UL homologué comme laboratoire d'essais pour Bluetooth® 4.0
BASINGSTOKE, Royaume-Uni, le 1 juin 2012 /PRNewswire/ -- Le United Kingdom Accreditation Service (UKAS) a homologué aujourd'hui UL (Underwriters Laboratories), un leader mondial qui fait progresser la science de la sécurité, en tant que laboratoire d'essais pour Bluetooth 4.0 pour tester et certifier les produits dotés de la toute dernière norme pour la technologie sans fil Bluetooth.
En tant qu'unique organisme d'agrément reconnu au Royaume-Uni pour évaluer les organismes proposant des services de certification, d'essai, d'inspection et de calibration, et ce, en conformité avec des normes reconnues à l'international, l'homologation de l'UKAS permet à UL de fournir aux fabricants de produits Bluetooth des capacités d'essais Bluetooth complètes afin de leur faciliter l'accès à leurs marchés cibles. Disposant de sites d'essai et de certification Bluetooth au Royaume-Uni et au Japon, cet élargissement des capacités d'UL assure une couverture de l'ensemble des normes Bluetooth, notamment les exigences de Profil Bluetooth, RF, d'essais du Protocol et de l'Interopérabilité. Cela permet aussi à UL d'aider sa clientèle à obtenir les logos requis Bluetooth® Smart et Smart Ready afin d'incorporer les normes pertinentes de technologie sans fil Bluetooth à leurs appareils.
« Je suis ravi que nous ayons obtenu cette homologation, ce qui nous permet de couvrir tous les aspects des essais et de la qualification Bluetooth, tout en offrant à notre clientèle une solution unique pour répondre à tous leurs besoins d'accès sur le marché Bluetooth. En notre qualité de société de services mondiale, nous nous employons à aider nos clients à lancer sur le marché des produits plus sûrs, plus rapidement. Nous nous réjouissons à l'idée de continuer à tirer profit de nos capacités réglementaires existantes ainsi que de notre expertise en matière d'essais/certification de manière à faciliter le commerce et l'innovation des fabricants. » Stephen Kirk, vice-président et directeur général, Services de vérification d'UL.
Bluetooth 4.0, la plus récente dans la série des normes concernant la technologie sans fil Bluetooth, propose une consommation d'énergie réduite, ce qui multipliera le nombre d'appareils capables d'intégrer la technologie Bluetooth. Avant de pouvoir commercialiser leurs produits sous la marque Bluetooth, les fabricants qui intègrent la technologie sans fil Bluetooth dans un dispositif font habituellement appel à un laboratoire du Special Interest Group (SIG) pour évaluer et approuver leurs produits. UL a été homologué en 2002 comme l'un de ces laboratoires.
L'homologation d'UL en tant que laboratoire d'essais pour Bluetooth 4.0 fait suite à ses investissements récents en équipement d'essais, afin d'offrir la conformité et la certification pour LTE, la toute dernière technologie cellulaire, et constitue un exemple supplémentaire des ajustements faits par UL pour répondre aux besoins d'un marché en constant changement.
Remarques à l'intention des rédacteurs
À propos d'UL
UL est une société mondiale de premier plan qui compte plus de 100 ans d'expérience en science de la sécurité et qui emploie près de 9 000 professionnels répartis dans 46 pays. UL contribue à l'avancement de la sécurité par le biais de ses cinq divisions – sécurité des produits, environnement, vie et santé, vérification et services du savoir – afin de répondre aux besoins grandissants de ses clients et du public en général. Pour en savoir plus au sujet du groupe de sociétés d'UL et de son réseau de 95 laboratoires et sites d'essais et de certification, rendez-vous sur UL.com.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article