Un nouveau processus de Covaris permet une extraction et un SNG précis de l'ARN à partir d'échantillons tissulaires FFPE
WOBURN, Massachusetts, 16 décembre 2014 /PRNewswire/ -- Covaris, Inc. lance le kit truXTRAC FFPE RNA. Cette nouvelle innovation de Covaris permet d'extraire de l'ARN de haute qualité, adapté au séquençage de nouvelle génération (SNG), à partir d'échantillons tissulaires FFPE. Il est possible d'atteindre un SNG de qualité grâce à l'utilisation de la technologie brevetée Adaptive Focused Acoustics® (AFA) de Covaris, accompagnée d'un système de réactifs optimisé. La méthode d'extraction truXTRAC FFPE RNA a recours à l'énergie acoustique focalisée hautement contrôlée afin de retirer la paraffine des échantillons fixés au formol et enrobés de paraffine (FFPE) sans utiliser de solvants organiques ; ce qui permet une réhydratation tissulaire, une digestion tissulaire, une inversion transversale et une libération d'acides nucléiques rapides et efficaces.
Grâce à cette méthodologie avancée, le kit truXTRAC FFPE RNA fournit un rendement accru d'ARN de haute qualité, qui est facilement disponible dans le cadre d'essais complexes en biologie moléculaire. L'amplificabilité optimisée constitue par exemple un atout clé dans le cadre de l'élaboration d'une bibliothèque SNG performante ; la méthode truXTRAC FFPE RNA délivre des indicateurs de séquençage de meilleure qualité tout en permettant de nouvelles applications cliniques.
Jim Laugharn, PDG de Covaris, a déclaré : « L'analyse du transcriptome devient progressivement un outil routinier dans l'évaluation de la progression d'une maladie. Les laboratoires cliniques s'appuient de plus en plus sur l'ARN extrait de tissus FFPE, alors que la mauvaise qualité de l'ARN issu des méthodes d'extraction traditionnelles ne permet pas une utilisation clinique appropriée. Le processus de Covaris destiné à une extraction précise de l'ARN est idéalement positionné pour répondre aux exigences de sensibilité et d'analyse des applications cliniques, notamment s'agissant du séquençage de nouvelle génération. »
Les échantillons tissulaires cliniques sont souvent stabilisés dans des blocs FFPE afin de conserver l'histologie, l'analyse biochimique apparaissant comme une préoccupation secondaire. L'extrême fixation par le formaldéhyde et l'intense déshydratation tissulaire des sections tissulaires conservées par FFPE présentaient antérieurement un défi technique s'agissant de l'extraction précise et exacte d'ARN en vue d'une utilisation dans le cadre d'un séquençage ARN de nouvelle génération. En outre, ce processus engendrait des délais de restitution particulièrement longs ainsi que des flux de travail complexes dans le cadre d'un environnement de laboratoire clinique. Le kit truXTRAC FFPE RNA de Covaris vient améliorer la technologie de préparation des échantillons, tout en fournissant la méthodologie fiable, reproductible et rapide qu'exigent les laboratoires cliniques.
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article