ROTTERDAM, Pays-Bas, April 25, 2013 /PRNewswire/ --
Le nouveau Stealth Nighthawk F-117A offre une totale liberté aux consommateurs
Anaar, entreprise néerlandaise, a mis au point un nouveau mini-ordinateur qui permet la lecture sans fil sur un poste de télévision de tous les types de fichiers, de vidéos et de musique à partir d'un PC, d'une tablette, d'un smartphone ou de n'importe quel autre appareil. Le Stealth Nighthawk F-117A transforme la télévision en jukebox multimédia afin de regarder des films et d'écouter de la musique de toutes les manières possibles.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130425/610948 )
Le Stealth Nighthawk F-117A fonctionne presque de la même façon que le célèbre mini-ordinateur Raspberry Pi qui est, lui, deux fois plus gros. Néanmoins, les concepteurs ont amélioré le design de l'appareil qui ressemble maintenant à une clé USB. En le branchant sur la télévision, les gens peuvent lire tous les fichiers se trouvant sur des serveurs, des disques durs ou d'autres appareils directement sur l'écran de télévision à l'aide de leur télécommande. Il fonctionne avec le logiciel XBMC qui génère une plateforme ouverte capable de lire tous les types de fichiers sans avoir à dépendre d'Apple ou de Google. Le logiciel va scanner tous les supports et générer une bibliothèque personnalisée. Il inclut notamment les fonctions diaporama et liste d'écoute, les prévisions météorologiques ainsi que de nombreuses visualisations audio.
Grâce à l'utilisation du logiciel Linux, la télévision devient un vrai PC et peut servir d'interface de navigation, de sauvegarde et d'ouverture des fichiers. « Ce mini-ordinateur procure aux utilisateurs une liberté totale quant aux contenus qu'ils souhaitent lire ou écouter sur leurs appareils », a déclaré James Ibrahim, Directeur général d'Anaar.
Le nom de ce mini-ordinateur fait référence aux chasseurs furtifs américains qui sont indétectables sur les écrans radars. « Lorsque vous le branchez derrière votre télévision, vous ne le voyez plus comme les vrais F-117A », a expliqué James Ibrahim.
Vous pouvez brancher ce mini-ordinateur n'importe où et partager des fichiers en Wi-Fi. Cet appareil se branche sur les ports USB et HDMI de la télévision. Dans la mesure où il nécessite peu d'électricité pour fonctionner, le fait de le brancher sur un port USB de la télévision lui confère suffisamment d'énergie.
Cette entreprise de technologies de l'information basée à Rotterdam est créative et souhaite lancer la production de son Stealth Nighthawk F-117A cet été. Par conséquent, elle a lancé une campagne de financement participatif sur le site web populaire Indiegogo. Pour commencer, James Ibrahim estime le besoin financier à 40 000 dollars. Tous les investisseurs recevront en retour un Stealth Nighthawk F-117A avec tous les accessoires.
Pour de plus amples informations : http://www.indiegogo.com/projects/xbmc-os-on-stealth-nighthawk-f-117a-tvdongle
Share this article