NEW DELHI, Inde, July 24, 2012 /PRNewswire/ --
- Un 20e stupa Ashoka restauré retrouve sa gloire d'antan
- Sa Sainteté Gyalwang Drukpa fait ériger la plus grande statue au monde de Bouddha
Les bouddhistes de la lignée Drupka, mené par leur chef spirituel, sa Sainteté Gyalwang Drukpa (HHGD), ont mené à bien la tâche titanesque de restauration du site bouddhiste historique sacré de Nangchen en Chine. Le processus de restauration et d'embellissement a duré 5 ans et s'est déroulé dans des conditions climatiques difficiles. Sa Sainteté a supervisé ce travail colossal de restauration entièrement mené par les ouvriers, disciples et sponsors de la lignée Drupka. Le site restauré a été inauguré par sa Sainteté Gyalwang Drukpa.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120723/543830 )
Également connu sous le nom de Gomde ou « Résidence des méditants », Nangchen a produit des générations de rois du Dharma, des érudits exemplaires, des moines, yogis et praticiens incroyablement qualifiés, appartenant pour la plupart à l'ordre bouddhiste Drupka.
Sa Sainteté a fait ériger la statue du bouddha Amitabha sur ce site historique lors d'une visite apolitique, d'ordre purement culturel, à Nangchen. Entièrement faite à partir d'un mélange d'or et de bronze, cette statue est la plus grande du monde. La visite faite en Chine permettra de créer un lien et de rapprocher l'Inde et la Chine. Sa sainteté Gyalwang Drukpa était accompagnée d'une importante délégation comprenant des dignitaires bouddhistes et des défenseurs de la culture originaires d'Inde et de l'étranger, au nombre desquels figuraient M. BK Modi, M. Arjun Pandey et Michelle Yeoh.
La visite a eu lieu dans l'esprit du Vivre pour aimer, à savoir construire des ponts et travailler ensemble à la création d'un monde meilleur. Elle a également permis de diffuser un message de « Paix, harmonie et prospérité pour le monde ».
Le site restauré abrite également le stupa Ashoka, l'un des 84 000 construits par Ashoka le Grand il y a plus de 2000 ans. Les stupas Ashoka revêtent une énorme importance historique dans la mesure où l'emblème indien trouve son origine dans le chapiteau aux lions d'Ashoka retrouvé à Sarnath en Inde et où le chakra du drapeau indien provient du stupa Ashoka. Sur le plan historique, les stupas sont des symboles de l'expansion et de l'influence de l'empire du roi Ashoka qui aurait répandu le bouddhisme dans toute l'Asie.
Sa Sainteté a profité de son passage en Chine pour rendre visite aux réfugiés du tremblement de terre qui a secoué la région en avril 2010, leur offrant un réconfort et des encouragements.
À propos des bouddhistes de la lignée Drupka
Les bouddhistes de la lignée Drukpa suivent les préceptes de la tradition bouddhiste du grand véhicule (Mahayana) en philosophie qui consiste à « éclairer son esprit pour le bien d'autrui ». En tibétain, « druk » signifie « dragon » et se réfère également au son produit par le tonnerre.
Veuillez consulter la page http://www.drukpa.org
Pour plus d'information presse, prière de contacter : Shreeya Roy, Live to Love, [email protected], portable : +91-9350335761
Share this article