LONDRES, July 18, 2016 /PRNewswire/ --
Telefónica a publié l'indice numérique le plus complet jamais réalisé, qui évalue 35 pays du point de vue de leur développement numérique. Alors que les États-Unis se retrouvent à la première place avec un score total de 96,3/100, le Canada, le Royaume-Uni, la Colombie, l'Australie et le Chili obtiennent les meilleurs résultats suivants par rapport à leur PIB par habitant.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130426/612568 )
L' « Indice Telefónica sur la vie numérique » a révélé que la force de l'univers du numérique est variable dans le monde entier. Il revisite la manière rudimentaire avec laquelle l'économie numérique est actuellement mesurée en choisissant une approche plus complète des composants socio-économiques qui ensemble forment la vie numérique au sein d'une économie spécifique. La formule complète de l'indice tient compte de trois composants renseignés par 50 ensembles préexistants de données publiques sur la vie numérique dans le monde entier :
1. OUVERTURE : l'accès au flux d'informations dans une économie particulière (accès ouvert à la technologie et aux systèmes)
2. CONFIANCE : dans quelle mesure les utilisateurs s'engagent dans et font confiance à l'univers numérique (notamment éducation et confidentialité)
3. ENTREPRENEURIAT : la manière dont les activités économiques prospèrent dans l'univers numérique (la liberté d'innover)
L'indice suggère que des goulots d'étranglement existent dans le monde entier et limitent la capacité de certains pays à obtenir un écosystème numérique efficace pour les citoyens. Telefónica a également publié des recommandations pour les gouvernements et les décisionnaires afin de répondre à ces problèmes et d'optimiser les forces mises en exergue par l'indice. Les recommandations politiques sont les suivantes :
1. Conditions réglementaires qui affectent la structure du marché, l'innovation ouverte et le choix du client.
2. Législation qui encourage l'expérience du client, la liberté d'expression, la confidentialité et la sécurité.
3. Politiques qui soutiennent l'innovation, les compétences informatiques, les attitudes culturelles et l'écosystème de start-ups.
José María Álvarez-Pallete Lopez, président exécutif de Telefónica, a déclaré au sujet du lancement de l'indice : « Pour révéler tout le potentiel de l'économie numérique, nous avons besoin de lois publiques visionnaires et plus justes et d'une meilleure coopération entre tous les acteurs, publics et privés. Sans cela, nous risquons une division numérique qui pourrait nuire au progrès économique et à la vie des citoyens en général. »
« Des rapports récents estiment qu'une augmentation de 10 % dans la numérisation de l'économie pourrait entraîner une hausse de 40 % du PIB par habitant. Nous avons besoin d'institutions, de gouvernements, d'unions, d'entreprises, de décisionnaires et de citoyens afin de révéler tout le potentiel de l'univers numérique pour le bénéfice de la société. »
Pour télécharger le rapport dans son intégralité, veuillez consulter le site : http://indexdigitallife.telefonica.com/
Share this article