ISTANBUL, July 31, 2012 /PRNewswire/ --
Grâce à sa campagne " Communication Respectueuse de l'Environnement ", le prix Golden Award est décerné à Türk Telekom
Türk Telekom est reconnue au niveau international grâce à sa campagne " Communication Respectueuse de l'Environnement " qui vise à sensibiliser le public au développement durable. La campagne de communication respectueuse de l'environnement de Türk Telekom se voit décerner le prix Golden Award dans la catégorie Environnement des prix Golden World Awards organisés par l'Association Internationale de Relations Publiques (International Public Relations Association, ou IPRA).
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120629/542834 )
En agissant en société citoyenne responsable, Türk Telekom a transformé ses applications de bureau et ses procédures commerciales conformément aux principes de développement durable afin de créer un avenir meilleur pour les générations futures, et sa campagne Communication Respectueuse de l'Environnement continue à accroître son succès sur la scène internationale. Türk TeleKom se voit décerner le prix Golden Award dans la catégorie Environnement de l'Association Internationale de Relations Publiques (International Public Relations Association, ou IPRA) grâce à sa campagne Communication Respectueuse de l'Environnement. Türk Telekom recevra ce prix le 9 novembre 2012 au cours d'une cérémonie qui se tiendra à Istanbul.
La campagne Communication Respectueuse de l'Environnement atteint la finale de PR News Platinum
La campagne Communication Respectueuse de l'Environnement a déjà reçu des nominations pour plusieurs prix, et après le prestigieux prix de l'IPRA, a atteint la finale de PR News Platinum, un autre prix de grand prestige. PR News Platinum ne nomine que sept projets à travers le monde, et les résultats seront annoncés en septembre.
L'infrastructure de la campagne Communication Respectueuse de l'Environnement a commencé à être mise en place dans les années 1990.
Türk Telekom a marqué le coup d'envoi de son programme de développement durable au début des années 1990 avec l'installation de panneaux à énergie solaire visant à fournir de l'énergie d'appoint. Assumant un rôle de pionnier dans le domaine de l'environnement et du développement durable, la société a créé un Comité pour la durabilité en 2010 pour gérer les risques et les occasions liés au changement climatique de la manière la plus efficace possible. La première étape importante de la campagne Communication Respectueuse de l'Environnement, mise en place sous la direction de ce comité, a été de mettre en oeuvre un processus visant à sensibiliser le public en faisant participer toutes les parties prenantes, incluant les employés de la société, ses fournisseurs, ses investisseurs et ses clients.
En cherchant à créer un avenir meilleur pour les générations futures, Türk Telekom a clairement identifié ses objectifs sur le plan de la durabilité et a développé une stratégie de gestion des gaz à effet de serre qui permet de gérer les risques et les occasions liés au changement climatique. En assumant un rôle de pionnier dans ce secteur, Türk Telekom est devenue la première société de télécommunication turque à adhérer au Carbon Disclosure Project (CDP) en mesurant ses émissions de carbone. Türk Telekom a réalisé également plusieurs projets axés sur la durabilité, notamment l'utilisation d'énergies alternatives comme l'emploi des énergies solaire et éolienne ainsi que la technologie de vidéoconférence Telepresence, la formation par internet, des travaux dans le domaine de l'optimisation de sa flotte automobile et des produits et services permettant de conserver de l'énergie.
Elle reçoit également le prix impressionnant du CDP*
En mesurant ses émissions de carbone, Türk Telekom est devenue la première société turque à adhérer au Carbon Disclosure Project (CDP)*, considéré comme l'un des projets les plus prestigieux dans le domaine de l'environnement soutenant un passage à une économie à faible intensité de carbone.
*Le CDP (Carbon Disclosure Project) est considéré comme le projet environnemental le plus complet au monde, ayant pour objectif que toutes les sociétés cotées en bourse de la planète communiquent à leurs investisseurs institutionnels leurs émissions de gaz à effet de serre et leurs politiques de gestion du risque liées au changement climatique. En Turquie, le projet CDP oeuvre depuis la SabancI University Faculty of Management Sciences.
À propos de Türk Telekomünikasyon A.Ş.
