LONDRES, April 30, 2015 /PRNewswire/ --
En prévision du Sommet européen des Directeurs des Ressources Humaines qui remporte un franc succès, WTG Events annonce les conclusions de son enquête réalisée à la veille du Sommet auprès de 226 DRH faisant état des priorités des professionnels en RH et des défis majeurs auxquels ils sont confrontés. Plus de 85 pour cent des répondants à cette enquête sont des cadres supérieurs au sein de leurs entreprises, dont 15 pour cent occupe des postes de directeurs des RH et directeurs de l'apprentissage.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150430/742791 )
Confirmant les résultats de l'année précédente, le leadership est une fois de plus cité comme tendance clé ayant une incidence sur le milieu de travail (52 pour cent des avis), tandis que les activités de développement du leadership arrivent en [tête] de la liste actuelle des priorités à court terme.
Il n'est donc pas surprenant que 45 pour cent des professionnels en RH interrogés cite la réduction des coûts comme deuxième priorité, ce qui traduit le contexte de crise économique en Europe et la volatilité de certains marchés.
Les conclusions indiquent également une hausse de neuf pour cent de la responsabilisation des plus hauts échelons comparativement à l'année dernière, avec 80 pour cent des répondants précisant que leurs responsabilités actuelles comprennent tous les domaines des RH.
Quant au développement personnel, 39 pour cent des personnes interrogées estime que la capacité à « favoriser une culture de l'innovation » et à « inspirer les effectifs » est le principal aspect qu'ils souhaitent améliorer.
Les cadres interrogés placent en tête de leur liste des priorités à court terme les quatre aspects suivants : le rendement commercial et le recrutement stratégique, la gestion du changement et de la transformation, la motivation des effectifs et le développement du leadership, tandis que les technologies sociales n'occupent que le dernier rang.
Ce rapport permet également d'identifier les principaux domaines d'investissements en RH, à savoir le leadership, les technologies en RH et la formation et le développement, et les ressources allouées à des projets relatifs au RH sont actuellement estimées à 3 millions € en moyenne par répondant.
Google, Apple, Virgin, John Lewis, Innocent et McDonalds arrivent en tête du classement des entreprises les plus respectées, conservant leur statut de « vedettes » en matière de gestion et de développement des RH, alors que Microsoft, Amazon, Coca-Cola et Facebook font leur entrée dans le top 10 du palmarès.
Ce rapport sectoriel intitulé « Former des leaders, motiver les effectifs et gérer les talents » (Developing leaders, Engaging workforce, Managing Talent) est disponible gratuitement à la page : http://bit.ly/17xMRWI .
Pour en savoir plus sur le Sommet européen des Directeurs des Ressources Humaines qui se tiendra les 27 et 28 mai 2015 à Barcelone, et pour consulter la liste des intervenants réputés dans le secteur et le programme mis à jour, rendez-vous à la page : http://eurohr.eu/ ou envoyez un e-mail à l'adresse: [email protected].
Contact : Beata Majcher, +44-(0)20-7202-7500, [email protected]
Share this article