Un juge de l'ITC conclut qu'Apple viole deux brevets de S3 Graphics
FREMONT, Californie, July 4, 2011 /PRNewswire/ --
Un juge de la Commission américaine du commerce international (ITC) a décrété aujourd'hui qu'Apple Inc. violait deux brevets de S3 Graphics Co. Ltd. « S3 Graphics est ravi de gagner cette partie de l'enquête de l'ITC », a déclaré le Dr Ken Weng, directeur général de S3 Graphics.
Le juge E. James Gildea a trouvé qu'Apple violait le brevet américain n 6 658 146 concernant des systèmes et méthodes pour la compression d'images et le brevet américain n 6 683 978 concernant des formats de données d'images, tous deux propriété de S3 Graphics. Dans l'industrie, cette technologie est connue sous le nom de S3 Texture Compression (S3TC).
« S3 Graphics conçoit depuis longtemps des technologies et des puces pour les processeurs graphiques », a déclaré le Dr Weng. « S3 Texture Compression a été mis en œuvre sur plus d'un milliard d'ordinateurs, consoles de jeu et combinés mobiles dans le monde entier. S3 Texture Compression est très utile pour les graphiques vidéo 3D avancés ».
S3 Texture Compression fait l'objet de brevets et de mises en œuvre à grande échelle. Depuis 1998, Microsoft a acheté des licences et mis en œuvre la technologie S3 Graphics dans les produits DirectX et maintenant Windows 7. Sony, Nintendo et d'autres ont également acheté des licences et utilisé la technologie dans leurs consoles de jeux vidéo ainsi que d'autres produits.
S3 Graphics a déposé sa plainte auprès de l'ITC en mai 2010 et un procès de huit jours a eu lieu en mars 2011. La décision du juge Gildea deviendra la décision finale de l'ITC en date du 1er novembre 2011, à moins d'être modifiée par un vote majoritaire des commissaires de l'ITC.
L'affaire est intitulée « Certain Electronic Devices With Image Processing Systems, Components Thereof, and Associated Software, ITC Inv. No. 337-TA-724 ». L'analyse détaillée et la décision du juge, confidentielles, devraient être reçues par les avocats s'occupant de l'affaire en début de semaine prochaine.
À propos de S3 Graphics
S3 Graphics Co. Ltd. est la maison mère de S3 Graphics Inc., basée à Fremont, en Californie, et d'autres filiales présentes à Shanghai, en Chine et à Taipei, à Taïwan. Pour obtenir davantage d'informations, veuillez contacter Jocelyn Farenbaugh à [email protected] ou consulter le site http://www.s3graphics.com
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article