Türk Telekom est la société de technologies de communication et de convergence de premier plan en Turquie, forte d'une infrastructure réseau moderne couvrant l'ensemble du pays. La société propose un vaste choix de services aux particuliers et aux professionnels dans le domaine des lignes fixes et de l'internet haut débit. Türk Telekomünikasyon A.Ş totalise 14,7 millions de lignes fixes et 7 millions de connexions ADSL ( dans la plus grande partie ) au 30 juin 2012. 55 % des actions de Türk Telekom appartiennent à Oger Telecom, et 30 % appartiennent au sous-secrétariat d'état au trésor de la République de Turquie. Türk Telekom est une société de pointe dans le domaine du développement et de la mise en oeuvre d'un modèle d'économie à faible teneur en carbone en Turquie grâce à ses efforts envers la durabilité dans le domaine de l'économie et de l'environnement, et transforme également ses produits et services, ses applications de bureau et ses procédures commerciales conformément aux principes du développement durable pour atteindre cet objectif, et inclut tous ses employés ainsi que leur famille, ses fournisseurs et ses clients dans ce processus dans le cadre de sa stratégie. Türk Telekom est la première société de télécommunication à mesurer et à rapporter son empreinte carbone au CDP (Carbon Disclosure Project) en Turquie.
À propos du groupe Türk Telekom
Le Türk Telekom Group, le groupe des technologies de communication et de convergence de premier plan en Turquie fournit des services de télécommunication intégrés allant du PSTN et du GSM à l'internet haut débit. Au 30 juin 2012, le groupe Türk Telekom totalise 14,7 millions de lignes fixes, 7 millions de connexions ADSL et 13 millions d'abonnés mobiles. Les sociétés du groupe offrent une infrastructure réseau moderne couvrant l'ensemble du pays et proposent un vaste choix de services aux particuliers et aux professionnels dans toute la Turquie. En plus des 90 % des actions d'Avea, l'un des trois exploitants de réseaux GSM en Turquie, Türk Telekom possède 100 % de l'entreprise de services de gros dans le domaine de l'accès à internet et du stockage en ligne Pantel International AG et de ses filiales, 99,9 % du fournisseur d'internet haut débit TTNET, de la société de convergence dans le domaine des technologies Argela, du fournisseur de solutions informatiques Innova, de la société de formation sur internet Sebit A. Ş., de l'entreprise de jeux sur internet Sobee, et de l'entreprise de centre d'appels AssisTT. Türk Telekom a également une participation indirecte minoritaire dans Albtelecom, l'exploitant de télécommunication historique de l'Albanie. 55 % des actions de Türk Telekom appartiennent à Ojer Telekomünikasyon A.Ş., et 30 % appartiennent au sous-secrétariat d'état au trésor de la République de Turquie. Les 15 % restants sont cotés en bourse. Les actions de Türk Telekom sont cotées à la Bourse d'Istanbul depuis mai 2008.
À propos de Türkiye'ye Değer http://www.turkiyeyedeger.com.tr
L'objectif de Türk Telekom, l'entreprise des technologies de communication et de convergence de premier plan en Turquie, est de créer de la valeur pour la Turquie grâce à ses investissements dans le domaine social, économique, et sur le plan de la viabilité de l'environnement comme condition de sa responsabilité en tant qu'entreprise. En plus de projets soulignant sa responsabilité sociale à travers le pays sous " Türkiye'ye Değer " comme Türk Telekom Books on the Phone, Türk Telekom Schools, Türk Telekom Internet Houses, Türk Telekom Amateur Sports Clubs et e-Billing Forests, Türk Telekom continue à ajouter de la valeur dans la vie des citoyens turques grâce à plus de 100 actions de responsabilité sociale menées par ses directions provinciales. Türk Telekom cherche à être le numéro un en développant et en mettant en oeuvre le modèle d'économie à faible intensité de carbone en Turquie et transforme ses produits et services, ses applications de bureau et ses procédures commerciales conformément aux principes du développement durable pour atteindre cet objectif, et inclut tous ses employés ainsi que leur famille, ses fournisseurs et ses clients dans ce processus dans le cadre de sa stratégie. Türk Telekom mesure régulièrement son empreinte carbone et rapporte ses données à toutes les parties concernées ; c'est la première entreprise de télécommunication à mesurer et à rapporter son empreinte carbone au CDP (Carbon Disclosure Project) en Turquie.
Contact : Olcay Nacar, Direction des relations avec les médias Effect Halkla Iliskiler, [email protected]; Tél. : +90-216-474-00-04
Share this article