ULDAGE annonce un nouvel appel à brevets, indispensables pour la diffusion 4K et 8K pour l'IPTV et la télévision par câble
TOKYO, 3 avril 2017 /PRNewswire/ -- ULDAGE Inc. (« ULDAGE »), une société de gestion de licence de communauté de brevets, a annoncé le 3 avril qu'elle s'apprête à lancer un appel à brevets, indispensables pour les normes de diffusion télévisuelle 4K et 8K, valables pour l'IPTV et la télévision par câble.
Actuellement, ULDAGE délivre un contingent de plus de 600 brevets essentiels, en rapport avec les normes actuelles de diffusion télévisuelle numérique, à travers un système de communauté de brevets. Grâce à cette approche, ULDAGE contribue de façon significative à la promotion et à la croissance du système de diffusion télévisuelle numérique, suivant le passage du système de la « diffusion analogique » à la « diffusion numérique », en réglant les principaux problèmes de brevets liés à la vente et à la production de récepteurs de diffusion et de services de diffusion. En outre, le 25 août 2014, ULDAGE a lancé un appel à brevets essentiels pour les normes de diffusion 4K et 8K par satellite et prépare en ce moment le nouveau programme de concession de licences.
L'objet de ce nouvel appel à brevets est de promouvoir la croissance de la diffusion 4K et 8K, en créant un « programme de licence en une seule opération » dans des conditions équitables et raisonnables, pour accorder des licences de brevets essentiels détenus par un certain nombre de titulaires de brevets, quel que soit le type de média de diffusion et en élargissant la portée des licences de diffusion 4K et 8K à l'IPTV et à la télévision par câble, suivi des licences relatives à la diffusion par satellite.
L'évaluation consistant à déterminer si un brevet est essentiel pour les normes, sera menée par le Japan Intellectual Property Arbitration Center (« JIPAC »), une institution tierce neutre experte dans ce domaine.
Quiconque estime être en possession de brevets japonais essentiels pour les normes formulées par IPTV Forum Japan et les normes établies par Japan Cable Laboratories et souhaite faire une demande d'évaluation de l'essentialité, veuillez présenter la demande d'évaluation et soumettre ces brevets au JIPAC, d'ici le 30 juin 2017.
Pour de plus amples informations sur l'application de l'évaluation de l'essentialité, veuillez consulter le site Web du JIPAC (http://www.ip-adr.gr.jp/eng/) ou celui d'ULDAGE (http://www.uldage.com/en/).
À propos d'ULDAGE
Fondée en juillet 2006, ULDAGE se consacre à la résolution des problèmes d'enchevêtrement de brevets grâce à la coopération entre les différentes parties prenantes et à la mise en place d'une concurrence loyale à l'ère du numérique. ULDAGE octroie des licences non exclusives pour des brevets essentiels de multiples parties dans un package unique et son activité est très utile tant pour les titulaires de brevets, que pour les utilisateurs professionnels.
Siège : Imperial Tower, 1-1-1 Uchisaiwai-cho, Chiyoda-ku, Tokyo
Tél. +81-3-3500-1572, télécopie : +81-3-3500-1573
PDG : Yoshihide Nakamura
Capital : 60 millions de yen
Actionnaires : JVC KENWOOD Corporation (14,29 %)
Sharp Corporation (14,29 %)
Sony Corporation (14,29 %)
Toshiba Corporation (14,29 %)
Panasonic Corporation (14,29 %)
Hitachi Maxell, Ltd. (14,29 %)
Mitsubishi Electric Corporation (14,29 %)
(Reference : http://prw.kyodonews.jp/prwfile/release/M100191/201703240259/_prw_OR1fl_wLsCvwwH.pdf)
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article