ISTANBUL, June 29, 2012 /PRNewswire/ --
Türk Telekom est la première société de télécommunication turque à adhérer au Carbon Disclosure Project (CDP) en mesurant ses émissions de carbone en 2011.
En tant que société de technologies de communication et de convergence de premier plan en Turquie, Türk Telekom continue à œuvrer en faveur de la viabilité environnementale avec l'objectif de créer un avenir meilleur pour les générations futures. C'est en agissant conformément à cette vision que Türk Telekom a identifié ses cibles de durabilité et mis en œuvre son processus de développement d'une stratégie de gestion des gaz à effet de serre. Ainsi, Türk Telekom souhaite devenir le leader dans son secteur en gérant les risques liés au changement climatique ainsi que sa viabilité environnementale. En outre, Türk Telekom déploie actuellement la campagne «Environment Friendly Communication» (Communication respectueuse de l'environnement), qui implique les employés de la société et leurs familles, mais aussi ses fournisseurs, ses investisseurs, ses clients et le public.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120629/542834 )
Türk Telekom a marqué le coup d'envoi de son programme de développement durable au début des années 1990 avec l'installation de panneaux à énergie solaire visant à fournir de l'énergie d'appoint. Aujourd'hui, la société compte 52 sites. Türk Telekom a également créé un «comité chargé de la viabilité» au niveau de la direction générale en 2010. Avec comme objectif la création d'un avenir meilleur pour les générations futures et sous la direction de ce comité, Türk Telekom a transformé ses applications de bureau et ses procédures commerciales conformément aux principes de viabilité. Ainsi, en 2011, Türk Telekom fut la première société de télécommunication turque à adhérer au Carbon Disclosure Project (CDP)* en mesurant ses émissions de carbone. Suite aux évaluations effectuées parmi les sociétés adhérant au CDP, Türk Telekom a été nommée comme l'une des deux meilleures sociétés adhérant au CDP en termes de méthodologie et de transparence.
Türk Telekom utilise son siège social et son réseau de 24 000 employés et bâtiments à travers la Turquie pour réaliser une étude de faisabilité de grande envergure portant sur la diminution des émissions de carbone et la durabilité dans ses applications commerciales.
Türk Telekom mène également plusieurs projets axés sur la durabilité, notamment sur l'utilisation d'énergies alternatives, l'emploi des énergies solaire et éolienne ainsi que la technologie de vidéoconférence Telepresence. Türk Telekom utilise aussi la police verte à trous Ecofont, la formation en ligne, l'optimisation des flottes, et des produits et services permettant d'économiser de l'énergie. Une fois ce programme de transformation énergétique achevé, d'ici à 2014, Türk Telekom sera en mesure d'empêcher une quantité d'émissions de carbone équivalente à la réduction d'émissions de carbone d'une forêt de 5 400 hectares.
*Le CDP (Carbon Disclosure Project) est considéré comme le projet environnemental le plus complet au monde, ayant pour objectif que toutes les sociétés cotées en bourse de la planète communiquent à leurs investisseurs institutionnels leurs émissions de gaz à effet de serre et leurs politiques de gestion du risque liées au changement climatique. En Turquie, le projet CDP œuvre depuis la Sabancı University Faculty of Management Sciences.
Qu'est-ce qu'un bilan neutre en carbone?
Il s'agit de compenser les gaz à effet de serre émis dans le cadre de toute activité entreprise par un individu ou une société et d'afficher des émissions nettes «nulles», d'empêcher/de diminuer les émissions de gaz à effet de serre égales à la quantité émise par cet individu ou cette société, ou de contribuer à la diminution des émissions de carbone via un autre projet, en achetant un crédit carbone égal à cette quantité émise.
http://www.turktelekom.com.tr/tt/portal
Contact :
Olcay Nacar
Effect Halkla Iliskiler
Direction des relations avec les médias
[email protected]
Tél. : +90-216-474-00-04
Share this article