Un festival de couleurs et de lumières pour la sixième édition annuelle de Vivid Sydney
SYDNEY, 26 mai 2014 /PRNewswire/ -- Le Premier ministre de Nouvelle-Galles du Sud Mike Bair a officiellement donné ce soir le coup d'envoi du festival Vivid Sydney (23 mai - 9 juin) avec la projection, en exclusivité mondiale, d'une époustouflante création visuelle en 3D sur les voiles du célèbre Opéra de Sydney. La ville portuaire revêt ainsi une nouvelle fois son manteau de couleurs et de lumières.
Pour accéder aux supports multimédias liés à ce communiqué, veuillez cliquer sur le lien : http://www.multivu.com/mnr/7233751-destination-nsw-sixth-annual-vivid-sydney-festival-color-and-light
Plus grand festival de lumières, de musique et d'idées de l'hémisphère Sud et évènement phare de l'année en Australie, Vivid Sydney offre, de 18h à minuit, un gigantesque spectacle de lumière gratuit conçu autour d'installations lumineuses, de projections sur les bâtiments de la ville, d'un théâtre d'eau autour du port de Sydney, de concerts live et de plus de 200 manifestations de la scène créative.
Créé par Destination NSW, l'organisme gouvernemental de Nouvelle-Galles du Sud en charge du tourisme et de l'organisation de grands événements, Vivid Sydney a attiré 800 000 personnes en 2013.
Parmi les nouveautés de l'année, Harbour Lights parera les célèbres ferries et bateaux de Sydney naviguant dans le port le plus célèbre au monde d'un écrin de lumières grâce au pilotage informatique de leurs éclairages via un système de navigation par satellite. La zone commerçante de la ville, Martin Place, sera pour sa part la toile de fond d'un spectacle articulé autour de grandes installations lumineuses, de lasers et de projections en 3D sur les façades des bâtiments.
Grâce à une collaboration avec Intel et la société 32 Hundred Lighting, spécialisée dans les éclairages, le célèbre pont de Sydney servira d'écran au plus grand jeu de lumières interactif au monde sous l'impulsion de visiteurs invités à 'peindre' le pont aux couleurs de leur choix à l'aide d'un écran tactile interactif.
Comme de coutume, 'l'éclairage des voiles' de l'Opéra de Sydney, imaginé cette année par l'agence de création primée 59 Productions, renommée pour sa contribution à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Londres et au spectacle War Horse dans le West End, sera l'un des moments forts de Vivid Sydney.
Outre Vivid Light :
Vivid Music sera l'occasion pour le public d'écouter de la musique live dans différentes salles de la ville, notamment à l'Opéra de Sydney. Au nombre des artistes au programme de Vivid Music figurent les Pixies, les Pet Shop Boys, Lauryn Hill, St Vincent et Midlake.
Vivid Ideas, reconnu par le journal britannique Guardian comme l'un des dix plus grands festivals d'idées au monde, réunit à Sydney des créatifs et des leaders d'opinion du monde entier dans le cadre de plus de 200 manifestations dédiées au secteur de la création. Au nombre des moments forts, des débats et évènements organisés uniquement en Australie auxquels participeront Candy Chang, Ryan Holiday, Sara Critchfield, Skylar Tibbits et Joshy D, directeur de REBEL8.
Des photos, vidéos et time-lapse (films accélérés) sont disponibles et seront régulièrement mis à jour à l'adresse : http://www.vividsydney.com/media-centre/
Le programme de Vivid Sydney est disponible sur le site http://vividsydney.com/
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article