Un récent rapport sur l'informatique révèle que 75 % des utilisateurs d'informatique en laboratoire ont cité l'implémentation et les investissements technologiques comme principale priorité entre 2012 et 2015
LONDRES, August 30, 2012 /PRNewswire/ --
Pharma IQ vient de publier les résultats d'une enquête de premier plan dans l'industrie de l'informatique en laboratoire, menée auprès de 6 000 experts de l'informatique en laboratoire pharmaceutique.
75 % des utilisateurs d'informatique en laboratoire ont cité l'implémentation et les investissements technologiques comme leur principale priorité entre 2012 et 2015, cependant, seuls 8,3 % ont progressé vers l'utilisation du « Nuage ».
Seth Pinsky, VP de la Recherche et du Développement chez Abbott Labs, a déclaré : « Le nuage n'a pas aidé à rendre les choses fondamentalement différentes », tandis que Peter Boogaard, fondateur d'Industrial Lab Automation, suggère : « une absence de structures de licences SaaS ou alternatives pour soutenir les nouveaux utilisateurs peut limiter l'emploi de l'infrastructure actuelle. »
Les résultats de l'enquête révèlent aussi que l'implémentation de systèmes d'informatique en laboratoire dans le domaine pharmaceutique est mûre, car près de 55 % des répondants en ont mis en place la plus grande partie au cours des 7 à 11 dernières années, tandis que 30 % en possédaient depuis 11 ans ou plus.
Pharma IQ a demandé aux utilisateurs quels sont les plus grands obstacles auxquels ils sont confrontés dans leur expérience au quotidien de l'informatique de laboratoire ; 41,7 % des répondants ont cité la gestion des données comme constituant un défi, tandis que le stockage, le partage, l'archivage et la récupération de données restent des préoccupations constantes pour les chercheurs comme pour les scientifiques.
Stephen Rose, Architecte en solutions chez McLaren Applied Technologies, explique : « Au lieu de se concentrer nécessairement sur la collecte et l'intégration de toujours plus de données dans un système, s'assurer d'extraire la valeur maximale des données que vous possédez constitue une très bonne première étape et une pratique que j'aimerais voir employée par plus de personnes. »
Les autres défis observés incluent un manque de connaissances sur la standardisation des exigences règlementaires, à 41,7 %, tandis que l'intégration aux autres systèmes logiciels non informatiques et l'absence de normes industrielles constituent aussi des priorités pour les utilisateurs, à 37,5 %.
Ce rapport d'enquête a été créé dans le cadre d'une recherche pré-conférence pour la 11ème conférence annuelle ELN & Advanced Laboratory Solutions (Solutions de laboratoires avancées et ELN) qui se déroulera du 25 au 27 septembre 2012 à Milan, en Italie.
Le rapport inclut en outre des connaissances et des études de cas exclusifs de :
- Steve Thomas, chercheur chez GlaxoSmithKline, qui expliquera la mise en place d'un logiciel récemment implémenté pour simplifier l'exploration de données et la possibilité de recherche depuis n'importe quel angle
- Stephen Rose, Architecte en solutions chez McLaren Applied Technologies, révèlera la solution de gestion des données que McLaren a construite pour gérer et distiller un immense volume de données de courses
- Raquel Dias Miranda, Directrice des services d'applications pour Novartis à l'Institute for Biomedical Research fera part de son expérience concernant l'intégration d'un ELN à un système non informatique
- Matthew Pustelnik, Directeur de l'informatique chez Takeda, à San Diego, partagera son expérience de l'intégration d'un système informatique suite à l'acquisition de Syrrx
En vue de 2015, Pharma IQ a identifié plusieurs tendances majeures à surveiller entre 2012 et 2015 :
l'intégration d'autres silos dans les systèmes informatiques existants, une croissance continue de l'externalisation des travaux de R & D ainsi que l'adoption d'une solution de bout en bout se chargeant du tout, du début à la fin.
Le rapport intégral peut être consulté exclusivement sur Pharma-IQ.com :
http://www.pharma-iq.com/informatics/white-papers/laboratory-informatics-current-trends-predictions/
Notes aux rédacteurs
À propos de Pharma-IQ
Pharma-IQ, une division d'IQPC, est une communauté internationale en ligne centrée sur l'offre de connaissances, d'informations et d'articles aux professionnels du secteur pharmaceutique. Nous nous consacrons à créer un environnement éducatif pour partager des idées, les meilleures pratiques et des solutions au sein de la communauté pharmaceutique.
Pharma-IQ et IQPC proposent des cours de formation utiles, des conférences et des expositions destinées aux cadres du milieu pharmaceutique afin de leur permettre de se constituer un réseau et d'apprendre les derniers développements du secteur pharmaceutique et les tendances observées actuellement dans les organisations. Pharma-IQ cherche à créer une expérience interactive fournissant un aperçu pratique, objectif et actualisé des chefs de file de l'industrie pharmaceutique.
à propos d'IQPC
IQPC Ltd - IQPC possède une renommée importante, organisant des conférences, des séminaires et des programmes de formation interne spécifiques à l'industrie de première qualité. Notre objectif est de tenir les cadres commerciaux informés des éléments les plus importants en ce qui concerne les tendances du secteur, les évolutions technologiques et le paysage règlementaire.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article