MILAN, June 7, 2016 /PRNewswire/ --
Selon Giovanni Barra, PDG de Nidec ASI : « Nous avons terminé l'année 2015 avec une croissance de 100 % des commandes entrantes au cours des deux dernières années, une hausse du portefeuille de 200 % et la multiplication par trois du BAII depuis 2013. Et aujourd'hui, nous projetons de réaliser un investissement de 35 millions d'euros dans un nouveau site de production aux États-Unis. »
Grâce à plusieurs contrats importants, Nidec ASI développe et étend ses activités. Giovanni Barra, PDG de la société multinationale, observe : « Dans la mesure où notre exercice financier débute en mars et se termine en avril de l'année suivante, nous venons juste de terminer 2015 avec une croissance de 100 % des commandes entrantes au cours des deux dernières années, une hausse de portefeuille de 200 % et la multiplication par trois du BAII depuis 2013. En 2016, nous espérons atteindre près des 400 millions de dollars de ventes, avec une croissance organique de 29 % par rapport à l'année dernière. »
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160518/369178LOGO )
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160601/374316 )
Une compétitivité mondiale et un solide plan de développement sont les éléments clés de la stratégie de croissance continue établie par le PDG, M. Barra : « Grâce à la taille de notre société, avec 1 600 employés dans 11 pays (Italie, France (Roche-La-Molière), Allemagne (Essen), États-Unis, Roumanie (Crevedia), Russie (Moscou), Émirats arabes unis (Abou Dabi), Chine (Pékin), Japon (Tokyo) et Asie du Sud-Est), nous sommes en mesure de livrer une concurrence efficace et flexible en matière de gestion des commandes, de mise en service et d'assistance, ce qui nous permet d'être compétitifs sur le plan technologique avec des sociétés multinationales allemandes et américaines beaucoup plus grandes, tout en offrant un service de très haute qualité. Nous achevons rapidement une série d'investissements pour un montant d'environ 35 millions d'euros, un programme de développement ambitieux de nouveaux produits électroniques, dont certains sont conçus pour la production, le stockage et la stabilisation de l'énergie produite à partir de sources renouvelables. Enfin, nous examinons des options pour la construction d'un nouveau site de production, également aux États-Unis, où nous disposons déjà de deux sites, à Houston et Cleveland, employant 160 salariés, avec des équipes spécialisées dans les moteurs et méga inverseurs pour les secteurs du pétrole et du gaz, de l'acier, la fabrication d'équipement pour la production d'énergie, l'automatisation et le contrôle de grandes grues pour les ports, ainsi que le transport de minéraux pour les mines. »
Nidec ASI, qui propose des solutions personnalisées pour une large variété d'applications industrielles dans le monde entier, a réalisé trois initiatives d'importance mondiale au cours des derniers mois. En mai, la société a été choisie par le géant pétrolier russe, Transneft, pour une commande d'une valeur de 125 millions d'euros, en vue de fournir 250 moteurs électriques destinés à la modernisation des installations existantes du système de pompage de l'un des plus longs oléoducs au monde (environ 80 000 km). Ce projet fait suite à une autre commande passée en février 2015 de 70 méga moteurs et méga inverseurs pour l'oléoduc ESPO (Sibérie orientale - océan Pacifique), qui mesure plus de 4 000 km, reliant la Russie aux nations asiatiques de la Chine, du Japon et de la Corée du Sud. En outre, juste avant Noël dernier, Nidec ASI a également décroché un contrat pour fournir un système multiple de stockage d'énergie à la société de services publics allemande STEAG. Avec une capacité de 90 MW, il s'agit actuellement du plus grand système de stockage d'énergie de son genre.
Ces trois contrats majeurs ont, en une seule année, hissé Nidec ASI à une position de premier plan au sein du secteur de l'énergie. Sous le contrôle de la société japonaise Nidec, cotée à la bourse de Tokyo, la société opère avec une pleine autonomie stratégique et opérationnelle, profitant de l'investissement dans la croissance réalisé par le groupe japonais.
La société met l'accent sur la diversification des secteurs d'activité : « Nous sommes une société multinationale qui conçoit et fabrique des moteurs électriques à forte puissance, de puissants appareils électroniques et des systèmes d'automatisation industrielle, en portant une attention particulière à l'efficacité énergétique », poursuit M. Barra. « Les origines historiques du secteur sont caractérisées par le développement de systèmes pour le contrôle et l'automatisation des chaînes de production dans la fabrication d'acier, qui, au fil des années, s'est étendu à une variété de secteurs tels que la pétrochimie, qui est aujourd'hui le secteur affichant le pourcentage de chiffre d'affaires le plus élevé avec 47 %, suivi par les énergies conventionnelles et renouvelables avec 33 %, l'automatisation industrielle (y compris le transport par câble) avec 9 % (soit le même niveau que l'industrie sidérurgique) et le secteur naval avec 2 %. »
Le PDG continue en soulignant plusieurs domaines pour les lignes de développement et le renforcement supplémentaire à un niveau international : « En 2016, nous prévoyons une croissance continue en dehors de l'Europe, avec une expansion géographique importante dans ces domaines, les marchés mondiaux en dehors de l'Europe représentant 69 % et l'Europe 31 %. »Le savoir-faire de Nidec ASI se base sur plus de 150 ans d'innovation technologique, fondée sur une approche de fabrication sur commande qui lui permet de répondre aux demandes des clients dans 86 pays du monde entier, avec des spécifications technologiques différentes, grâce à des appareils électroniques capables de supporter à la fois des environnements à haute température et poussiéreux et des environnements exposés à des basses températures pouvant atteindre -60 °C, nécessitant des composés électroniques et de l'acier spéciaux pour les moteurs. L'attention particulière portée à l'industrialisation des produits, aux composantes modulaires et à l'efficacité de la production assure que la société reste compétitive malgré le rétrécissement de marchés tels que celui du pétrole et de l'acier, et permet le développement continu au sein des marchés en pleine croissance du stockage et de la production de l'énergie issue des sources renouvelables.
Ketchum - Bureau de presse Nidec Asi : [email protected] +39-0262411911
Massimo Garanzini - Rachel Niemoller - Patrizia Pia
Share this article