Tudor Brown nommé au conseil de P2i
ABINGDON, England, December 16, 2013 /PRNewswire/ --
P2i a nommé Tudor Brown, chef de file de l'industrie électronique, à son conseil en tant que directeur non-exécutif indépendant avec effet immédiat.
Directeur chevronné de l'industrie électronique mondiale, M. Brown est l'ancien président et l'un des fondateurs d'ARM Holdings plc, le plus grand fournisseur au monde de propriété intellectuelle dans le domaine des semi-conducteurs.
M. Brown détient plusieurs mandats d'administrateur non-exécutif au sein des sociétés Lenovo, SMIC et Tessera. Il est ingénieur agréé, titulaire d'un Master en électrotechnique de l'université de Cambridge et membre de la Royal Academy of Engineering (Académie royale des ingénieurs) et de l'Institute of Engineering and Technology (Institut de génie et de technologie) au Royaume-Uni. Cette année, M. Brown est devenu Membre de l'ordre de l'Empire britannique pour ses services dans l'industrie électronique.
Carl Francis, président-directeur général de P2i a déclaré : « Nous sommes enchantés que Tudor ait rejoint notre conseil. Sa vaste expérience dans le domaine de l'électronique grand public et des licences en technologie, ainsi que ses vingt ans de carrière réussie chez ARM, sont des critères très importants pour P2i afin de relever les défis et d'aborder les opportunités et défis inhérents à notre position de chef de file du marché. »
Tudor Brown a annoncé : « Je suis enthousiaste à l'idée de travailler avec P2i. La société possède une technologie unique qui atteint des performances techniques remarquables, protégée par un solide portefeuille de propriétés intellectuelles. Cette combinaison place P2i à l'avant-garde de la révolution nanotechnologique. »
M. Brown manifeste un vif intérêt à collaborer avec des sociétés technologiques au Royaume-Uni en passe de devenir des acteurs majeurs sur la scène internationale. P2i travaille déjà avec des grandes marques telles que Motorola, Alcatel One Touch, Plantronics, Siemens et GN Resound, en ajoutant une protection invisible résistante aux liquides à des dizaines de millions d'appareils électroniques grand public chaque année.
« Tudor nous rejoint à un moment critique du cycle de vie des produits électroniques grand public, » a ajouté M. Francis. « Les fabricants font face à de nouveaux défis en termes de résistance aux liquides puisque l'intégration des appareils dans la vie quotidienne des consommateurs signifie qu'ils sont de plus en plus souvent exposés à des dangers liés à la présence de liquides.
« Dans un même temps, la miniaturisation de l'électronique et la réglementation des métaux utilisés dans les soudures signifient que sans protection, les appareils sont de plus en plus vulnérables à la corrosion. Tudor possède une vaste expérience dans les marchés technologiques à évolution rapide tels que le notre. »
Depuis sa création en 2004, P2i demeure le chef de file mondial dans la technologie des nano-revêtements résistants aux liquides. La société possède 65 familles de brevets protégeant sa technologie primée et ses processus d'application innovants.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article