Un projet stupéfiant fait tourner les têtes aux Canaries - Où le plus grand message en bouteille au monde finira-t-il?
OSLO, Norvège et TENERIFE, Espagne, March 15, 2013 /PRNewswire/ --
Le plus grand message en bouteille au monde a été traîné à 200 milles marins des côtés avant d'être livré aux courants marins de Tenerife hier soir. La bouteille, qui est en réalité enregistrée en tant que bateau, a été construite par le propriétaire des super-voitures Koeningsegg, baptisée par le célèbre explorateur Jarle Andhøy - et Miss Tenerife - et enverra des photos en direct par satellite sur Twitter.
Pour consulter la version multimédia de ce communiqué de presse, veuillez cliquer sur le lien suivant :
http://www.multivu.com/mnr/58710-solo-worlds-largest-message-in-a-bottle
« Nous revenons en arrière dans le temps, en laissant la nature décider où cette bouteille finira », a déclaré l'explorateur Jarle Andhøy. Ce dernier pense que cette merveille de 8 mètres de long et 2,5 tonnes pourrait suivre le chemin de l'expédition RA de Thor Heyerdahl et atteindre la Barbade. Sur le site Solo.no, les membres du public pourront suivre la traversée de l'Atlantique de ce phénomène high-tech et tenter de deviner où la bouteille finira. Le gagnant recevra une bouteille de Solo par mille marin parcouru par la bouteille, soit plusieurs milliers de bouteilles.
La chute de Miss Tenerife
« Il s'agit de notre projet le plus spectaculaire à ce jour et nous avons pris toutes sortes de mesures de sécurité. Outre les éléments évidents comme son remorquage à 200 milles marins des côtes, la bouteille est équipée des feux de navigation requis, d'un système d'identification automatique, d'un réflecteur radar et d'une technologie de repérage de pointe. Nous allons la suivre de façon continue et, en cas de besoin, nous utiliserons un remorqueur pour la sortir de l'eau en toute sécurité à sa destination finale », a expliqué Joakim Sande, PDG de Solo. Cependant, aucune mesure de sécurité n'a pu aider Sady Chavez Diaz (21 ans), alias Miss Tenerife, qui participait à une séance photos sur la bouteille avant le départ, puisqu'elle est tombée du géant jaune glissant et a terminé involontairement dans l'eau froide de l'océan.
L'évènement de l'année
De grandes quantités de Solo se trouvent à l'intérieur de la bouteille, ainsi qu'une lettre de 12 mètres carrés pour celui qui la trouvera.
« Nous pensons que Solo est le meilleur soda au monde, mais il était trop dur pour nous de choisir qui seraient les heureux veinards à pouvoir la goûter, donc nous avons décidé de laisser les courants marins choisir à notre place. Quelle que soit la destination finale de la bouteille, nous nous y rendrons avec de grandes quantités de Solo pour faire une fête digne de ce nom ! », a ajouté M. Sande.
Une bouteille high-tech
Bård Eker, copropriétaire de sociétés liées à la vitesse telles qu'Hydrolift et Koenigsegg, était chargé de créer cette bouteille géante. Une caméra conçue sur mesure publiera des images en temps réel sur le compte Twitter personnel de la bouteille, @solosoftdrink, qui est la plus grande jamais construite.
Pour tout complément d'information, veuillez contacter Joakim Sande, PDG de Solo : [email protected] // +47-95-43-92-87.
Video: http://www.multivu.com/mnr/58710-solo-worlds-largest-message-in-a-bottle
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article