Trilliant et Siemens s'associent afin de fournir à la CFE du Mexique des réseaux énergétiques intelligents destinés à l'automatisation de la distribution et aux infrastructures de mesurage avancées
Trois projets qui constituent la toute dernière collaboration mondiale entre Siemens et Trilliant, à l'heure où les services publics du monde entier posent les bases des communications afin de moderniser les infrastructures et engager les clients
REDWOOD CITY, Californie, 10 novembre 2016 /PRNewswire/ -- Trilliant, fournisseur mondial de communications à l'échelle de l'entreprise et sécurisées pour les énergies intelligentes, et Siemens se sont associées afin de délivrer des communications pour les énergies intelligentes dans le cadre de trois projets auprès de la Comision Federal de Electricidad (CFE) de la ville de Mexico et de l'État du Mexique. Le réseau de communications à l'échelle de l'entreprise inclut à la fois les éléments d'IMA (infrastructure de mesurage avancée) et d'AD (automatisation de la distribution), conçus pour réduire les pertes d'énergie, engager les consommateurs autour des choix énergétiques, et moderniser le réseau électrique du pays.
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150127/171757LOGO
Ces trois projets constituent la collaboration la plus récente dans le cadre d'un accord de partenariat mondial conférant à Siemens l'accès à la Plateforme de communications intelligentes de Trilliant, qui, en combinaison avec les offres de réseau numérique de Siemens, crée une solution globale permettant aux services publics du monde entier de moderniser l'infrastructure et la performance du réseau.
Le réseau à plusieurs niveaux de Trilliant, qui comprend à la fois un réseau étendu et un réseau de proximité (WAN et NAN), connectera le service public à 634 000 compteurs Siemens de pointe répartis dans sept districts de la ville de Mexico, et fournira des communications à près de 12 900 transformateurs de distribution sur plus de 1 185 kilomètres (plus de 736 miles) lignes de circuit.
Cette approche à l'échelle de l'entreprise est rendue possible sur un réseau unique grâce à la capacité de Trilliant à fournir la plus large gamme de technologies diverses du secteur (incluant le WAN maillé sécurisé 5 GHz, le NAN maillé sécurisé 2,4 GHz, le LTE/GPRS, et le RPMA 2,4 GHz) sur une Plateforme de communications intelligentes unifiée. Cette approche permet aujourd'hui de rationaliser la gestion et la surveillance du réseau d'IMA, et fournit une plateforme permettant l'ajout fluide de futurs appareils ou applications.
« Conforme à l'échelle internationale, la solution de Trilliant fait partie intégrante de l'offre de Siemens auprès de la CFE, » a déclaré Thomas Zimmermann, PDG de l'unité commerciale des Réseaux numériques, division de la gestion énergétique chez Siemens. « Elle fournit à nos clients énergétiques les bases de communications sécurisées dont ils ont besoin pour préparer un futur dans lequel ils seront voués à gérer et surveiller un nombre croissant d'applications et d'appareils connectés, dans le cadre de l'automatisation de la distribution, des démarches d'efficience, de l'engagement des clients, ou de la gestion du côté charge. »
Siemens opère au Mexique depuis 1894. Ce projet appuie la modernisation de l'infrastructure énergétique du Mexique au travers de technologies de réseau intelligent et d'Internet des objets (IoT), afin de permettre au pays de bénéficier d'une électricité sûre et fiable dans le cadre de son économie croissante. D'après un communiqué de presse de la CFE publié le 1er septembre 2016, ce projet « vise à réduire les pertes techniques et non techniques associées au manque de mesures relatives à la consommation d'électricité, ainsi qu'à l'insuffisance de la maintenance et de la modernisation des réseaux de distribution. »
« C'est un privilège de pouvoir nous associer à Siemens dans le cadre de notre vision commune visant à équiper les fournisseurs énergétiques du monde entier au moyen de bases de communications leur permettant de répondre aux besoins énergétiques futurs, » a déclaré Andy White, président et PDG de Trilliant.
Pour en savoir plus sur le Réseau intelligent Siemens, rendez-vous sur http://w3.siemens.com/smartgrid/global/en/pages/Default.aspx.
À propos de Trilliant
Trilliant fournit au secteur énergétique la seule et unique Plateforme de communications intelligentes à l'échelle de l'entreprise permettant de connecter l'Internet des objets (IoT) au moyen d'une solution sécurisée, fondée sur les normes, multi-technologique et à spectre ouvert. Forte de trente années d'expérience, et grâce à la solution internationalement conforme la plus éprouvée sur le terrain, Trilliant maximise les investissements en réseaux intelligents, en villes intelligentes, et permet aux opérations d'être prêtes pour l'avenir. www.trilliantinc.com
À propos de Siemens
Siemens AG (Berlin et Munich) est un poids lourd mondial de la technologie, synonyme d'excellence en ingénierie, d'innovation, de qualité, de fiabilité et de présence internationale depuis plus de 165 ans. La société exerce ses activités dans plus de 200 pays, en se focalisant sur les domaines de l'électrification, de l'automatisation et de la digitalisation. Comptant parmi les plus grands producteurs mondiaux de technologies économes en énergie et en ressources, Siemens est n°1 dans la construction d'éoliennes en mer, l'un des principaux fournisseurs de turbines à gaz et à vapeur pour la production d'électricité, un important fournisseur de solutions de transmission de puissance, et un pionnier dans les solutions d'infrastructures ainsi que dans l'automatisation et les solutions de moteur et logiciels pour l'industrie. La société est également l'un des principaux fournisseurs d'équipements d'imagerie médicale, tels que les systèmes de tomodensitométrie et d'imagerie par résonance magnétique, ainsi que l'un des chefs de file en matière de diagnostic en laboratoire et de solutions cliniques informatiques. Au cours de l'exercice 2015, clôturé au 30 septembre 2015, Siemens a réalisé un chiffre d'affaires de 75,6 milliards €, pour un bénéfice net de 7,4 milliards €. Fin septembre 2015, la société comptait environ 348 000 employés à travers le monde. Plus d'informations sont disponibles sur Internet à l'adresse www.siemens.com.
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article