Competitive Power Ventures (http://www.secondwind.com/News/news-CPV-092810.html), une société leader dans le développement de production d'énergie électrique en Amérique du Nord; et -- Renewable Energy Systems (RES) (http://www.secondwind.com/News/news-res-americas-triton-wind-120710.html), l'un des plus importants promoteurs et constructeurs dans le domaine de l'énergie renouvelable au monde.
<< 2010 a été une année de succès pour Second Wind. Les ventes, les partenariats et notre liste des employés sont à un niveau record, et notre technologie est utilisée pour soutenir plusieurs des plus importants projets d'énergie éolienne au monde >>, a déclaré Larry Letteney, président et chef de la direction de Second Wind. << Nous allons poursuivre nos efforts pour développer l'industrie cette année. >>
À propos de Second Wind
Second Wind met au point des systèmes de mesures du vent qui rentabilisent l'énergie éolienne pour les consommateurs, les investisseurs et l'environnement. La technologie de la société fournit aux promoteurs de parcs éoliens les données éoliennes enregistrables dont ils ont besoin pour la planification, le financement et l'exploitation de sites de génération éolienne à haute efficacité. Les systèmes de Second Wind permettent de rentabiliser le développement de parcs éoliens dans 50 pays sur sept continents. Les systèmes de Second Wind comprennent le Triton, le système de télédétection leader de l'industrie éolienne, le Nomad 2, l'enregistreur de données éoliennes, le ProMast 60, une tour météorologique de 60 mètres, et SkyServe(R), le service de données Web leaders du secteur éolien. Pour de plus amples renseignements sur Second Wind, une société établie à Boston, veuillez consulter le http://www.secondwind.com.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article