Un palace de Marbella en front de mer, affectionné par Pablo Picasso, mis aux enchères sans prix de réserve par Concierge Auctions
LONDRES, 30 avril 2018 /PRNewswire/ -- Concierge Auctions s'apprête à mettre aux enchères une villa de luxe en bord de mer dans la région de Puerto Banús, à Marbella, en Espagne. La villa El Martinete appartenait autrefois au célèbre danseur de flamenco espagnol, Antonio « El Bailarín », un ami proche de Pablo Picasso. En apposant dans les années 1960 sa signature au fond de la piscine extérieure de la villa où il séjournait fréquemment, l'artiste a offert à la propriété une pièce unique de son patrimoine artistique. Initialement estimée à 15 millions d'euros, la villa sera mise en vente sans prix de réserve au plus offrant le 31 mai. Les enchères ouvriront le 29 mai.
La villa, dont l'architecture s'inspire de la Renaissance, est le lieu idéal pour recevoir. Un grand vestibule doté de colonnes de marbre et de plafonds à moulure mène à une cuisine moderne, des salles de réception – dont une salle à manger de 20 places – une piscine intérieure avec sauna, un bar, une salle de réception, un bureau et cinq suites luxueuses. Les quatre étages sont desservis par un ascenseur, y compris le toit-terrasse – équipé d'une cuisine, d'un coin repas, d'un barbecue et d'un bain à remous – qui offre une vue spectaculaire. Les espaces extérieurs comprennent en outre des jardins paysagers exotiques, une terrasse surélevée donnant sur la plage et un accès direct et privé à la plage – des caractéristiques rares pour les propriétés de la région. Les trois chambres et salles de bains des deux maisons d'hôtes viennent compléter l'ensemble ainsi que des logements supplémentaires pour le personnel. Un parking souterrain peut accueillir jusqu'à six voitures.
Puerto Banús est l'un des ports de plaisance les plus célèbres d'Europe et abrite un large choix de restaurants, d'hôtels et de boutiques. Par la route, Marbella est accessible en 15 minutes et l'aéroport international de Malaga en 40 minutes.
« Les propriétés en bord de mer sont déjà rares dans cette région prisée du sud de l'Espagne, mais les villas en bord de mer offrant un tel niveau de luxe le sont encore plus. », a déclaré Charlie Smith, conseiller européen pour Concierge Auctions. « La villa El Martinete est absolument unique. Son acquéreur s'offrira non seulement l'une des propriétés les plus prestigieuses de la région, mais aussi l'œuvre d'art unique et inhabituelle signée par Pablo Picasso lui-même qui se trouve au fond de la piscine. »
La propriété est ouvert aux visites tous les jours de 13 h à 16 h, ou sur rendez-vous. Pour prendre rendez-vous ou vous inscrire aux enchères, veuillez consulter le site : www.conciergeauctions.com.
Contact : Alice Lacey [email protected]
+442038688700
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article