Un patient allemand passe le cap des 5 années avec le dispositif d'assistance ventriculaire gauche DuraHeart™
ANN ARBOR, Michigan, July 19, 2011 /PRNewswire/ --
Terumo Heart, Inc., une filiale à part entière de Terumo Corporation, a annoncé aujourd'hui qu'un patient implanté avec le dispositif d'assistance ventriculaire gauche (DAVG) DuraHeart™ a dépassé le cap des 5 ans équipé de ce système mécanique de soutien circulatoire. Helga Gieseke, vivant en Allemagne, a été traitée au Deutsches Herzzentrum Berlin (DHZB, Institut cardiaque allemand basé à Berlin) et est désormais un des insuffisants cardiaques équipés d'un DAVG DuraHeart™ avec la plus grande longévité.
« Je peux respirer de nouveau…Avant qu'on ne m'implante un dispositif DuraHeart, je suis restée des années incapable de faire quoi que ce soit avec mes enfants et mes petits-enfants. Depuis que j'ai un DuraHeart, j'ai pu assister à la naissance d'un de mes petits-enfants…..Désormais je peux marcher et jouer et je peux participer à la vie de ma famille. »
Mme Gieseke souffre de problèmes cardiaques depuis les années 80. Sa première opération cardiaque a eu lieu en 1994. Entre 1994 et 2006, Mme Gieseke a subi plusieurs procédures, y compris l'implantation de stents, de pacemakers et de défibrillateurs implantables afin de gérer sa condition. Malgré tous ces traitements, l'état de Mme Gieseke a continué d'empirer au point qu'elle soit dans l'incapacité de marcher ou d'effectuer de simples activités sans ressentir des douleurs dans la poitrine et se sentir essoufflée.
Mme Gieseke reconnaît que sans DuraHeart, elle n'aurait certainement pas vécu jusqu'à son dernier anniversaire. « DuraHeart était ma seule option ; il y a une pénurie de donneurs d'organe et DuraHeart était ma dernière chance. Ma famille a soutenu ma décision {d'implantation d'un dispositif expérimental} et nous nous en réjouissons tous et de la qualité de vie dont je bénéfice grâce à DuraHeart. »
« Voir des patients comme Mme Gieseke retrouver les moyens de vivre leur vie grâce à l'implantation d'un DAVG DuraHeart est particulièrement satisfaisant », estime William Pinon, PDG de Terumo Heart. « Mme Gieseke est l'exemple éclatant d'une personne qui était en mauvaise santé et qui peut vivre une vie satisfaisante en dépit d'une insuffisance cardiaque terminale. »
Le DAVG DuraHeart est équipé d'une pompe à sang rotative de la dernière génération conçue pour le support à long terme des patients. Le système intègre une pompe rotative centrifuge équipée d'une turbine à lévitation magnétique. La pompe possède trois capteurs de position et des bobines électromagnétiques qui suspendent la turbine à l'intérieur de la chambre de la pompe sans un seul point de contact. La lévitation magnétique de la turbine est conçue pour éliminer la friction en laissant une vaste cavité entre les surfaces qui entrent en contact avec le sang, ce qui permet au sang de circuler à l'intérieur de la pompe librement, de façon ininterrompue et sans remous.
Le DAVG DuraHeart possède la marque CE et est actuellement commercialisé au Japon et en Europe. Aux États-Unis, l'utilisation de DuraHeart est à titre expérimental uniquement. Pour plus de renseignements sur l'insuffisance cardiaque, les dispositifs d'assistance ventriculaire gauche ou le DAVG DuraHeart, veuillez consulter http://www.terumoheart.com.
À propos de l'insuffisance cardiaque
Plus de 22 millions de personnes souffrent d'insuffisance cardiaque dans le monde et environ un million de nouveaux patients reçoivent ce diagnostic chaque année. Dans le contexte du vieillissement de la population mondiale, l'insuffisance cardiaque est la raison principale d'hospitalisation. Les patients les plus gravement malades nécessitent des greffes du cœur pour pouvoir se rétablir. Les noms de plus de 8000 personnes dans le monde figurent sur la liste des candidats admissibles pour les greffes du cœur chaque année, mais moins de 3000 reçoivent une greffe chaque année. Un nombre important de personnes souffrant d'insuffisance cardiaque grave ne remplissent pas les conditions pour une greffe en raison d'autres problèmes de santé. L'accès à l'assistance mécanique artificielle représente une solution de rechange pour ces patients.
À propos de Terumo Heart, Inc.
Terumo Heart, Inc., dont le siège social et les installations de fabrication sont situées à Ann Arbor, au Michigan, est la filiale américaine de Terumo Corporation. La société se spécialise dans l'innovation et la commercialisation de produits dans le but d'améliorer la qualité des soins de santé offerts aux insuffisants cardiaques. Terumo Corporation, situé à Tokyo, au Japon, est un développeur, fabricant et distributeur mondial de premier plan d'une importante gamme de produits médicaux. DuraHeart se limite à l'usage expérimental aux États-Unis seulement et a obtenu le marquage CE en Europe. Pour plus de renseignements, veuillez consulter http://www.terumoheart.com.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article