ISTANBUL, September 27, 2012 /PRNewswire/ --
Turkcell (NYSE : TKC,ISE : TCELL), la plus grande société de communication et de technologie en Turquie, en collaboration avec la Fondation turque pour la réduction des déchets (« TISVA ») et le Programme turc de microcrédit de Grameen, vient de lancer la campagne de téléphonie mobile pour le développement intitulée « Women Power to the Economy » (La force des femmes pour l'économie), une première mondiale, destinée aux femmes à faible revenu qui sont désireuses de s'engager dans la production économique en Turquie.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120927/564717 )
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120614/537932-b )
La campagne « Women Power to the Economy » est la première de ce genre à l'échelle mondiale, voyant la collaboration entre un opérateur et une institution de microfinance visant à lancer un modèle de « prêt social/financement collectif », permettant aux personnes qui souhaitent soutenir les femmes à faible revenu de le faire en effectuant des prêts par l'intermédiaire de paiements en ligne ou mobiles. Ce modèle de prêt social/financement collectif, renforcé par la technologie de Turkcell, permet également aux femmes de participer à l'économie grâce à cette campagne de téléphonie mobile pour le développement, qui comprend les éléments suivants :
Sureyya Ciliv, PDG de Turkcell, a déclaré : « La proportion de femmes rejoignant la main-d'œuvre de Turquie ne s'élève qu'à 28 %. Cela révèle un potentiel caché, qui n'a ni été inclus dans l'économie, ni eu l'opportunité de l'être. Chez Turkcell, notre priorité est de soutenir le développement de la Turquie par le biais de solutions novatrices, et nous avons bâti l'une des meilleures infrastructures de communication mobiles au monde afin de faciliter cela. Le point de départ de tous nos projets de responsabilité sociale est le désir de faire la différence pour notre peuple en garantissant l'égalité des chances. Avec notre projet « Women Power to the Economy », nous combinons nos solutions innovantes et puissantes de communication et de technologie avec les femmes turques. Investissons tous ensemble dans l'avenir de la Turquie. »
Le Professeur Aziz Akgul, président de la TISVA, a ajouté : « En Turquie, 1 femme sur 5 (environ 7 millions de femmes) gagne un faible revenu. Ce modèle qui a été renforcé par la technologie de Turkcell se transformera en solidarité sociale, permettant aux femmes de bénéficier du soutien de millions de personnes et d'envisager l'avenir avec de nouveaux espoirs. »
À PROPOS DE TURKCELL
Turkcell est la plus grande société de communication et de technologie en Turquie, comptant 34,7 millions d'abonnés et une part de marché équivalant à environ 53 % selon les résultats au 30 juin 2012. Turkcell est un acteur régional de premier plan, faisant figure de leader dans cinq des neuf pays où elle opère, avec environ 65,8 millions d'abonnés au 30 juin 2012. La société fait aujourd'hui partie des premiers opérateurs mondiaux à avoir implémenté l'HSPA+. Elle a atteint une vitesse de jusqu'à 43,2 Mb/s en utilisant la technologie Dual Carrier, et travaille constamment à l'offre de la toute dernière technologie à ses clients (ex. : 84 Mb/s dans un avenir proche). Turkcell a enregistré un revenu net de 2,6 milliards TRY (1,4 milliard USD) avec un actif total de 17,4 milliards TRY (9,6 milliards USD) au 30 juin 2012. Turkcell est cotée à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse d'Istanbul (ISE) depuis juillet 2000 et est la seule société cotée à la NYSE en Turquie. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.turkcell.com.tr
Pour tout complémentd'information, veuillez contacter
Nihat Narin
Chef de la division Relations avec les investisseurs et les médias internationaux
Tél. : +90-212-313-1244
E-mail : [email protected]
Banu Uzgur
Responsable international des Relations avec les médias
Tél. : +90-212-313-1506
E-mail : [email protected]
[email protected]
http://twitter.com/TurkcellNews
Share this article