OSLO, Norvège, September 20, 2016 /PRNewswire/ --
- Le VPN devrait être un outil essentiel pour tous les internautes
Un service de VPN gratuit, facile d'utilisation et ne nécessitant aucune identification est directement intégré au navigateur Opera - disponible aujourd'hui. Avec ce lancement, Opera devient le premier navigateur majeur à proposer une solution de VPN intégrée.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160919/409130 )
« Si les gens savaient comment fonctionne réellement internet, je suis persuadé qu'ils utiliseraient un VPN », affirme Krystian Kolondra, Vice-président en charge de la version pour ordinateurs du navigateur Opera. « En rendant notre service de VPN par navigateur gratuit et facile d'utilisation, nous espérons en faire un outil essentiel, comme peut l'être la serrure sur la porte de notre maison. »
Lorsqu'il est activé, le service VPN d'Opera ouvre une connexion sécurisée avec l'un des cinq serveurs d'Opera situés dans le monde. Le VPN permet aux utilisateurs de choisir où ils souhaitent apparaitre sur Internet, améliorant le niveau de sécurité et de protection de leur vie privée tout en rendant le contenu plus facile d'accès.
Les utilisateurs peuvent également laisser au navigateur Opera le soin de choisir le serveur optimal en se basant sur des facteurs comme le débit, la latence, la localisation et la capacité du serveur. Quand le mode de localisation automatique est activé, la navigation via le VPN se fait toujours à la vitesse maximale disponible.
La fonction VPN du navigateur - fournie par la filiale d'Opera, SurfEasy - utilise une connexion sécurisée par un encryptage AES de 256 bits pour accéder aux emplacements virtuels du service VPN et ne nécessite aucune identification. Cela signifie que ni Opera ni SurfEasy ne collecte d'informations concernant l'historique de navigation de l'utilisateur.
« Nous savons que les utilisateurs se préoccupent de leur vie privée en ligne et que l'intérêt pour les service de VPN est en augmentation », poursuit M. Kolondra. « Cependant, deux obstacles majeurs découragent les gens de les utiliser : les services de VPN sont trop compliqués à utiliser, et ils nécessitent un abonnement mensuel. Opera résout ces deux problèmes en introduisant ce service gratuit et prêt à l'emploi directement dans son navigateur. »
Comment utiliser le service VPN dans Opera pour ordinateurs :
Visionnez la vidéo de présentation du service VPN d'Opera
Après avoir téléchargé la version d'Opera pour ordinateurs, il est facile d'activer le service VPN
Téléchargez ici le navigateur Opera
Share this article