Un important analyste des capitaux rejoint Vital Therapies, Inc.
SAN DIEGO, March 20, 2012 /PRNewswire/ --
Vital Therapies, Inc., une entreprise de biotechnologie en phase de démarrage, orientée sur le traitement cellulaire allogénique de la défaillance hépatique aiguë, a annoncé aujourd'hui qu'elle a recruté Duane Nash en tant que directeur des affaires et directeur médical. Docteur Nash a rejoint Vital Therapies, Inc. après avoir occupé le poste de vice-président principal en recherche sur les capitaux chez Wedbush PacGrow Life Sciences. Selon STARMINE® / Thomson Reuters, docteur Nash occupe actuellement la première place parmi 66 analystes des capitaux américains qui publient sur le marché de la biotechnologie, et cela sur le critère des recommandations des 12 derniers mois.
Docteur Nash a reçu un diplôme de Bachelor en biologie du Williams College, un diplôme de médecine de l'École de médecine de Dartmouth, un diplôme de droit de l'Université de la Californie à Berkeley, et un MBA de l'Université d'Oxford. Il a fait son stage médical dans le domaine de la chirurgie générale à l'Université de Californie à San Francisco, où il a collaboré au sein de l'équipe de transplantation du foie. Docteur Nash fut aussi avocat pendant six ans. Son dernier poste dans cette profession fut au cabinet juridique de Davis Polk où il s'est principalement occupé des dossiers liés aux litiges en matière de la propriété intellectuelle et des affaires commerciales.
« La défaillance hépatique fait face à des besoins énormes, restés insatisfaits aussi bien aux États-Unis que dans le reste du monde », a déclaré le docteur Nash. « Heureusement que le système ELAD® de Vital Therapies est synonyme de promesse unique grâce aux données préliminaires qui indiquent qu'il pourrait améliorer la survie des patients affectés par une défaillance hépatique aiguë. C'est un honneur pour moi de pouvoir jouer un rôle au cours des prochains essais pivots pendant lesquels nous espérons pouvoir confirmer les résultats préliminaires. Je suis aussi ravi de pouvoir ensuite participer à la commercialisation d'ELAD. »
« Nous sommes heureux que docteur Nash ait rejoint notre programme pour commercialiser ELAD aux États-Unis, dans l'UE et le reste du monde », a déclaré Terry Winters, PhD, le président directeur général de Vital Therapies, Inc. « Sa combinaison unique de compétences et d'expérience dans les sciences de la vie sont d'une immense valeur pour la transition de la société vers les marchés publics et la mise en place des prochaines études pivots dans le cadre de l'autorisation pour la commercialisation. Ses connaissances profondes de la pratique clinique des troubles hépatiques ainsi que sa passion des nouvelles technologies en voie de développement est un compliment pour le potentiel de ELAD dans le cadre du traitement des maladies du foie. »
A propos de Vital Therapies, Inc.
Vital Therapies, Inc. est une entreprise privée de biotechnologie en phase de démarrage, située à San Diego, en Californie. L'entreprise développe actuellement ELAD® , un système d'assistance hépatique extracorporelle qui fonctionne par le traitement de toxines et synthétise les protéines et les métabolites qui sont les éléments clés d'une fonction hépatique humaine normale. Le système représente le premier traitement cellulaire allogénique pour la défaillance hépatique aiguë. Vital Therapies a mené sept essais cliniques y compris un essai pivot en Chine qui fut utilisé pour la demande d'autorisation de mise en marché en Chine, et dont le résultat est en attente. Un plan d'essai pivot aux États-Unis et en UE dans le cadre de la demande d'homologation du produit (BLA) et de l'autorisation de mise sur le marché (MAA) a bénéficié du conseil de l'Agence fédérale américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA) et de l'Agence médicale européenne (EMA). Le premier procès-verbal de ce plan, lié à l'essai de survie en cas d'hépatite alcoolique aiguë, a été autorisé par la FDA. Les essais devraient démarrer bientôt.
A propos d' ELAD
ELAD est un système de soutien qui est composé principalement de quatre cartouches contenant 440 grammes de cellules allogéniques de foie humain et de 32 000 fibres creux. Le plasma du patient circule dans les fibres creuses pour permettre un transfert bidirectionnel de métabolites. Pendant le traitement par ELAD, les cellules métabolisent les toxines et synthétisent les protéines et autres produits essentiels à la vie et spécifiques au foie. Les cartouches de cellules d'ELAD sont produites dans un établissement de VTI, conforme aux normes BPF, et qui se trouve à San Diego, en Californie.
ELAD est une marque déposée de Vital Therapies, Inc.
STARMINE est une marque déposée de Thomson Reuters
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article