OSLO, Norway et SANTA CRUZ, Spain, March 5, 2013 /PRNewswire/ --
Le plus grand message en bouteille au monde sera lâché dans les courants marins de Tenerife le 13 mars. La société norvégienne de sodas Solo se trouve à l'origine du projet impliquant aussi l'explorateur polonais Jarle Andhøy et le propriétaire de super-voitures Koeningsegg. Les gens du monde entier pourront suivre le voyage remarquable de la bouteille en direct sur Facebook.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130305/600256-a )
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130305/600256-b )
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130305/600256-c )
- Comme toutes les grandes expéditions, celle-ci a nécessité des mois de dur travail et de préparation. J'espère juste qu'un pétrolier ne le heurtera pas dès le premier jour, déclare Jarle Andhøy. Le parrain de l'expédition est connu pour ses voyages océaniques controversés sur le voilier Berserk.
Inspirée par Colomb
À l'intérieur de la bouteille se trouve une caisse de Solo et une lettre personnelle de 12 mètres carrés pour celui qui la trouvera.
- Nous pensons que Solo est le meilleur soda au monde, malheureusement, en dehors de la Norvège, peu de gens ont eu la chance d'y goûter. Il était trop dur pour nous de choisir qui seraient les heureux veinards à pouvoir la goûter, donc nous avons décidé de laisser les courants marins choisir à notre place, a déclaré Joakim Sande, PDG de Solo.
- C'est des Îles Canaries que Colomb est parti pour découvrir l'Amérique en 1492, et c'est là que l'icône norvégienne Thor Heyerdahl a passé ses dernières années. Il s'agit du lieu idéal pour cet ambitieux projet, explique-t-il.
La meilleure bouteille de tous les temps ?
Bård Eker, co-propriétaire de sociétés telles que Hydrolift, Koenigsegg et Eker Design Group, était chargé de créer cette bouteille de 2,5 tonnes et de près de 8 mètres.
- Elle a une assurance et possède les feux de navigation requis pour un objet à la dérive dans les eaux internationales, sans parler de ses panneaux solaires, sa connexion par satellite et sa technologie de suivi. Un réservoir d'eau fraîche de 140 litres avec des jets contrôlables à distance permettra le nettoyage des lentilles de l'appareil photo fabriqué sur mesure, qui mettra en ligne une photo toutes les 8 heures. Il s'agit peut-être de la bouteille la plus grande de l'histoire... et sûrement aussi de la plus chère, a déclaré Eker.
Suivez-la sur Facebook
Sur la page Facebook de Solo, il vous sera possible de suivre et de deviner où la bouteille finira sa course exactement.
- Espérons juste qu'elle ne batte pas le record du Capitaine Brown du message resté le plus longtemps dans une bouteille - celle-ci avait parcouru les mers pendant 97 ans et 309 jours, s'amuse M. Sande.
Une vidéo gratuite sur la fabrication de la bouteille géante peut être téléchargée ou incorporée à partir de ce lien : https://vimeo.com/61059578
Le lancement est prévu pour le mercredi 13 mars à 11h30 à Marina San Miguel, Tenerife.
Pour tout complément d'information, veuillez contacter Joakim Sande, PDG de Solo : [email protected] / +47-95-43-92-87.
Share this article