Tupperware Brands lance le programme d'externat « Global Links » (Relations internationales) afin d'instruire les femmes irakiennes sur le pouvoir et les principes de l'entrepreneuriat
ORLANDO, Floride et DAVOS, Suisse, January 25, 2012 /PRNewswire/ --
- La société présente le programme commun au cabinet du secrétaire d'État pour les questions relatives aux femmes et au Rollins College, lors du Forum économique mondial
- Par l'utilisation d'un modèle de « formation des formateurs », le programme vise à mettre sur pied une nouvelle génération de femmes entrepreneurs, dans l'Irak d'après-guerre.
Renforcement de l'éducation afin de rendre les femmes plus autonomes, Tupperware Brands a annoncé aujourd'hui la création du programme « Tupperware Global Links », une année de stage conçue en vue d'inspirer une nouvelle génération de femmes entrepreneurs en Irak, par là même, aider à fortifier l'économie qui se trouve en difficulté et à reconstruire la classe moyenne. Tupperware, un participant de longue date du Forum économique mondial (WEF), annoncera cette initiative au cours de la réunion annuelle, s'appuyant sur sa relation forte et constante au groupe sur la parité homme femme dans le monde du WEF, illustrant ainsi le thème de la conférence de cette année : la grande transformation : élaboration de nouveaux modèles.
Développé conjointement avec le cabinet du secrétaire d'État américain pour les questions relatives aux femmes et le Rollins College, le programme « Global Links » parrainera une professeure irakienne aux États-Unis pendant un an. Le programme sera divisé en deux parties et comprend un externat pratique au siège de Tupperware, à Orlando, et une année académique en tant que résidente au Rollins College avoisinant, où elle participera à un programme de cours spécialement conçu qui se centre sur l'entrepreneuriat, la femme propriétaire d'entreprise et l'autosuffisance financière. Le modèle « formation de formateurs » permettra au professeur de retourner en Irak et d'enseigner à son tour à des centaines d'étudiants dans des universités irakiennes.
Tupperware, que l'on retrouve partout, investit dans l'autonomie des femmes par l'éducation à travers le monde, a identifié le besoin du programme « Global Links » lors d'une visite en Irak. La société souhaiterait investir dans le futur à long terme de l'Irak en s'appuyant sur le potentiel inexploité chez les femmes, qui peuvent jouer un rôle important en aidant à stimuler la reprise et la croissance.
« Alors que l'Irak devrait connaître une croissance économique à deux chiffres au cours des prochaines années, il est nécessaire de renforcer le secteur privé afin de soutenir sa récupération et sa réussite sur le long terme », a déclaré Rick Goings, président et PDG, ainsi que participant au groupe sur la parité hommes femmes dans le monde, du Forum économique mondial. « Grâce à "Global Links", nous mettons en avant l'esprit entrepreneur de Tupperware et une longue tradition d'entraide entre femmes. Conformément au thème du Forum économique mondial, nous élaborons un nouveau modèle, un modèle d'apprentissage-enseignement, qui a le pouvoir de transformer la sécurité économique des femmes et leur donne assez d'assurance pour participer pleinement et activement à la vie civique, à la croissance et au développement de leur pays ».
Chez Tupperware, le professeur participant va gagner de l'expérience pratique dans une société publique valant plusieurs milliards de dollars, et apprendra les bases de la vente directe, du développement de la force de vente, de la planification stratégique de l'entreprise, de l'analyse de marché et des compétences générales en matière de gestion, entre autres compétences professionnelles.
Au Rollins College, elle participera à un programme complet d'études qui comprend des cours professionnels de cycle supérieur, sur l'entrepreneuriat social ou l'entreprise durable, des cours sur les communications dans les affaires en anglais et les études des femmes, le jumelage, la participation à des activités d'entreprise et de leadership ou l'encadrement individualisé.
« Notre principal objectif et notre approche concrète du management sont idéaux pour ce programme et sont un modèle pour apprendre aux femmes à créer leur propre entreprise », a déclaré Craig McAllaster, doyen du Rollins College Crummer Graduate School of Business. « Notre souhait est de donner au professeur invité une occasion de faire personnellement l'expérience de notre approche des débouchés entrepreneuriaux qu'elle pourra emporter en Irak et partager ensuite avec d'autres femmes de son pays. Rollins est fier de participer à un programme qui donnera aux femmes d'Irak la possibilité d'être autonomes et de réussir personnellement alors que leur pays développe une économie plus forte ».
Le cabinet du secrétaire d'État pour les questions relatives aux femmes, qui travaille à la promotion de la stabilité, de la paix et du développement par l'autonomie des femmes tant sur le plan politique, social ou économique à travers le monde, s'implique dans différents programmes et parmi eux « Global Links », afin de s'assurer que les femmes irakiennes disposent des compétences nécessaires pour participer à un gouvernement d'après-guerre.
Melanne Verveer, ambassadeur en mission spéciale des États-Unis pour les questions relatives aux femmes à travers le monde, a déclaré : « les femmes entrepreneures sont une source vitale de croissance pour l'autonomie de l'économie de l'Irak et elles doivent faire face à des défis énormes pour leur pleine participation économique. Le programme "Global Links" est un partenariat unique public-privé qui a été conçu pour satisfaire certains des besoins les plus pressants des femmes irakiennes qui cherchent à étendre l'entrepreneuriat dans leur pays. En combinant la formation pour les dirigeants, le mentorat et l'expérience pratique du jumelage avec des entrepreneurs de premier plan aux États-Unis, le programme contribuera à libérer le potentiel d'un professeur chargé d'aider une nouvelle génération de femmes ainsi qu'à la croissance future et au développement de l'Irak ».
