Un scanner IRM compact révolutionnaire s'avère idéal pour le travail préclinique des laboratoires
LONDON, December 18, 2012 /PRNewswire/ --
\\\\La société britannique MR Solutions a annoncé deux innovations majeures qui feront de ses nouveaux scanners IRM compacts de 3 teslas* la solution idéale, tant en termes de coût que d'espace, pour les laboratoires de recherche préclinique.
La société, un chef de file mondial dans le développement et la fabrication de systèmes IRM et de spectromètres, a développé ce scanner à haute performance en utilisant des aimants supraconducteurs éliminant la nécessité de refroidir l'hélium liquide. Elle a également réduit le champ magnétique parasite du scanner pour que les autres équipements de laboratoire puissent être utilisés en toute sécurité à quelques centimètres de l'unité.
« Ces innovations ont deux avantages significatifs », a déclaré le Dr David Taylor, Président-directeur général de MR Solutions. « Tout d'abord, le coût est réduit de manière spectaculaire en se passant du refroidissement de l'hélium liquide et des dispositifs de sécurité des cliniciens. Ensuite, l'espace requis pour le système n'est que de la taille d'un bureau.
MR Solutions, basée à Guildford dans le Sud-Est de l'Angleterre, est déjà un acteur majeur sur le marché chinois en rapide expansion et est de plus en plus reconnue en Europe et aux États-Unis pour ses technologies révolutionnaires et l'excellence de la capacité d'imagerie moléculaire et de contraste des tissus mous de ses scanners.
« Nous sommes persuadés que nos nouveaux scanners IRM compacts seront accueillis à bras ouverts par les laboratoires, qui sont toujours contraints par les budgets et le manque d'espace », a ajouté le Dr Taylor.
MR Solutions a été en mesure de se passer du système habituel de refroidissement de l'hélium liquide dans son nouveau scanner compact en utilisant une conception d'aimant révolutionnaire incorporant un nouveau fil supraconducteur. Cela permet l'utilisation d'un réfrigérateur à basse température standard pour refroidir l'aimant jusqu'aux 4 degrés Kelvin requis (moins 269 degrés C). Cette solution technologique a été inventée par MR Solutions et son partenaire pour les aimants.
MR Solutions possède 25 années d'expérience dans le développement de scanners pour la recherche et le monde universitaire. Elle développe aussi des systèmes et sous-systèmes d'IRM en fonction des spécifications de chacun de ses clients.
Basée à Guilford, au Royaume-Uni, la société possède des bureaux aux États-Unis et à Hong Kong. Elle emploie plus de 20 personnes, dont beaucoup sont physiciens, programmeurs et ingénieurs, et travaille en étroite collaboration avec des universités engagées dans la recherche clinique en Europe, en Asie et aux États-Unis.
* Le tesla est l'unité SI de mesure du champ magnétique généré
Simon Vane Percy
(T) +44(0)1737-821890
(M) +44(0)7710-005-910
(e) [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article