Une agence de transport Suisse devient la quatrième autorité européenne à exiger le respect des obligations d'homologation du type pour les turbocompresseurs de rechange
La Suisse rejoint les autorités allemandes, espagnoles et italiennes en confirmant que les turbocompresseurs vendus comme pièces détachées non d'origine doivent subir des tests de rejets et être homologués pour pouvoir être utilisés légalement
ROLLE, Suisse, 20 décembre 2016 /PRNewswire/ -- Honeywell (NYSE : HON) soutient l'avis récent du Bureau fédéral de la voirie suisse recommandant d'inclure les turbocompresseurs dans la liste des pièces de rechange automobiles nécessitant une certification correcte. L'objectif est d'imposer l'application des normes en matière d'environnement et de sécurité qui peuvent être compromises par des pièces de rechange non certifiées d'origine.
L'agence rejoint ainsi le Ministère fédéral allemand des transports (BMVI), le ministère espagnol de l'Industrie, de l'énergie et du tourisme, ainsi que l'Ufficio Motorizzazione Civile Milano, en Italie. Elle devient la quatrième agence régulatrice en Europe à se prononcer en faveur de l'inclusion des turbocompresseurs sur la liste des composants automobiles relevant de l'homologation du type. Dans ces quatre pays, les turbos de rechange nécessitent en général une homologation spécifique des pièces ou une inspection du véhicule incluant éventuellement un test réussi d'émissions gazeuses. Il s'agit d'une information importante pour les garagistes et les installateurs qui doivent conseiller leurs clients.
En Suisse, les infractions peuvent entraîner des amendes pour les contrevenants qui effectueraient des modifications non autorisées ou qui commercialiseraient des pièces automobiles entraînant des modifications non autorisées sur les véhicules. Ces amendes peuvent s'élever jusqu'à 10 000 francs suisses selon le cas.
« L'autorité fédérale suisse a exposé très clairement que les pièces détachées devaient répondre aux mêmes normes de pollution sonore et de rejets gazeux que les véhicules certifiés en usine », a déclaré Eric Fraysse, vice-président chargé des pièces détachées et directeur général de Honeywell Transportation Systems. « C'est une question qui ne concerne pas seulement le client final, mais aussi l'ensemble des garagistes et des installateurs qui constituent la première ligne de défense contre l'utilisation de pièces détachées qui ne permettent pas aux véhicules de se comporter comme prévu en termes de performances, d'économie de carburant et de rejets »
D'autres pays devraient eux aussi se pencher plus étroitement sur le cas des turbocompresseurs et les citer nommément comme composants du moteur ayant une incidence sur les émissions et la sécurité et ne devant pas être remplacés librement par des pièces incorrectes non certifiées d'origine.
Les produits et les services d'Honeywell Aerospace sont présents dans pratiquement tous les appareils des secteurs de l'aviation commerciale, de la défense et de l'industrie spatiale. Ses turbocompresseurs sont utilisés par quasiment l'ensemble des constructeurs automobiles et de poids lourds du monde entier. La division Aerospace développe des solutions innovantes pour des voitures et des avions moins gourmands en carburant, davantage de vols directs et à l'heure, une meilleure sécurité du trafic aérien et au sol, ainsi que des moteurs d'avion, des systèmes électroniques pour le cockpit et la cabine, des services de connectivité sans fil ou encore des solutions logistiques pour ne citer que quelques exemples. L'entreprise contribue à sécuriser, à accélérer et à rendre plus efficaces et confortables les conditions de transport dans le monde entier. Pour plus d'informations, visitez le site www.honeywell.com ou suivez-nous sur @Honeywell_Aero et @Honeywell_Turbo.
Honeywell (www.honeywell.com) est un groupe industriel diversifié classé au Fortune 100 et leader dans les systèmes de haute technologie. Le groupe offre à ses clients dans le monde entier des produits et services pour l'aéronautique, des systèmes de contrôle pour le bâtiment et l'industrie, des turbocompresseurs ainsi que des matériaux de performance. Pour plus d'informations sur Honeywell ainsi que les dernières actualités du groupe, visitez le site internet suivant : www.honeywellnow.com .
Photo - http://mma.prnewswire.com/media/451257/Honeywell_Garrett_aftermarket_turbos.jpg
CONTACT: Mike Stoller, +1 (734) 233-5622, [email protected]
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article