EDIMBOURG, Ecosse, September 13, 2016 /PRNewswire/ --
Depuis les Highlands écossais jusqu'au centre-ville de New York, le premier mélange peu orthodoxe obtenu suite à une série d'expériences menées sur les whiskies de Johnnie Walker obtient l'approbation de deux experts américains en mixologie.
Un nouveau mélange de scotch expérimental de Johnnie Walker a été reçu avec un grand enthousiasme de la part de certains des mixologues et des barmans les plus influents de New York quand il a remplacé le whisky de seigle américain traditionnel dans un cocktail traditionnellement servi à Manahattan, surnommé le Manahattan.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160912/406466 )
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160912/406467 )
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160912/406468 )
Le « Blenders' Batch » de Johnnie Walker est une nouvelle gamme de whiskies expérimentaux et le première mélange à être commercialisé, le Red Rye Finish, s'inspire des saveurs audacieuses du whisky américain. Il a été créé par une petite équipe de mélangeurs professionnels dirigée par le maître mélangeur Jim Beveridge.
Plusieurs centaines d'expériences portant sur la saveur sont menées à tout moment par l'équipe de mélangeurs située en Écosse, et le Red Rye Finish est la première occasion qui a été offerte aux amateurs de whisky de goûter aux résultats de certains de ces mélanges (aussi communément appelés blends ou assemblages).
Pour marquer la sortie sur le marché du Red Rye Finish, qui peut être apprécié pour sa pureté, mais qui a été spécifiquement conçu pour créer chez soi des cocktails parfaits, Emma Walker, mélangeuse chez Johnnie Walker, a quitté Édimbourg pour se rendre dans la ville d'où est originaire le Manhattan afin de découvrir comment ce nouveau blend ou mélange de scotch se mesure à ses cousins américains. Vous aurez l'occasion d'être témoin de son aventure dans un nouveau film retraçant l'histoire du fabricant de whisky écossais intitulé : « Blenders' Batch - Emma's Red Rye In New York. »
Une Emma peut sûre d'elle-même présente le Red Rye Finish aux yeux, aux nez et aux palais de quelques uns des mixologues et des goûteurs les plus influents de New York, parmi lesquels Dave Arnold, fondateur et président du Musée des aliments et des boissons (Museum of Food and Drink) et propriétaire de l'ultramoderne Booker and Dax mais aussi le légendaire barman-philosophe Peter Napolitano de la Melody Lanes Bowling Alley de Brooklyn ainsi que l'expert en amérisants et en mixologie Sother Teague, directeur boissons chez Amor y Amargo dans l'East Village de Manhattan.
Emma a déclaré : « Nous sommes fiers de chaque mélange que nous créons et savons que les gens choisissent Johnnie Walker pour sa qualité. Ce mélange combine toutes les caractéristiques du scotch (whisky écossais), il a vieilli dans les tous premiers fûts en chêne américain, et c'est la raison pour laquelle il a un arrière-goût de fût réservé aux whiskies de seigle. Je pense que c'est quelque chose auquel les gens ne s'attendaient pas et je souhaitais obtenir des avis sincères, en vis-à-vis, de la part d'experts en la matière. J'étais un peu anxieuse - obtenir l'approbation des meilleurs experts en mixologie de New York n'était pas une mince affaire. En effet, c'était la première fois qu'un cocktail Manhattan traditionnel avait été préparé avec un assemblage de Johnnie Walker plutôt qu'avec un whisky américain traditionnel, mais heureusement cela s'est très bien passé. »
Dans le film, Dave Arnold - célèbre pour ses commentaires et ses opinions particulièrement vifs - n'a pas le moindre doute : « Il existe un ancien cocktail que l'on appelle le Rob Roy et qui fait un peu penser au cocktail Manhattan mais qui est confectionné à base de Scotch et je déteste cette boisson. Mais ce Manhattan conçu à base de Red Rye Finish se laisse boire comme s'il s'agissait d'un vrai cocktail Manhattan. Il est délicieux. » Tandis que Sother Teague a ajouté : « J'apprécie vraiment ce whisky. »
Blenders' Batch - Emma's Red Rye In New York a été tourné dans le cadre d'une l'initiative de Johnnie Walker consistant à raconter des histoires et qui donne la possibilité pour la marque de travailler avec un réseau mondial de conteurs de récits - y compris des écrivains, des scénaristes, des réalisateurs, des photographes et des cinéastes - afin de donner à ces personnes une voix qui leur permet de raconter des histoires inspirant la positivité et le progrès.
