Tradeweb lance des services APA en soutien des déclarations MiFID II
Deutsche Bank, Goldman Sachs et J.P. Morgan font partie de ceux qui ont choisi l'initiative APA de Tradeweb pour la prestation de services de déclarations postérieures aux transactions MiFIR et de solutions de données complètes conformes à la directive MiFID II
LONDRES, le 11 janvier 2017 /PRNewswire/ -- Tradeweb Markets, une importante place de marché mondiale pour les revenus fixes, les dérivés et les fonds indiciels électroniques, a annoncé qu'elle lancera un service Approved Publication Arrangement (APA - Dispositif de publication agréé) pour permettre aux participants du marché de satisfaire aux exigences en matière de transparence postérieure aux transactions mandatées par la directive concernant les marchés d'instruments financiers II (MiFID II).
« Tradeweb est bien placée pour procurer un mécanisme efficace aux participants du marché permettant de satisfaire aux nouvelles règles de transparence postérieure aux transactions. Nous exerçons nos activités à la fois en tant que système de négociation multilatérale et plateforme d'exécution de swaps, et il s'agit d'une extension de nos solutions éprouvées et intégrées pour les transactions électroniques et les déclarations conformes à la réglementation », a déclaré Simon Maisey, DG, directeur mondial du développement commercial chez Tradeweb. « Nous sommes ravis d'être en mesure d'offrir à nos membres un système APA avant qu'il ne devienne obligatoire, afin d'effectuer des connexions et des tests avec certains cabinets déjà connectés. »
La mise en œuvre de règles de transparence postérieure aux transactions en vertu de la réglementation des marchés d'instruments financiers (MiFIR) exigera une communication publique en temps réel d'informations pour la majorité des transactions et dans un vaste éventail de classes d'actifs. Les transactions exécutées sur des places de négociation peuvent faire l'objet d'une déclaration par cette même place, alors que les transactions exécutées hors place ou négociées de gré à gré (OTC - over-the-counter) devront être déclarées par une contrepartie à la transaction utilisant un APA. Les clients, parmi lesquels Deutsche Bank, Goldman Sachs et J.P. Morgan, se sont déjà engagés dans les services APA de Tradeweb.
Mario Muth, directeur de la structure du marché des instruments à taux fixe européen et directeur des ventes de transactions électroniques chez Deutsche Bank, a déclaré : « Nous sommes toujours à la recherche de moyens d'améliorer notre efficacité opérationnelle et les déclarations réglementaires dans le cadre de notre volonté de bâtir une meilleure banque. L'initiative de Tradeweb nous procurera un mécanisme sûr et efficace pour la publication des détails de nos transactions, qui nous permettra de répondre efficacement à nos exigences de déclarations des transactions. Elle est parfaitement adaptée à nos besoins, en particulier l'espace des produits dérivés négociés de gré à gré, et nous aidera à répondre aux besoins du marché en constante évolution. »
Guy Saidenberg, directeur général de la division des titres chez Goldman Sachs a déclaré : « Notre choix de Tradeweb en tant que prestataire APA pour nos valeurs hors actions reflète les solides antécédents démontrés de Tradeweb en matière de fourniture de solutions complètes et flexibles conformes à la réglementation, ainsi que leur bilan en tant que partenaire principal du marché. »
Sam O'Neill, directeur des déclarations des transactions chez J.P. Morgan, a déclaré : « Une solution de déclaration efficace pour la MiFIR doit associer une profonde compréhension du marché, une connaissance des déclarations en temps réel et des processus d'enrichissement des données à une solide appréciation des nombreuses nuances des exigences des clients. Nous avons sélectionné Tradeweb, car son approche associera tous ces éléments à travers un mécanisme APA flexible qui utilise la connectivité existante à travers une API FIX (échange d'informations financières) d'actifs transversaux. »
L'APA de Tradeweb recevra les données par voie électronique via une API FIX et une interface utilisateur. La solution inclura la collecte des données, le suivi, la validation, le traitement des exceptions et des statistiques des informations de gestion, ainsi qu'une détermination de la norme et des dispositifs améliorés de publication différée. Toutes les informations pertinentes seront rendues publiques par voie électronique et à travers un site Web, satisfaisant à la fois aux exigences réglementaires « lisibles par des machines » et « lisibles par des humains ». Tradeweb fera une demande de statut APA une fois que les inscriptions seront ouvertes, plus tard ce mois-ci.
À propos de Tradeweb Markets
Tradeweb Markets développe et exploite plusieurs des places de marché les plus efficaces au monde, fournissant une plus grande transparence et efficacité dans les revenus fixes, les dérivés et les fonds incidiciels aux acteurs du marché. Axée sur l'application de la technologie pour renforcer l'efficacité tout au long du cycle de vie commercial, Tradeweb a lancé un traitement direct dans les revenus fixes et supporte dorénavant les marchés pour plus de 20 classes d'actifs avec l'exécution électronique, le traitement, l'analyse post-commerciale et les données du marché dans un flux de travail intégré. Tradeweb Markets sert les marchés courtiers à consommateurs par le biais de la plateforme institutionnelle Tradeweb, le marché entre courtiers par le biais de Dealerweb et la communauté des revenus fixes de vente au détail américains sur Tradeweb Direct. Les clients s'appuient sur Tradeweb pour guider l'évolution des revenus fixes et des dérivés à travers une architecture de négociation flexible et des marchés plus efficaces et transparents.
Pour obtenir plus d'informations, veuillez visiter www.tradeweb.com.
Susan Bennett
+44 (0)20 3749 3316
[email protected]
Angeliki Kallipoliti
+44 (0)20 7776 0958
[email protected]
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article