Un conte de fée cycliste au nord de la Norvège
OSLO, Norway, August 6, 2013 /PRNewswire/ --
Le plus beau littoral de la planète sera la toile de fond spectaculaire de la course qui réunira l'élite du cyclisme du monde entier au-dessus du cercle polaire dans ce qui sera la course la plus septentrionale, l'Arctic Race of Norway.
Du 8 au 11 août 2013, les paysages magnifiques de la Norvège du Nord accueilleront la première édition d'une course de quatre étapes hors du commun : l'Arctic Race of Norway. Le jeudi 8 août à 10h30, le coup d'envoi de la course de la première édition de l'Arctic Race of Norway sera donné à Bodø. Après avoir sillonné les îles Lofoten et Vesterålen, le vainqueur de la quatrième et dernière étape franchira la ligne d'arrivée dimanche après-midi à Harstad. Quatre jours durant, le monde du cyclisme aura les yeux braqués sur ce qui est considéré comme l'un des plus beaux lieux de la planète. L'ambassadeur officiel de la course, Thor Hushovd, est impatient d'accueillir les stars nationales et internationales du cyclisme à l'Arctic Race of Norway.
Le meilleur de la Norvège
La région choisie comme cadre pour la première édition de l'Arctic Race of Norway présente certains des plus beaux paysages et panoramas extraordinaires de la Norvège. Les comtés de Nordland et Troms sont connus pour leurs fjords et montagnes spectaculaires et l'itinéraire se prête à merveille à une joute entre les cyclistes professionnels, qui découvriront les subtilités et variétés du littoral unique.
Départ de Bodø
Les cyclistes seront amenés à plus de mille kilomètres au nord de la capitale de la Norvège pour prendre le départ de la course la plus septentrionale de l'histoire du cyclisme professionnel sur route, bien au-dessus de la frontière symbolique du cercle polaire.
La course débutera à Bodø avec un premier circuit en boucle de 192,5 kilomètres tout en variation. Le soleil polaire se reflétant dans leur dos, les cyclistes traverseront le Saltstraumen, le courant de marée le plus puissant au monde, avant de regagner Bodø pour l'arrivée de l'étape.
Aller-retour à Lofoten et Vesterålen
Les deux jours suivants, les cyclistes découvriront les îles de Lofoten et Vesterålen, deux bijoux à la fois nationaux et internationaux. Traversant plusieurs communautés de pêcheurs, l'itinéraire ne quitte que très rarement la côte pour suivre le relief montagneux qui dessine le paysage. Entre Svolvær et Stokmarknes, le peloton fera une toute nouvelle découverte : les cyclistes emprunteront un tunnel sous-marin pour remporter le prix du grimpeur le moins élevé au monde. Les cinq points de l'escalade seront attribués à un sommet situé à seulement cinq mètres au dessus du niveau de la mer !
Arrivée à Harstad
L'arrivée à Harstad le 11 août sera suivie par des téléspectateurs dans environ 100 pays, avec une diffusion en direct des étapes quotidiennes par TV2 et Eurosport. Harstad est surnommée la perle de Vågsfjord et offre le cadre idéal pour la grande finale, un circuit en centre-ville que le peloton parcourra cinq fois avant de connaître officiellement le nom du premier vainqueur de l'Arctic Race of Norway.
Étapes de l'Arctic Race of Norway 2013 :
1. Jeudi 8 août : Bodø - Bodø, 192,5 km
2. Vendredi 9 août : Svolvær - Svolvær, 156,5 km
3. Samedi 10 août : Svolvær - Stokmarknes, 201,5 km
4. Dimanche 11 août : Sortland - Harstad, 155 km
Images :
Veuillez cliquer sur le lien suivant pour obtenir des images appropriées :
http://phototheque.keepeek.com/aso/login
Identifiant de connexion : ArcticRace
Mot de passe : Press
Pour tout complément d'information :
http://www.visitnorway.com/en/Media-and-Press
http://www.nordnorge.com/en/?News=351
http://www.letour.fr
Contact :
http://www.visitnorway.com/en/Media-and-Press/Tools-and-assistance/Press-contacts/
Delphine Vallon
Tél : +33(0)1-53-23-00-51
[email protected]
http://www.innovasjonnorge.no/reiseliv
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article