Le cinéaste Oliver Würffell a été fasciné par les personnages de ce film : « La richesse des personnalités dans le film m'a fait découvrir un monde complètement nouveau. Ce qui est fascinant, c'est la découverte de l'incroyable complexité et de la fabrication artisanale qui est impliquée dans la création d'un whisky comme le Red Rye Finish, mais ce qui m'a fasciné également, c'est la découverte du sentiment d'Emma qui confie le succès de son produit à des légendes telles que Dave, Jack et Sother. C'est un plaisir de pouvoir raconter une histoire aussi fascinante. »
Le Red Rye Finish de la gamme Blenders' Batch de Johnnie Walker est l'un des résultats de centaines d'expériences qui sont actuellement menées sur la saveur dans des laboratoires écossais. Il comprend des whiskies au malt et au grain qui ont vieilli dans un premier temps dans des fûts réservés au Bourbon puis dans un deuxième temps dans des fûts réservés aux whiskies de seigle. Il a fallu mener plus de 50 expériences impliquant 203 échantillons de whisky de malt et de grain pour arriver à constituer le Red Rye Finish et ce dernier a été créé en utilisant un mélange de seulement quatre whiskies, entre autres le whisky Cardhu single malt pour son goût fruité intense et frais, et le whisky au grain de Port Dundas caractérisé par sa saveur à la vanille et sa texture crémeuse.
Jim Beveridge a déclaré : « le Red Rye Finish de la gamme Blenders' Batch de Johnnie Walker a été inspiré par ma propre fascination pour les saveurs audacieuses des whiskies américains qui ont commencé à être produits à l'époque où je travaillais sur les Bourbons et les whiskies au seigle américain à Louisville, dans l'état du Kentucky dans les années 90.
« Lorsque nous procédons à un assemblage ou mélange de whiskies écossais, nous aimons penser comme le ferait un barman derrière son comptoir, de telle sorte à garantir que les barmans et les particuliers, chez eux, ont les parfaits liquides à portée de main pour servir des whiskies purs, avec des glaçons, ou comme base d'un cocktail impeccable préparé à base de scotch - comme c'est le cas pour le cocktail Manhattan préparé par Emma avec le Red Rye Finish.
« Dans le cas du Red Rye Finish, le résultat final est un whisky incroyablement contemporain. Il est doux, sucré et délibérément léger - à mon avis, le caractère complexe du scotch a constitué un passionnant rebondissement inspiré par les meilleures saveurs de whiskies américains traditionnels. »
La gamme Blender's Batchde Johnnie Walker nous révèle les compétences et la quête perpétuelle de saveur qui sont les moteurs de son équipe de mélangeurs. À tout moment, des centaines d'expériences sur la saveur sont menées par les mélangeurs de Johnnie Walker, expériences qui incluent l'étude des conditions de distillation, les types de bois et de grain utilisés, les arrière-goûts de fûts de vieillissement et bien d'autres éléments du processus de fabrication du whisky avec pour objectif la quête perpétuelle de nouvelles saveurs exceptionnelles.
Le Red Rye Finish de la gamme Blenders' Batch de Johnnie Walker est disponible à partir du mois de septembre dans plus de 50 pays à un prix de vente conseillé de 20 €.
Vous pouvez visionner le film qui raconte l'aventure fascinante d'Emma à Manhattan à l'adresse suivante : https://youtu.be/wq8lPbTKr08
Pour préparer un parfait cocktail Manhattan à base de Red Rye Finish chez vous :
Remplissez un mixeur ou un shaker pour cocktails de glace pilée et ajoutez 2 onces (60 cl) de Red Rye Finish de Johnnie Walker puis 1/2 once (15 cl) de vermouth doux, 1/2 once (15 cl) de vermouth sec et deux doigts d'angostura. Agitez le tout, pendant environ 20 secondes, puis verser le mélange dans un verre à cocktail. Ajoutez une cerise ou du zeste de citron enroulé directement sur la boisson afin que le fruit libère ses huiles essentielles, puis servez.
Notes à l'intention des rédacteurs :
À propos de Diageo
Diageo est un leader mondial des boissons alcoolisées, avec sa collection exceptionnelle de marques, dont les whiskies Johnnie Walker, Crown Royal, J&B, Buchanan's et Windsor, les vodkas Smirnoff et Cîroc, Captain Morgan, Baileys, Don Julio, Tanqueray et Guinness.
Diageo est cotée à la fois à la Bourse de Londres (DGE) et à la Bourse de New York (DEO), et nos produits sont vendus dans plus de 180 pays à travers le monde. Pour en savoir plus sur Diageo, son personnel, ses marques et ses performances, rendez-vous sur http://www.diageo.com. Pour consulter nos ressources mondiales qui encouragent une consommation d'alcool responsable, rendez-vous sur http://www.DRINKiQ.com où vous trouverez des informations, initiatives et outils relatifs aux meilleures pratiques.
Célébrez la vie, à tout moment, et en tout lieu.
Les mots JOHNNIE WALKER et KEEP WALKING, le personnage marchant à grands pas et les logos associés sont des marques déposées de © John Walker & Sons 2016.
Consommez Johnnie Walker avec modération.
DRINKiQ.com
Share this article