Un tribunal chinois confirme la validité des brevets Taisys pour sa carte SIM mince, renforçant ainsi son assise pour la mondialisation
TAIPEI, Taiwan, 16 juin 2016 /PRNewswire/ -- La société taïwanaise Taisys Technologies a gagné un procès concernant un litige autour d'une carte SIM mince au tribunal supérieur populaire de la municipalité de Beijing, en Chine.
Taisys Technologies est un fournisseur international de services de télécommunications et financiers qui offre des services à valeur ajoutée via sa technologie de carte SIM mince à travers le monde. En Chine, 15 millions d'abonnés à des services bancaires mobiles utilisent les cartes SIM minces de Taisys.
Les brevets de Taisys ont été contestés en 2011 par deux sociétés, dont Watchdata, l'un des plus grands fournisseurs de cartes SIM historiques en Chine.
Au terme de deux années de procès, le tribunal supérieur populaire de la municipalité de Beijing a statué en octobre 2013 que les brevets de Taisys étaient valables en Chine.
En janvier 2014, un autre appel a été interjeté devant la Cour suprême populaire de Chine afin que l'affaire soit rejugée.
Enfin, en mai 2016, le tribunal supérieur populaire de la municipalité de Beijing a confirmé le verdict et réitéré la validité du brevet de Taisys.
Le brevet a fait l'objet d'une demande en décembre 2005 et a été approuvé par le comité de réexamen des brevets de l'Office chinois pour la propriété intellectuelle en avril 2009. Cette victoire, avec des brevets dans 47 autres pays, aidera Taisys à renforcer son empreinte internationale.
Pour Jason Ho, président de Taisys Technologies : « Ce brevet est l'assise de l'innovation de Taisys en termes de cartes Sim et de technologie eSIM. Parmi les services mis en place figurent slimduet, une solution prépayée économique pour les voyageurs internationaux, SIMoME et SIMoME pay, une plate-forme d'opérations bancaires mobiles et sa plate-forme WuKong pour les fournisseurs de services de télécommunications. Quant à son expansion mondiale, Taisys est aujourd'hui implantée dans le sous-continent indien et en Afrique ».
Au Kenya, en partenariat avec Equitel, Taisys est la seule solution mobile d'opérations bancaires fondée sur une carte SIM mince agréée par le Gouvernement kenyan.
Equitel, une filiale d'Equity Bank, a récemment bénéficié d'un financement de 1 milliard de shillings de MasterCard Foundation en faveur de l'innovation fondée sur la technologie de Taisys, afin de favoriser l'élaboration de services d'inclusion financière dans les zones rurales du Kenya.
En Inde, Taisys s'est associée à Yes Bank, la plus grande banque de rase campagne en Inde, qui propose des solutions de paiement à carte SIM mince pour l'inclusion financière. La plaquette YES PAYMENTS est reliée à un portefeuille prépayé qui peut être chargé par le consommateur afin d'effectuer plusieurs types de transactions. Les transactions sont effectuées à l'aide d'une technologie SMS cryptée brevetée pour communiquer avec les serveurs de la banque.
La National Payment Corporation of India collabore également avec Taisys pour créer une plate-forme commune permettant d'offrir à toutes les autres banques des solutions bancaires mobiles.
Pour de plus amples informations sur Taisys (http://www.taisys.com/index )
Korbin Lan
+886 226270927
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article