AFIKIM, Israël, September 17, 2012 /PRNewswire/ --
Le gouvernement de la République de Biélorussie a adjugé à un partenaire biélorusse d'afimilk, Promtechnika, un contrat de grande envergure pour l'établissement de 135 salles de traite d'ici à la fin de l'année 2012. Dans le cadre de cette initiative, Promtechnika et afimilk établiront aussi une ligne de production de systèmes de gestion afimilk en vue de la commercialisation dans l'ensemble de la Biélorussie.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120917/562514 )
Ce contrat constitue une étape d'une initiative gouvernementale visant à accroître la production de lait locale de 50 % au cours des quelques prochaines années. Le projet devrait générer des dépenses gouvernementales significatives, ainsi que des investissements importants provenant de l'extérieur du pays.
Le gouvernement biélorusse a déjà commencé à investir des sommes considérables dans de l'équipement laitier et de production de lait, ainsi que dans l'établissement de nombreuses fermes laitières à travers le pays.
« Pour chaque ferme, nous devons introduire un nouveau complexe laitier soit en rénover une ancienne ferme,soit en bâtissant une nouvelle ferme », a déclaré Alexander Lukashenko, Président de la République de Biélorussie.
« afimilk investit partout dans le monde où les agriculteurs souhaitent améliorer les performances de leurs fermes laitières », a ajouté Yuval Rachmilevitz, PDG d'afimilk. « En Biélorussie, nous avons trouvé la combinaison idéale : un partenaire professionnel robuste et dynamique, Promtechnika, et un gouvernement favorable cherchant à accroître la production de lait de manière radicale, en utilisant la meilleure technologie pour la gestion et le contrôle. »
Depuis plus de 12 ans, Promtechnika produit et conçoit les équipements laitiers les plus avancés - y compris des machines laitières et des réservoirs de refroidissement du lait. Environ 42 % de la production totale quotidienne de lait biélorusse est refroidie dans des réservoirs de refroidissement de Promtechnika.
afimilk fournit aux producteurs laitiers la technologie et les connaissances nécessaires pour produire du lait de haute qualité de manière profitable. Engagée à répondre à tous les besoins des fermes laitières modernes, afimilk vise à améliorer des domaines cruciaux tels que la fertilité, la santé, l'alimentation, la planification des troupeaux, la qualité du lait et la gestion des fermes. Véritable pionnière technologique, afimilk a été la première société à lancer un compteur à lait électronique en 1979, un podomètre pour contrôler la santé des vaches en 1984, un système de gestion des fermes laitières en 1993 et un analyseur de lait en ligne en 2008.
Des systèmes afimilk sont en service dans plus de 50 pays sur cinq continents. Kibbutz Afikim et Fortissimo Capital, cabinet de placements privés israélien de premier plan, sont les deux actionnaires d'afimilk.
Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site Web d'afimilk : http://www.afimilk.com ou
Site Web de Promtechnika : http://www.promtechnika.com/en/
Contact : Mme Noa Yonish, Directrice des communications et du marketing, Tél. : +972-50-7589973, e-mail : [email protected]
Share this article