Un grand nom de la santé mondiale coordonnera les initiatives de santé mondiale de l'UCSF
SAN FRANCISCO, May 12, 2011 /PRNewswire/ -- L'Université de Californie à San Francisco a nommé (http://www.ucsf.edu/news/2011/05/9868/ucsf-taps-sepulveda-lead-global-health-efforts) l'éminent expert en santé publique Jaime Sepulveda, titulaire d'un doctorat en médecine (MD) et en sciences ainsi que d'un master en santé publique (MPH), directeur exécutif du centre Global Health Sciences de l'UCSF.
Fort d'une solide expérience internationale dans l'encadrement d'équipes en charge des questions de santé publique, Jaime Sepulveda est actuellement en charge des initiatives spéciales pour la Fondation Bill & Melinda Gates où il a joué un rôle central dans l'élaboration d'une stratégie de santé mondiale.
Au sein de l'USCF, il supervisera un programme centré sur les grands problèmes de santé mondiaux intégrant les partenariats internationaux de l'université, l'éducation et la recherche.
<< La stature et la vision internationales du Dr Sepulveda, de même que sa connaissance pratique des enjeux de santé publique contribueront à faire de l'UCSF et de Bay Area un centre d'envergure mondiale dans ce domaine >>, a déclaré le président de l'UCSF Susan Desmond-Hellmann, MD, MPH. << Sa grande compréhension des problèmes et politiques de santé tant dans les pays à fortes qu'à faibles ressources seront d'une valeur inestimable dans nos efforts pour devenir un centre mondial. >>
Au cours d'un congé sabbatique en 2007, le docteur Sepulveda a été professeur invité à l'UCSF où il a réuni une coalition d'experts internationaux de l'éducation et des politiques de santé mondiale afin de traiter de la question de la nécessaire formation des professionnels de la santé pour répondre aux besoins du XXIe siècle. Jaime Sepulveda a déclaré espérer pouvoir s'appuyer sur ces efforts dans le cadre de sa prochaine fonction qu'il endossera le 1er septembre.
<< L'UCSF compte l'un des plus importants centres biomédicaux universitaires au monde et l'ensemble de ses facultés jouissent d'une très solide réputation à travers le monde >>, a ajouté le Dr Sepulveda. << Nous avons là une occasion inespérée de nous appuyer sur cet atout pour avoir un impact mondial. >>
De 2003 à 2006, Jaime Sepulveda a dirigé les instituts de santé nationaux du Mexique où il avait la responsabilité de 35 000 personnes et d'un budget de près de 1 milliard de dollars.
Il a été élu à deux reprises directeur général de l'Institut national de Santé publique du Mexique et a été doyen de l'École nationale de la santé publique. En tant que responsable de la direction de l'épidémiologie (1985-1991) et ministre adjoint de la santé (1991-1994), il a élaboré le programme de vaccination universelle du Mexique qui a permis de doubler le taux de vaccination préscolaire pour le porter à 94 % et d'éradiquer la polio, les oreillons et la diphtérie.
Jaime Sepulveda est diplômé de l'université nationale autonome du Mexique, titulaire d'un doctorat et de deux masters de l'université de Harvard.
L'UCSF est une éminente université dont la vocation est d'améliorer la santé à travers le monde en s'appuyant sur la recherche biomédicale de pointe, des formations supérieures dans le domaine des sciences de la vie, les professionnels de la santé et l'excellence dans les soins prodigués aux malades.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article