Ulmart Russia House 2.0 sert de plateforme centrale de discussion au Forum économique mondial de Davos 2017
DAVOS, Switzerland, January 25, 2017 /PRNewswire/ --
La Russia House, résidence officielle de la communauté des entreprises du pays lors du Forum économique mondial (FEM) à Davos, a accompli sa mission avec succès. La majorité des participants au FEM ont reconnu la Russie comme un thème central à Davos cette année. Ulmart, société de commerce en ligne majeure en Russie, et la Roscongress Foundation, l'un des principaux organisateurs de forums professionnels en Russie, ont accueilli un nombre record d'invités de haut rang en tant qu'organisateurs de la Russia House, en plus de produire des événements prisés.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20151015/277241LOGO )
(Photo: http://mma.prnewswire.com/media/460584/RH17_Newspaper_1.jpg )
(Photo: http://mma.prnewswire.com/media/460585/RH17_Newspaper_2.jpg )
(Photo: http://mma.prnewswire.com/media/460586/RH17_Newspaper_3.jpg )
(Photo: http://mma.prnewswire.com/media/460587/RH17_Newspaper_4.jpg )
(Photo: http://mma.prnewswire.com/media/460588/RH17_Newspaper_5.jpg )
(Photo: http://mma.prnewswire.com/media/460589/RH17_Newspaper_6.jpg )
(Photo: http://mma.prnewswire.com/media/460590/RH17_Newspaper_7.jpg )
(Photo: http://mma.prnewswire.com/media/460591/RH17_Newspaper_8.jpg )
(Photo: http://mma.prnewswire.com/media/460593/RH17_Newspaper_9.jpg )
Russia House avait comme objectif de démontrer que le pays est ouvert au dialogue et la coopération, tout en mettant en relief des réussites commerciales de Russie, objectif pleinement atteint, comme l'a prouvé le haut niveau d'intérêt et de participation.
Plus de 3 000 personnes ont assisté aux événements de la Russia House, parmi lesquelles des représentants gouvernementaux, des dirigeants d'entreprises internationales et russes, des représentants de la communauté de l'investissement, des économistes de renom et des banquiers. Parmi les invités, on peut notamment citer Rustam Minnikhanov (président de la République du Tatarstan), Kirill Dmitriev (PDG du Russian Direct Investment Fund), Alexey Mordashov (président du conseil d'administration de Severstal), Dmitry Konov (président du conseil de direction de SIBUR), le Dr Joerg Reinhardt, Ph.D. (président du conseil d'administration de Novartis), Sir Suma Chakrabarti (président de la BERD), Shahar Waiser (fondateur et PDG de Gett), Pavel Durov (fondateur de Vkontakte), Carmine DiSibio (directeur général mondial d'EY), Shiv Khemka (vice-président de SUN Group), Cees 't Hart (PDG de Carlsberg Group), Christian Sewing (membre du conseil de direction de Deutsche Bank AG), Gary Coombe (président des opérations européennes de vente et commercialisation de Procter & Gamble), Ramon Laguarta (PDG de PepsiCo pour la région Europe et Afrique sub-saharienne) et Alanna Abrahamson (vice-présidente sénior d'ABB).
Le gouvernement russe était représenté à la Russia House par Maxim Oreshkin, ministre du développement économique de la Fédération de Russie.
« Le FEM est extrêmement important pour nous car il nous permet de rencontrer des homologues internationaux et des entreprises étrangères qui investissent en Russie », a déclaré Maxim Oreshkin.
Le 19 janvier 2017, le ministre a organisé une réunion à la Russia House, avec des membres du Conseil consultatif pour les investisseurs étrangers (CCIE) en Russie, à laquelle ont assisté des dirigeants d'entreprises et d'ONG russes et internationales.
Alexander Ivlev, associé directeur d'EY en Russie, a indiqué que les participants avaient suggéré que le CCIE devrait aider à intensifier les efforts déployés par la Russie pour améliorer son image à l'étranger car de nombreux investisseurs internationaux ne sont toujours pas conscients du potentiel du pays. « La Russia House est devenue la plateforme idéale en termes de format et de contenu pour une telle discussion », a-t-il expliqué.
