Un réseau social lance un portail dédié aux consignes de sécurité relatives à l'utilisation d'Internet
RIGA, Latvia, February 25, 2014 /PRNewswire/ --
Ask.fm, réseau social basé sur l'échange de questions et de réponses, est de plus en plus populaire chez les adolescents. Il vient de lancer un Centre de sécurité en ligne visant à aider les internautes à développer leurs connaissances relatives aux règles de sécurité en ligne.
Avec plus de 90 millions d'utilisateurs répartis dans 150 pays différents, ce site permet aux usagers d'interagir chaque jour sur plus de 35 millions de questions et réponses. Dans la mesure où sa popularité est montée en flèche, la société a analysé la façon dont les usagers interagissent avec les réseaux sociaux. Puis, elle a conçu un portail proposant des informations relatives aux mesures mises en place par la société dans l'objectif de promouvoir la sécurité de ses usagers.
Le Centre de sécurité est un lieu où les parents, les gardiens, les professeurs et même les usagers peuvent rechercher des renseignements concernant le mode de fonctionnement du site, la sécurité en ligne ainsi que les conditions générales rigoureuses de la société. Il vise également à faire connaître aux parents et aux proches des usagers les consignes de sécurité à respecter en ligne.
Ilja Terebin, PDG du site Ask.fm, a déclaré : « La sécurité et la protection de nos usagers, notamment des plus jeunes, revêtent une importance capitale à nos yeux. D'ailleurs, nous proposons désormais un portail où les individus peuvent en apprendre davantage sur ce sujet. Nous comptons suivre en permanence l'évolution des risques pour les usagers, mais également mettre à jour les consignes afin de garantir qu'ils maintiennent leur vigilance face aux changements des comportements en ligne ».
Au cours des derniers mois, la société a prouvé son engagement envers la protection de ses usagers en introduisant un ensemble de protocoles de sécurité. Parmi eux figurent l'augmentation du nombre de modérateurs au sein de son équipe, la possibilité de signaler facilement et directement du contenu inapproprié, ainsi que le développement du nombre de couches afin d'identifier et de supprimer automatiquement tout contenu illicite.
Par ailleurs, la société examine toutes les images et vidéos publiées sur le site Ask.fm. Elles sont évaluées par des modérateurs indépendants qui, s'ils le jugent nécessaire, les retirent dans un délai de 15 minutes environ.
La société a récemment rejoint l'Internet Watch Foundation (fondation pour la surveillance d'Internet), une société qui est à l'avant-garde de la lutte contre le contenu illicite en ligne depuis sa création en 1996.
Pour consulter le portail, rendez-vous sur : http://www.ask.fm/safety
Pour de plus amples informations, contactez Ross Hall chez FTI Consulting par téléphone au +44(0)20-7269-9334 ou par email [email protected].
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article