Un propriétaire de Tesla parcourt plus de 100 000 kilomètres avec son Roadster
- Un propriétaire allemand franchit une nouvelle étape pour un véhicule électrique en conduisant son Roadster tout au long de l'année
KARLSRUHE, Allemagne, May 19, 2011 /PRNewswire/ -- Hansjorg von Gemmingen, propriétaire du 83e Roadster Tesla livré en Europe, a parcouru 100 000 kilomètres avec zéro émission - il s'agit de la plus grande distance couverte parmi l'ensemble des clients Tesla à ce jour. Prouvant que le Roadster électrique excelle à la fois en tant que << super-voiture >> et véhicule quotidien, M. von Gemmingen l'utilise systématiquement, le rechargeant chaque soir sur une prise électrique domestique standard.
<< Conduire le Roadster me procure toujours des émotions et j'apprécie chaque trajet que j'effectue avec le véhicule >>, a déclaré M. von Gemmingen. << Je suis en permanence impressionné par la durabilité et les performances de la technologie Tesla >>.
M. von Gemmingen, un courtier habitant dans le sud-ouest de l'Allemagne, utilise le Roadster pour tous ses déplacements quel qu'en soit le but ou la distance, et il déclare ne jamais avoir de problème pour trouver une prise électrique pour les recharges. Sa belle-mère de 82 ans a même fait installer une prise 32 ampères (240 volts) dans sa maison pour qu'il lui rende visite plus souvent. Il se trouve que ses trajets quotidiens avec le Roadster bleu électrique pour rendre visite à sa famille élargie ont largement contribué à augmenter la distance totale parcourue.
<< Le Roadster supporte bien les longs trajets >>, a indiqué M. von Gemmingen, qui a parcouru les 800 kilomètres qui le séparent de Berlin pour la manifestation des propriétaires de Tesla de l'an dernier. << Tant que vous avez un endroit pour brancher le véhicule quelque temps le long du trajet, c'est simple de conduire la voiture où que vous alliez >>.
M. von Gemmingen a pour la première fois repéré le Roadster dans German Manager Magazine, il a facilement été impressionné par l'autonomie de 340 km et l'accélération instantanée dans le cadre d'une offre zéro émission - il a alors commandé son Roadster immédiatement. Lorsqu'il a pris le volant pour la première fois à l'occasion du salon de l'automobile de Genève vers la fin cette année-là, il a été convaincu d'avoir pris la bonne décision. Lorsque sa voiture est arrivée, il a commencé à l'utiliser à chaque occasion qui se présentait.
En mois de deux ans, M. von Gemmingen a déjà parcouru plus de kilomètres que tout autre client Tesla. Même lorsqu'il a commencé à faire froid, il a été enthousiasmé de profiter de la température adaptative et des contrôles de traction de la voiture - traversant l'hiver alors que la plupart des voitures de sport restent au garage.
Ayant parcouru au total plus de 17 millions de kilomètres en mode électrique en situation réelle, la flotte globale de Tesla, composée de plus de 1 600 Roadsters, apporte la preuve que les conducteurs n'ont pas à faire de compromis entre les performances, le style ou l'autonomie pour passer à l'électrique.
L'expérience étendue acquise par Tesla avec le Roadster - et les expériences de clients comme celle de M. von Gemmingen - sont exploitées directement afin de faire du Modèle S la meilleure berline haut de gamme sur le marché lors de son lancement en 2012. Les propriétaires de Roadsters ont joué un rôle déterminant dans cette mission en réalisant des investissements précoces et importants dans la révolution des véhicules électriques.
À propos de Tesla
L'objectif de Tesla est de produire une gamme complète de voitures électriques, allant des voitures de sport à des véhicules pour le marché grand public - faisant baisser inexorablement le coût des véhicules électriques (VE). C'est aujourd'hui le seul constructeur automobile aux États-Unis à fabriquer et à vendre des VE de série pouvant rouler sur autoroute. La société Tesla, implantée à Palo Alto, en Californie, conçoit et fabrique des VE et des composants de transmission pour VE. Tesla a livré plus de 1 600 Roadsters à ses clients en Amérique du Nord, en Europe et dans la région Asie-Pacifique. Le Modèle S, la première berline haut de gamme à être élaborée dès sa conception comme un véhicule électrique, arrivera sur le marché mi-2012.
Sarah Zimmermann, +49-151-16159991, [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article