MOSCOU, July 29, 2015 /PRNewswire/ --
Transaero Airlines vient de recevoir ce jour son premier appareil Airbus A321 dans le cadre d'un accord de location à long terme entre le transporteur aérien et ICBC Leasing of China.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120730/546480 )
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150728/247461 )
Cette livraison depuis l'usine d'Airbus à Hambourg s'inscrit dans les programmes de renouvellement de la flotte et d'amélioration de l'efficacité commerciale de Transaero. Les programmes visent l'élargissement de sa flotte et l'ajout d'appareils économes en carburant offrant un chargement optimum adapté à la conjoncture du marché.
D'ici à la fin de cette année, Transaero devrait recevoir trois autres appareils A321.
L'Airbus A321 est le premier avion moyen-courrier de la flotte de Transaero. Ayant une capacité de 184 passagers, l'appareil propose une configuration biclasse. La classe affaires comporte huit sièges ultra-confortables avec un espacement entre les sièges de 55 pouces (140 cm). La classe économique compte 176 sièges compacts et ergonomiques de l'équipementier B/E Aerospace, avec un espacement entre les sièges de 31 pouces (79 cm).
L'aéronef est équipé de sharklets. La cabine passagers est équipée d'éclairage LED. Les sièges sont dotés de prises et ports USB.
L'A321 a été livré sous une nouvelle image de l'entreprise utilisée pour tous les nouveaux appareils qui rejoignent sa flotte.
Le premier A321 de Transaero desservira les liaisons moyen-courriers très demandées vers Paris, Tel-Aviv, Astana, Almaty et Novossibirsk.
Dmitry Stolyarov, directeur général adjoint chez Transaero Airlines, a déclaré : « Nous sommes ravis de faire cet important pas qui consolidera notre collaboration avec Airbus. Je tiens à remercier sincèrement la plus importante banque chinoise, ICBC Bank, et sa succursale ICBC Leasing, pour la confiance accordée à Transaero en tant que partenaire fiable, confirmée par la mise en œuvre du contrat conclu. L'ajout d'appareils hautement efficaces à sa flotte améliorera la rentabilité de Transaero, tout en maximisant sa capacité et en permettant le retrait d'avions peu demandés dans la conjoncture du marché. »
« La livraison du premier A321 constitue une étape clé pour Transaero. Nous sommes heureux d'accueillir l'une des principales compagnies aériennes russes comme nouvel exploitant d'Airbus. Transaero tirera certainement profit des coûts d'exploitation imbattables de l'A321, tandis que les passagers apprécieront le confort exceptionnel des cabines. Nous espérons que l'événement d'aujourd'hui ouvrira la voie à d'autres partenariats », a rajouté Andreas Kramer, vice-président Ventes Europe orientale et Asie centrale.
Share this article