Un jeune chef français devient une vedette de la cuisine chinoise au concours culinaire international chinois des jeunes chefs de Lee Kum Kee 2016
Chen Jian-bin, un chef français représentant l'Union européenne, remporte le prix argent pour son mets gagnant intitulé « côtes levées de porc barbecue à la française »
HONG KONG, 5 octobre 2016 /PRNewswire/ -- Le jeune chef de France, Chen Jian-bin devient l'une des étoiles montantes de la cuisine chinoise à Hong Kong. Lee Kum Kee a annoncé la semaine dernière les gagnants du concours culinaire international chinois des jeunes chefs de Lee Kum Kee 2016 (International Young Chef Chinese Culinary Challenge). Chen Jian-bin, qui représentait la France, remporte le prix argent (Silver Award) pour son mets gagnant intitulé « côtes levées de porc barbecue à la française ».
Avec 22 années d'expérience dans la cuisine du Xinjiang, Chen Jian-bin est le vice-président exécutif de l'Association Internationale de la Gastronomie Chinoise. Il est spécialisé dans la cuisine-fusion entre la cuisine française et la cuisine chinoise.
Photo - http://photos.prnasia.com/prnh/20161004/0861610309-a
Photo - http://photos.prnasia.com/prnh/20161004/0861610309-b
Pour sa seconde édition, le concours culinaire international chinois des jeunes chefs de Lee Kum Kee 2016 s'est déroulé à Hong Kong le 28 et 29 septembre 2016. Un nombre de 43 jeunes aspirants-chefs provenant de l'Australie, du Canada, de la Chine, de la France, de Hong Kong, du Japon, de la Corée, de Macao, de la Malaisie, des Pays-Bas, de Singapour, de Taiwan, des États-Unis se sont mesurés pour remporter le titre en créant un mets en 90 minutes avec des ingrédients désignés accompagnés des sauces et condiments Lee Kum Kee.
Le comité de juges était composé de sept chefs asiatiques influents, pour le concours de cette année, incluant notamment Chan Kwok-keung (comité exécutif de l'association des chefs à Hong Kong et des chefs chinois), Chen Hui-rong (président honoraire de Vereniging van Chinese Chef Koks), Kondo Shinji (vice-président de l'association japonaise de la cuisine chinoise), Lu Ching-lai (président de l'association de la cuisine chinoise de la Corée), Lu Yong-liang (Maître cuisinier de la Chine), Pung Lu-tin (vice-président du Comité international des grands cuisiniers de la fédération mondiale de l'industrie de la restauration chinoise) et Jacky Yang (chef-conseiller de Lee Kum Kee). Les juges ont évalué les mets en fonction du goût, de la texture, de la créativité, de la présentation et de l'hygiène pour déterminer le champion et les lauréats des prix or, argent, bronze et trois prix d'excellence, incluant le prix « Meilleure créativité », le prix « Meilleure combinaison de sauce » et le prix « Meilleure présentation ».
Lee Kum Kee a lancé le concours culinaire international chinois des jeunes chefs en 2014 pour démontrer les valeurs essentielles du groupe qui reposent sur le précepte « Prendre en considération les intérêts des autres » dans tous les aspects des activités commerciales et pour promouvoir également la cuisine chinoise pour le développement mondial de l'industrie culinaire chinoise.
Veuillez cliquer ici pour télécharger des photos en haute résolution.
Veuillez consulter régulièrement le site média LKK-IYCCCC.com pour obtenir des informations.
À propos de Lee Kum Kee
Lee Kum Kee a été établi en 1888 par le fondateur, M. Lee Kum Sheung. Forte de sa longue histoire prestigieuse de 128 ans, Lee Kum Kee est devenue la marque connue des sauces et condiments chinois ainsi qu'une marque internationale et un symbole de qualité et de fiabilité. Lee Kum Kee, qui a vu passer trois siècles, est devenue une société chinoise de renommée mondiale offrant plus de 220 sélections de sauces et de condiments dans plus de 100 pays et régions. Pour plus d'informations, veuillez visiter : www.LKK.com.
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article