S'exprimant à propos des résultats des activités de la Russia House, Dmitry Kostygin, président du conseil d'administration d'Ulmart, a commenté : « Nous avons remarqué un fort intérêt à l'égard de la Russie et du potentiel de son marché, ainsi qu'une ouverture au dialogue au nom de la communauté des entreprises internationales. Avec ses partenaires, la Roscongress Foundation et de grandes entreprises innovantes, Ulmart a réussi à démontrer que la Russie participe activement au progrès technologique mondial et ouvre de nouvelles perspectives pour la coopération internationale. »
Alexander Stuglev, président-directeur général de la Roscongress Foundation, a affirmé que l'objectif de tous les événements était d'attirer l'attention sur la Russie en tant que destination d'investissement : « Les débats d'entreprises et les réunions ont permis aux participants d'accéder à des informations sur les opportunités commerciales de notre pays pour nos invités et partenaires internationaux. Notre objectif est de démontrer que la Russie est ouverte au dialogue, tout en créant avec notre partenaire, Ulmart, des projets tels que la Russia House. »
Andrey Kuzyaev, président d'ER-Telecom, a déclaré : « Notre participation au FEM nous permet de comprendre les tendances économiques mondiales, d'étudier les meilleures pratiques du secteur et d'en parler avec nos collègues. Les projets tels que la Russia House aident à créer une plateforme de communication permettant de discuter des tendances économiques majeures et des nouvelles opportunités stratégiques. »
Le 17 janvier 2017, premier jour du FEM, la Russia House est devenue le centre du dialogue international. Organisé par Ulmart, le petit déjeuner sur la révolution numérique a réuni des leaders du secteur technologique afin de discuter de la participation de grandes entreprises au progrès technologique et au développement de l'économie numérique. Le débat intitulé « Russie-États-Unis : dialogue après l'élection » figure parmi ceux ayant attiré le plus grand nombre de participants à la Russia House. Plus de 120 personnes ont pris part à ce débat sur les perspectives de développement économique et les opportunités commerciales entre les deux pays.
Le 2e jour du forum a débuté par un débat d'experts intitulé « Perturbation numérique - les 10 années à venir » et organisé par EM, société de conseil en communication financière et institutionnelle. Les participants ont parlé de l'impact de la technologie sur la culture, les médias, le domaine bancaire et d'autres secteurs dans un futur proche. Tom Blackwell, PDG d'EM, a animé ce débat, qui a réuni Brian Pallas (fondateur d'Opportunity Network), Hanna Aase (fondatrice de Wonderloop), Tatiana Lysova (rédactrice en chef de Vedomosti), Michael Hecker (directeur général de Redline Capital), Andrey Kuzyaev (président d'ER-Telecom), Egor Yakovlev (fondateur de Tvigle) et Fekla Tolstoï (directrice du développement du musée Tolstoï).
Le 3e jour du FEM a été extrêmement important pour la délégation russe à Davos. Dmitry Kostygin, président du conseil d'administration d'Ulmart, a représenté les intérêts de la communauté des entreprises russes à l'occasion d'un débat intitulé « Le rôle de la Russie dans le monde », dont l'intervenant principal était Igor Shuvalov, Premier vice-Premier ministre de la Fédération de Russie.
« Je suis un investisseur depuis de nombreuses années et je pense que la Russie est actuellement sous-évaluée. Je suis persuadé que 2017 sera une année prospère pour les entreprises, et cela vaut également pour l'économie », a déclaré Dmitry Kostygin pendant le débat.
Pendant toute la durée de l'événement, les invités de la résidence russe officielle ont été en mesure d'effectuer une visite virtuelle du site du Forum économique international de Saint-Pétersbourg (SPIEF) qui aura lieu du 1er au 3 juin 2017. Plus de 400 invités russes et internationaux ont visionné la présentation ultra-moderne du SPIEF.
La Russia House a également accueilli des événements informels, notamment une réception officielle et un match de hockey traditionnel avec des politiciens de renom, des chefs d'entreprise et des joueurs de hockey professionnels parmi lesquels des stars de la Stanley Cup.
À propos d'ULMART
Ulmart est la plus grande société Internet privée de Russie, spécialisée dans le commerce en ligne. La société a été créée en 2008 et son siège se situe à Saint-Pétersbourg. En tant que coordinateur de la Russia House, Ulmart participe au Forum économique mondial depuis 2014.
Ulmart détient plus de 400 bureaux de représentation (centres de distribution et de collecte) répartis dans plus de 240 villes à travers la Russie. Ulmart.ru est une plateforme de commerce en ligne à l'échelle nationale qui est multifonctionnelle en offrant un large éventail de produits et services. Sa ligne de produits réunit des articles pour toute la famille, qu'il s'agisse de bricolage et d'ameublement, ou d'articles pour les enfants, des accessoires pour le sport et l'automobile, des e-books, des billets d'avion, etc. Douze millions d'UGS sont disponibles 24/7 dans des emplacements idéaux.
http://www.ulmart.ru
À propos de la Roscongress Foundation
La Roscongress Foundation a été fondée en 2007 pour aider au développement du potentiel économique russe et renforcer l'image du pays en organisant des congrès et des expositions à caractère social et économique. La Foundation développe le contenu concret de ses événements et fournit aux entreprises et organisations des conseils, informations et perspectives d'expert, tout en offrant une évaluation, des analyses et une couverture complètes des calendriers économiques russe et mondial.
Actuellement, son calendrier annuel regroupe des événements tenus dans des sites allant de Montevideo à Vladivostok, qui rassemblent des dirigeants d'entreprises mondiales, des experts, des médias et des représentants politiques, afin de créer des conditions favorables au dialogue et à la promotion de nouvelles idées et nouveaux projets, et afin d'aider à la création d'entreprises sociales et de projets caritatifs.
http://roscongress.org/en/
Russia House 2017 Adresse : Promenade 72 (KaffeeKlatsch), Davos, Suisse.
http://www.rh2017.com
Partenaires de la Russia House 2017 : ER-Telecom, EM Communications, Tenzor Consulting Group, Simple et National E-Trade Association.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article