TriLumina annonce le premier laser semi-conducteur certifié AEC-Q102 Grade 1 pour l'automobile
Les systèmes VCSEL de TriLumina fonctionnent en toute fiabilité à des températures comprises entre moins 40 °C et 125 °C
ALBUQUERQUE, Nouveau-Mexique, 25 juillet 2019 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, TriLumina, le leader qui a mis au point la technologie VCSEL (diode laser à cavité verticale émettant par la surface) destinée à l'automobile, au grand public et à des applications industrielles de captage en temps de vol (ToF) et 3D, a annoncé qu'elle avait mené à bien tous les essais requis pour un fonctionnement certifié AEC-Q102 Grade 1, ce qui signifie qu'elle peut être utilisée en toute fiabilité à des températures comprises entre moins 40 °C et 125 °C.
C'est la première fois qu'un produit laser semi-conducteur remplit les conditions requises pour un fonctionnement certifié AEC-Q102 Grade 1.
L'Automotive Electronics Council (AEC) fixe les conditions préalables requises imposées aux fabricants d'appareils électroniques automobiles de niveau 1. Une de ces conditions est le respect des normes de fiabilité AEC-Q applicables ; l'autre est le respect des spécifications IATF 16949 (système de gestion de la qualité) des normes de gestion de la qualité de la chaîne logistique Zero-Defect. Le test de fiabilité des circuits intégrés automobiles, ou AEC-Q, est réparti en plusieurs sous-catégories dont AEC-Q102 (optoélectronique discrète) est la norme applicable pour les produits VCSEL de TriLumina.
« Nous sommes fiers d'annoncer une nouvelle première mondiale pour TriLumina », explique Brian Wong, PDG de TriLumina. « Nous concevons intégralement nos produits pour qu'ils fonctionnement en toute fiabilité à des vastes gammes de températures dans des conditions de fonctionnement automobile extrêmement rudes. C'est précisément ce que prouve la création du premier produit VCSEL du secteur à obtenir la certification AEC-Q102 Grade 1. »
La certification AEC-Q102 Grade 1 signifie également que ces dispositifs sont très robustes pour des applications grand public et industrielles qui excèdent les exigences de qualité pour ces segments du marché.
Les systèmes VCSEL à rétroémission brevetés de TriLumina dotés de micro-objectifs intégrés en option sont utilisés pour le système laser de localisation « Flash » direct statique, le système laser de localisation ToF, le système laser de localisation par balayage et des systèmes automobiles embarqués, et ils fonctionnent parfaitement de moins 40 °C à 125 °C sans qu'il soit nécessaire de procéder à un refroidissement actif.
Contactez TriLumina pour obtenir une fiche technique et d'autres informations techniques et tarifaires.
À PROPOS DE TRILUMINA CORPORATION
TriLumina Corporation met au point des solutions innovantes d'illumination laser pour des applications de captage automobiles, industrielles et 3D grand pubic. La technologie VCSEL proche infrarouge de TriLumina est utilisée dans diverses applications, qu'il s'agisse de systèmes laser de localisation à longue portée ou de systèmes ToF petit format à faible coût. Rendez-vous sur http://www.trilumina.com pour plus d'informations.
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/950577/TriLumina_Logo.jpg
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article