Le bureau, qui a contribué au développement de « Global Links » et approuvé l'ensemble des candidates avec l'aide de l'ambassade des États-Unis à Bagdad, s'entretiendra également avec cette candidate au cours du programme.
Le Dr Amel Abed Mohammed Ali, professeur et chef du département de gestion industrielle du Babylon University's College of Administration & Economics a été sélectionnée pour être la première à bénéficier de la bourse « Global Links ». Elle s'est entre autres spécialisée dans les conflits et dans la gestion du changement dans les affaires, et estime que le programme va lui permettre de « développer à la fois le niveau intellectuel et économique des femmes irakiennes, ainsi que la communauté irakienne ».
Le programme pilote « Global Links » commencera ce mois-ci et s'achèvera en décembre. Tupperware prévoit de poursuivre le programme l'année prochaine et espère inspirer d'autres universités et d'autres pays afin qu'ils utilisent son programme comme un modèle dans l'apprentissage international.
Tupperware Brands Corporation et M. Goings se sont activement impliqués dans le Forum économique mondial depuis plusieurs années, en participant à des sessions tant sur la parité homme femme que sur la santé mondiale.
À propos de Tupperware Brands Corporation
Tupperware Brands Corporation est un portefeuille de sociétés mondiales de vente directe, qui proposent des produits innovants, haut de gamme, à travers de multiples marques et catégories, avec une force de vente indépendante de 2,8 millions. Les marques de produits et les catégories comprennent la préparation centrée sur la conception, le stockage et les solutions pour la cuisine et la maison à travers la marque Tupperware et les produits de beauté et de soins personnels pour les consommateurs, à travers les marques Armand Dupree, Avroy Shlain, BeautiControl, Fuller Cosmetics, NaturCare, Nutrimetics et Nuvo.
À propos du cabinet du secrétaire d'État pour les questions relatives aux femmes
À travers le cabinet du secrétaire d'État pour les questions relatives aux femmes, le département d'État américain fait en sorte de promouvoir la stabilité, la paix et le développement en obtenant l'autonomie politique, sociale et économique des femmes à travers le monde. Le cabinet repose sur quatre piliers : 1) la promotion du plein engagement des femmes dans les sphères politiques et économiques ; 2) la réduction de l'impact de la violence contre les femmes et les jeunes filles ; 3) l'attaque des problèmes socio-économiques, y compris l'accès des femmes à la santé et à l'éducation, la sécurité alimentaire et les problèmes mondiaux tels que le changement climatique ; et 4) l'assurance que les femmes s'intègrent et sont considérées comme des participants égaux dans la réconciliation, la reconstruction d'après-guerre et le développement dans les zones affectées par le conflit.
À propos de RollinsCollege
Fondé en 1885, Rollins College est la faculté de Floride la plus ancienne, elle est reconnue et se situe dans le classement de News & World Report aux États-Unis comme « l'une des meilleures facultés en Amérique. » Le MBA du Rollins College Crummer Graduate School of Business a été classé parmi les meilleurs programmes MBA par Bloomberg Businessweek, Forbes et U.S. News & World Report. Elle se situe parmi un groupe exclusif d'écoles de commerce du pays, qui ont été reconnues au niveau des études supérieures ; elle se distingue par sa faculté et les succès académiques et professionnels de ses diplômés. Le MBA propose des diplômes en quatre formats différents, que ce soit pour des professionnels qui travaillent ou pour des étudiants à temps plein. L'école abrite aussi des centres d'excellence en leadership, en entrepreneuriat avancé, en développement de carrière, en formation en management et direction ainsi qu'en philanthropie et en leadership sans but lucratif.
À propos du Dr Amel Abed Mohammed Ali
Amel Abed Mohammed Ali, Ph.D., est professeur et directrice du département de management industriel du Babylon University's College of Administration & Economics à Babyl, en Irak. Elle est une chercheuse et une universitaire émérite et se concentre sur plusieurs thèmes de recherche, qui comprennent les stratégies de gestion des conflits organisationnels ainsi que la gestion des changements et l'effet du leadership transformationnel et des technologies de l'information sur les opérations commerciales. Elle est titulaire d'un diplôme en gestion de l'University of Baghdad, d'une maîtrise en gestion et en technologie de l'University of Wales et d'un doctorat en administration des affaires de l'université Al-Mustansiriyh.
Note de l'éditeur:
M. Goings participera à plusieurs séances du Forum économique mondial, y compris :
- La commission Clifford Chance, le mercredi 25 janvier, de 12 h à 13 h 30.
- Nouveaux modèles pour les valeurs dans l'économie, jeudi 26 janvier, de 8 h à 10 h 15.
- La parité hommes femmes dans le monde, vendredi 27, de 10 h 30 à 12 h.
- La société du futur : investir dans une main-d'œuvre durable, vendredi 27 janvier, de 12 h 30 à 14 h.
Contacts médias:
Elinor Steele, Tupperware
+1-407-826-8448
[email protected]
Atalanta Rafferty, RF Binder pour Tupperware
+1-212-994-7511
[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article