PARIS et MOSCOU, July 30, 2012 /PRNewswire/ --
Transaero Airlines, deuxième plus grande compagnie aérienne russe, a lancé des vols réguliers entre Moscou et Paris. Cela est devenu possible après que Transaero ait été nommé transporteur désigné sur ce trajet dans le cadre du processus de libéralisation du transport aérien entre la Russie et la France. Il s'agit d'une étape très importante sur la voie d'une augmentation du trafic affaires et loisirs sur les vols Moscou - Paris car Paris est la destination européenne la plus populaire chez les russes.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120730/546480 )
Transaero utilise actuellement un Boeing 737NG entre Paris et Moscou. Le taux de remplissage même sur les premiers vols dépasse les 90 %, ce qui démontre la forte demande pour une capacité supplémentaire sur le trajet, et Transaero envisage d'utiliser un appareil de plus grande capacité, qui pourrait aller jusqu'à un Boeing 777-300, dans un avenir proche.
Les vols de Transaero à destination de la capitale russe partent de l'aéroport de Paris - Orly et arrivent dans deux aéroports à Moscou : Domodedovo, la base principale de la compagnie, et Vnukovo, l'aéroport le plus proche du centre-ville, ce qui est particulièrement pratique pour les personnes effectuant des voyages d'affaires. À leur arrivée à Domodedovo, les passagers peuvent prendre de nombreuses correspondances vers des destinations en Russie, dans la CEI, au Moyen-Orient et en Asie du Sud-est. À Vnukovo, les passagers sont accueillis dans le Terminal A, qui est le plus moderne.
Tous les vols de Transaero entre Paris et Moscou sont effectués dans le cadre d'un accord de partage de code avec la compagnie aérienne française Aigle Azur. Cette dernière ajoute son propre code désigné à chaque vol exploité par Transaero entre les destinations tandis que Transaero pour sa part ajoute son code à l'ensemble des quatre vols hebdomadaires effectués sur ce trajet par Aigle Azur.
Au départ, Transaero et Aigle Azur proposent aux passagers le choix entre 11 vols hebdomadaires entre Paris et Moscou, trois fréquences supplémentaires seront ajoutées par Aigle Azur à l'automne.
Transaero et Aigle Azur sont tout deux d'avis que le nouveau service sera apprécié par les passagers.
À propos de Transaero Airlines
Transaero a lancé ses services en novembre 1991. La flotte de Transaero est composée de 91 avions. D'après le JACDEC (Jet Airliner Crash Data Evaluation Center) allemand, la société se classe dans les cinq meilleures compagnies aériennes en termes de sécurité parmi les 60 plus grandes compagnies aériennes au monde. Transaero exploite plus de 160 routes en Russie, en Europe, en Asie, en Afrique et sur le continent américain.
Transaero a reçu du magazine Air Transport World le prix Airline Market Leadership 2012.
Share this article